Hey !
Je cherche des illustrations pour un jeu que je suis en train de faire. Il me faudrait des dessins “crayonnés” avec seulement les contours de personnages pour pouvoir les “colorier” ensuite (yeux, cheveux, costume). Idéalement, il me faudrait donc des bustes (tête & épaules) d’hommes et de femmes dont je pourrai ensuite modifier certaines couleurs. Ces personnages doivent être contemporains et “classes” si possible (genre soirée de l’ambassadeur).
Mais pourquoi faire ? Pour un petit jeu d’induction tout simple en 54 cartes pour 2 à 6 joueurs. Comme dans Tobago, il s’agirait d’un jeu dans lequel les joueurs cherchent une solution qui n’est pas définie a priori mais qui “émerge” au cours de la partie. Le jeu se compose de 2 types de cartes : les 24 cartes suspects, qui varient en fonction de 4 critères (sexe, couleur des yeux, des cheveux, du costume) et les 30 témoignages qui permettent d’innocenter certains suspects (2 cartes par caractéristique).
En très rapide, on dispose les cartes suspects sur la table en choisissant la face visible (un suspect par face) et chaque joueur reçoit x cartes témoignage. Pour des parties plus ou moins longues, on fait varier le nombre de suspects (entre 15 et 24).
A son tour, un joueur joue une carte témoignage puis en pioche une autre. Un joueur n’a pas le droit de poser une carte qui conduirait à innocenter tous les suspects.
Si deux cartes témoignages indiquent la même caractéristique (eg : cheveux blonds), alors on peut “innocenter” tous les suspects qui ont cette caractéristique. Les joueurs qui ont joué les deux cartes témoignages se divisent les cartes de suspects qui sont innocentés. Si le nombre de suspects à retirer est impair, c’est le joueur qui a joué la caractéristique en premier qui récupère la carte supplémentaire.
La partie se termine lorsqu’il ne reste plus qu’un suspect. Le dernier joueur à avoir posé une carte (qui permet de n’avoir plus qu’un suspect) marque 3 points bonus.
Chaque joueur compte le nombre de cartes “suspect” qu’il détient. Chaque suspect vaut un point. Le joueur qui a le plus de points remporte la partie.
Il s’agit donc ni plus ni moins que d’une “simplification” de Tobago, sauf qu’il faut deux cartes identiques pour retirer des suspects.
Tu peux peut-être chercher dans les coloriages disponibles sur le net, à voir s’il y a un dessin animé qui correspond à peu près au look des persos qu’il te faut …
Bonjour,
J’avais mis ce site en favoris
http://www.ugo.com/channels/comics/heroMachine2/
Il permet de faire des personnages avec des formes et couleurs différentes.
On peut exporter en pdf aussi
Maintenant il faut que ce qui est proposé te convienne.
@ bientot.
Christophe
Excellent ! J’avais déjà cherché les coloriages proposés sur internet mais le site que tu proposes est vraiment intéressant et complet.