cherche intervenants/demos pour festival 2mai a la courneuve

Bonjour,


Dans le cadre de son festival national « la jeunesse [ça] se cultive » du 2 mai 2009 au Parc départemental de la Courneuve, en Seine Saint Denis, la JOC souhaite organiser un espace d’ateliers permettant aux jeunes de découvrir de nouvelles pratiques culturelles au travers d’initiations et de démonstrations variées. Cet espace devra répondre à plusieurs attentes :

- Permettre aux jeunes de découvrir des pratiques culturelles

- Faire des propositions de pratiques accessibles à tous

- Proposer une ouverture d’esprit sur certaines de ces pratiques

- Permettre à un maximum de jeunes de participer

- S’adresser à un public de jeunes à partir de 15 ans

Nous souhaiterions proposer aux jeunes présents de découvrir l’univers du jeu et nous voudrions savoir si vous pourriez animer un atelier.

Cet évènement est organisé dans le cadre de notre campagne sur l’accès aux loisirs et à la culture.

L’accès à la culture et aux loisirs des jeunes est un de ces sujets sensibles qui soulignent les inégalités entre certains jeunes. Etre un jeune issus des milieux populaires cela signifie souvent avoir accès à moins d’activités de loisirs et de sport que d’autres.

C’est pourquoi la JOC se lance dans une grande campagne de sensibilisation et d’interpellation sur cette thématique. En effet, il nous semble important que des jeunes puissent avoir un accès réel à la culture et aux loisirs. C’est un atout réel dans une vie pour se construire, s’émanciper et comprendre le monde.



N’hésitez pas à me contacter en envoyant vos idées ou projets, et n’hésitez pas non plus à nous poser des questions concernant l’événement.

attention : fin de sélection des dossiers au 20 février.



La Jeunesse Ouvrière Chrétienne est une association d’éducation populaire qui œuvre à l’insertion des jeunes dans la société et dans la vie. Depuis 1927, elle propose à ces jeunes des milieux populaires de se rassembler et leur offre les moyens concrets de mettre en œuvre des projets qu’ils ont définis entre eux. Animée par les jeunes eux-mêmes, la JOC lutte contre leur exclusion et vise à favoriser leur autonomie en développant des solidarités actives. La JOC compte 10 000 adhérents et rejoint 30 000 jeunes de 13 à 30 ans en France. Elle compte 120 fédérations locales.



Marie SERGENT
Jeunesse Ouvrière Chrétienne
Stagiaire

Responsable de l’espace de pratiques artistiques et sportives

06.50.25.51.42
marie.sergent@joc.asso.fr

www.joc.asso.fr