Cherche JCE Solo

Hello,

Ultra Fan de Game of Thrones JCE, mais ayant perdu mes collègues de baston (ils ont déménagé, ils en avaient sans doute marre de se faire poutrer par mes Lanister ou mes Martell) je cherche un JCE solo pour retrouver le plaisir de manipuler mon deck entre deux parties.

juste :
pas de Seigneur des Anneaux JCE, j’ai essayé et je n’ai pas apprécié outre mesure (et 3 scénars dans le jeu de base et par extension, j’ai trouvé un peu pauvre)

merci pour votre aide :slight_smile:

Donc inutile de te proposer horreur à arkham Jce :slight_smile:

Tu risques de ne pas trouver grand chose d’autres si tu te bases trop sur throne de fer et que tu cherches donc un jce compétitif également jouable en solo. 
Des jce solo ca risque d’etre la plupart du temps des jeux coop contre un scénario.

Il y a avait peut etre l’appel de cthulhu jce, mais je ne sais pas si il est jouable en solo et il n’est plus édité. Tu le trouveras uniquement sur le maché de l’occasion.

sinon faut que tu regardes du coté des nombreux jeux de deckbuilding. Dans ce type de jeux tu construis ton deck en cours de partie. Tu aurais ici l’embarra du choix.

L’appel de Cthulhu JCE c’était du compétitif il me semble.
Du JCE coopératif, ça ne court pas spécialement les rues… Le SdA JCE et Horreur à Arkham JCE sont les seuls titres que je connaisse. Warhammer Quest a été une tentative avortée.
A part ça il y a des deckbuildings coopératifs comme les Legendary, Xenoshyft Onslaught etc. mais ce ne sont pas des JCE.

grosjord dit :
pas de Seigneur des Anneaux JCE, j'ai essayé et je n'ai pas apprécié outre mesure (et 3 scénars dans le jeu de base et par extension, j'ai trouvé un peu pauvre)

merci pour votre aide :)

Tu l'as essayé avec juste la boite de base de dispo ? Si c'est le cas oui le jeu est pauvre (comme tous les jce) mais ce n'est pourtant pas le cas. Si tu veux essayer plus à fond sans investir tout de suite, regarde du côté des versions numériques du SDA comme Octogne (gratos mais il te faudra surement t'informer pour la prise en main/mise en place du logiciel) ou tabletop simulator sur steam (payant mais souvent en solde).

Arkham et le SdA sont taillés pour le solo (et les seuls à ma connaissance)

du deckbuilding j’en ai un sacré paquet et j’adore, mais là je recherche le plaisir de la construction/optimisation de deck entre les parties (comme pour un JcE à la trone de fer, mais vraiment purement pour le solo)

horreur à arkham JcE je n’aimerais pas car copier/coller de Sda JCE ?
après je n’aime pas l’univers lovecraftien mais bon…

pour m’étaler un peu sur mon désamour de SdA ce qui m’avait surtout bloqué c’était le cout prohibitif des extensions pour un contenu que je jugeais relativement pauvre (les fameux 3 scénarios)
ceci dit c’est ptet plus accessible maintenant (cela fait quelque années que je l’ai)

c’est vrai que je pourrais regarder sur Tabletop que je possède déjà (et qui est vraiment top pour le coup)

merci pour vos réponses, le choix est assez restreint donc, de ce que je retiens.

Je pense que c’est pour ça que Saxgard ne te l’a pas proposé, tu auras les 3 scénar de base pour 30 euros, puis les autres scénar à la carte ou par lot de 3 pour chaque nouvelle campagne de scénar… Donc pour s’investir, faut investir !

C’est d’ailleurs le seul reproche que je fais à Horreur à Arkham, un excellent jeu mais financièrement compliqué à suivre

Pas de JCE solo à part SDA et AH JCE.

Warhammer Conquest a une version solo non officielle qui semble tenir la route.

Alors, j’adore Horreur à Arkham JCE, mais si ce que tu cherches c’est vraiment le building de deck entre les scenars, je ne te le conseille vraiment pas, parce qu’il n’y en a quasiment pas …

Dans le SDA tu refais complètement ton deck d’une partie à l’autre. Dans HAA tu dois le garder en customisant 1 ou 2 cartes …

Et franchement il n’est pas nécessaire d’acheter tous les extensions deluxes ou pack aventure du seigneur des anneaux. Chaque scénario est rejouable et proposent de réel défis.
avec la boite de base et tout un cycle complet tu as deja de quoi faire. Jettes un oeil sur le marché de l’occasion.

Jette peut-être un oeil sur Pathfinder le jeu de cartes. Par contre l’optimisation est très light entre les parties, mais a le mérite d’exister.

Dans pathfinder la construction de dećk avant partie est quasi inexistante.
Je trouve également l’amelioration de son deck en cours de campagne assez décevante et le jeu bien trop hasardeux (bcp de lancés de dés).
Même si le jeu est sympa dans sa globalité je ne le conseillerais pas pour quelqu’un qui aime construire son deck.:wink:

Les 2 vrais bon choix possible par rapport à la demande sont le seigneur des anneaux et horreur a akham.
Sans se ruiner et en prenant quelques packs au départ il y a vraiment de quoi se faire plaisir pendnat des dizaines d’heures. Si ca plait ça ne genera pas d’acheter des extensions de temps en temps.
Mais pour la construction de deck avant partie je conseillerais surtout le seigneur des anneaux.
par contre pour l’aspect narratif je conseillerais hrroeur à arkham. Je trouve égalemen HaA plus fluide. Dans le seigneur des an;eaux lorsqu’on étale nos heros, tout notre équipement et tousnos alliés ca devient assez vite le bordel je trouve. Mais j’aime bcp ce jeu également.

Merci pour ces nouvelles réponses, je vais réfléchir et creuser un peu sur le marché de l’occasion