Cherche jetons pour un proto, si possible tirés d'un jeu.

Bonjour à tous, je viens vers vous afin de voir si pour la création de mon proto je ne pourrais pas réutiliser les pions d’un autre jeu.

Il me faudrait des jetons avec des valeurs pour compter “l’expérience” d’un joueur. Je cherche donc ces valeurs de jetons :

1, 10 et 50. ça peux éventuellement être 1,5 et 25 également. ( il me faut des marqueurs plus petits que des jetons de poker, evidement ^^ )

Avez vous des idées de jeu ou ce genre de marqueurs seraient présents ?

Des jetons de belote en plastique avec la valeur écrite dessus au marqueur indélébile ?

Vi c’est une solution mais je cherche qqchose de plus travaillé justement, je peux aussi commander des jetons blancs et des feuilles autocollantes si je ne trouve pas mon bonheur je les ferais, mais si y a des marqueurs deja présents dans un jeu que je peux utiliser directement ca me va mieux. POur ca que je demande à la communauté pour trouver ce que je cherche :)

J’ai acheté 2 ou 3 jeux Risk classique (pas cher a trouver en occase/brocante). Comme tu n’es intéressé que pas les jetons, tu t’en fou de l’état de la boîte ou qu’il manque des cartes.

il existe trois sortes de jetons : des petites étoiles a 3 branches, des petites étoiles a 5 branches et des grandes étoiles a 5 branches

Merci pour Risk, je le note mais si je peux trouver un jeu avec les valeurs marquées ce serait encore mieux :)

Bonjour Renauddelyon.

J’ai pensé au jeton de loto numéroté de 1 à 90 .
mais si tu as besoin de beaucoup de chiffres identiques c’est pas le top.

Après avoir trouvé des prix exorbitants pour ces jetons .
Je suis tombé sur ce site au prix correct.

http://www.le-geant-de-la-fete.com/jeton-bois-numerote-2-faces-lot-de-90.html

Syn.

Autre solution.

tu achète une tige de bois de diamètre voulue.

Et tu la tronçonne en rondelles que tu numérotes à souhait.

Syn.

Si c’est pour un proto, j’utiliserais des centimes d’euro en attendant d’avoir un coup de coeur ou une idée…

Hello
Fabrique des jetons cartonnes avec des illustrations, c’est le moins cher a editer. Puis decoupe.