Cherche jeu

Bonjour à tous,

Je cherche un jeu convenant à un gamin de 10 ans. Un jeu auquel il pourra facilement jouer avec ses parents, même si ses parents ne sont pas trop joueurs. Bon il jouera aussi avec sa tata (ma copine) et son tonton (moi) qui sommes déjà plus joueurs (surtout moi bien entendu).
Je pensais aux Aventuriers du rail ou à Robo Rally...mais avez-vous d'autres idées sympa?

Merci!

Marrakech correspond pas mal à mon avis.

Facil d'acces, partie relativement courte qui ne rebutera donc pas forcément des parents non joueurs.

aventuriers du rail c'est parfait !

Carcassone passe trés bien chez les enfants et les non-joueurs (ou peu joueurs).
Yspahan peut correspondre aussi, mais c'est déjà un peu plus complexe, dans le mécanisme.
Sinon, la guerre des moutons, parce que c'est assez fun, niveau ambiance et graphisme, et que ça plaît aux jeunes, généralement.
Mais, je le trouve moins bon qu'un Carcassonne.

La guerre des moutons a une durée de vie tellement courte.
Dès qu'on a fait une partie, on n'a pas vraiment envie d'y rejouer, contrairement à Carcassonne.

Les aventuriers du rail ou Marrakech (dans des genres très différents), c'est familial et un peu fun, oui.

Sinon, je rajoute un Tobago, qui est très familial, super beau, avec un peu d'astuce dedans et très plaisant.

Avec mon filleul de 9 ans je joue à:
- la crique des pirates
- Rush'n crush
- Mr Jack
- Formula D
- Dungeon Twister
- Ave Caesar
- Jamaica
- les aventuriers du rail



ils passent très bien
Ceux en rouge passent bien avec ses parents pas joueurs

Je pense que Citadelles peut convenir, également.
C'est pas trop lourd, c'est pas trop long, et c'est trés sympa.
J'ai fais jouer plusieurs non-joueurs à ce jeu, et ils ont tous appréciés, pour le moment.

Sinon, pour Dungeon Twister, c'est quand-même assez costaud, déjà.
Il faut être sur que les parents adhèrent un minimum. Pour le plus jeune, ça peut le faire.

salut
ma fille à 9 ans et elle joue à tout:
jamaica
citadelles
formula dé
leader one
carcassonne
aventuriers du rail
mr jack
claustrophobia
et plein d'autres
et elle commence à se débrouiller à agricola....

marc laumonier dit:aventuriers du rail c'est parfait !


je trouve aussi.
sinon, dans le même esprit et le même calibre, mais plus ancien et donc un peu moins intuitif que les règles de LADR, il y a Alhambra.

Laidzep dit:Sinon, pour Dungeon Twister, c'est quand-même assez costaud, déjà.


Je me faisais la même réflexion...

Mais bon, un enfant n'est pas l'autre: certains ont véritablement ça dans le sang.

:roll:

Merci pour vos réponses, j'ai opté pour Les Aventuriers du rail, valeur sûre à mon sens.

Pour mes neveux (et nièces), ce qui marche c'est :
- Jamaica
- Animalia
- Aventuriers du Rail
- Marrakesh
- Bombay
- Citadelles
- Zooloretto

Gamin de 9-12 ans et parents non joueurs, c'est un public que je rencontre très souvent lors des soirée jeux. Les jeux comme Les Aventuriers du Rail, Jamaïca et dans une moindre mesure Marakesh font mouche à chaque fois. Les Dragons du Mekong et Carcassonne plaisent aussi beaucoup.

Cartagena et Pingouin