je cherche le nom d’un jeu qui se déroule durant la période romaine, et dans lequel on peut soit gagner de façon militaire, soit par la plèbe, soit par la politique…
vous auriez une idée de ce jeu ?
merci
À tout hasard, Conquest of the Empire ?
non je ne crois pas
Respublica Romana
c’est un collègue qui me parle de nostra civitas, un jeu à sortir apparemment de simba, et dans ce qu’il m’en décrit, ça ressemble à un jeu dont j’ai lu la critique il y a peu de temps…
Comme Ludo le gars… “Res Publica Romana”.
Il ne semble pas que “Sylla” puisse se décrire ainsi.
ploufplouf007 dit:je cherche le nom d'un jeu qui se déroule durant la période romaine, et dans lequel on peut soit gagner de façon militaire, soit par la plèbe, soit par la politique...
vous auriez une idée de ce jeu ?
merci
moi, ça me fait penser à Sylla (Ystari), mais c'est parce que j'adore ce jeu
J’ai immédiatement pensé à Sylla également.
Govin dit:J'ai immédiatement pensé à Sylla également.
+1
Peut-être Das Ende Des Triumvirats ?
Euh… en relisant… si peu de temps… ce n’est pas celui ci !!!
pour moi ce n’est pas sylla (pas d emilitaire) et ça me fait clairement penser à das Ende des triumvirat…
ou tu peux gagner militairement sur le plateau , politiquement (nombre de fois consuls), et un système de majorité pour la plèbe
NB ci-joint extrait de la fiche du jeu
Un des généraux gagne la partie s’il rencontre un de ces critères de victoire :
Victoire militaire : un personnage qui conquiert sa 9e province
victoire politique : un personnage qui a déjà été consul et qui place un 6e citoyen dans sa section au forum ou qui est élu consul pour la 2e fois
Victoire de compétence : un personnage atteint la valeur VII dans chacune des 2 compétences.
tribun ![]()
Bonsoir, je cherchais des infos sur google pour un jeu et je suis tombé ici, alors comme je connais la réponse à votre question, je vais y répondre ![]()
Le jeu que vous recherchez est bel et bien “Nostra Civita” créé par Simba.
J’ai été l’une des premières personne à l’avoir testé parmi 9 autres, le Mardi 16 février 2010.
C’est un jeu assez long, nous nous étions mis en groupe de deux, mais malgré tout, en 4h la partie n’était pas terminé. Mais ce jeu est plus qu’intéressant et très bien réalisé.
J’espère vous avoir aidez ![]()
Et surtout, si vous avez l’occasion de testé ce jeu, n’hésitez pas…