Bientôt un evenement à fêter et mon mari, très joueur, apprécierai probablement un pt’it jeu à 2 comme il nous en a déjà équipé
Je recherche un jeu sorti récemment qui pourrait le surprendre, avec un peu de stratégie et qui se joue à 2 au mini
Merci
jambo! ![]()
Ce serait bien de préciser des critères de séléction, genre type de jeu, cartes ou plateau…
Sinon, un lien : //www.trictrac.net/forum/sujet/wikitt-ndeg1-les-jeux-a-2
Mais il y en a d’autres…
Nath dit: Mais il y en a d'autres...
surtout "à 2 mini"
un aperçu ici
Kahuna pourrait faire l’affaire
il se joue d’après moi à plusieurs niveaux : soit tu joues détendu et il y a un peu de stratégie quand même et de l’action, soit tu observes tout tu mémorises tout ce qui est sorti et là ça devient plus sérieux ![]()
donc adaptable selon les envies
Merci pour toutes ces aides
Très bonne idée que la liste des jeux avec le descriptif
Je vais pencher pour ROMA : on a déjà KAHUNA, et les Colons
Je dis qu’avec un pseudo comme le tien, tu pourrais te pencher sur le Seigneur des Anneaux, la Confrontation qui est une petite merveille :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=1219
Petit jeu très sympa, rapide et stratégique aux parties sans cesse renouvelées…
edit : par contre, le jeu n’est pas sorti récemment…mais cela n’enlève en rien sa qualité ![]()
Memoire 44
![]()
Battlelore !
![]()
des jeux à deux surprenants ? mana, khan tsin ![]()
MR Jack est très sympathique, à moins que vous ne l’ayez déjà : enquête/déduction/poursuite, un joueur incarne Jack l’éventreur, l’autre l’inspecteur qui doit deviner qui est vraiment Jack.
Si vous avez l’esprit matheux, Factory Fun… Il faut enchaîner des machines avec des tuyauteries pour qu’elles tiennent dans votre atelier individuel. Les parties deviennent assez vite assez rapides car avec l’expérience on reflechit moins longtemps…
Par contre, les gens qui n’aiment pas les jeux de logique un peu complexes, il vaut mieux s’abstenir…
tortuga est surprenant!
tres beau, sorti recemment et assez fin coté stratégie…
cilou dit:tortuga est surprenant!
tres beau, sorti recemment et assez fin coté stratégie...
Par chez nous, on adore également ce jeu.
Tortuga c'est
Petit prix, matos de folie, partie rapide, assez stratégique = un jeu que ma compagne adore
Sinon, Dungeon Twister en couple, c’est du très bon.
Sans l’ombre d’une hésitation “Les cités perdues”
De la bombe en couple !!!
Sinonily a les dés de Kamasutra, les hommes apprécient toujours !
Mais plus seieursement Les cités perdues estune valeur sûre de chez sûre !!!
ivy dit:des jeux à deux surprenants ? mana, khan tsin
Pareil! Toute la gamme Jactalea, puis "Babylone" et "Clans" qui sont souvent oubliés.
Après, je dirais comme tout le monde : "Kahuna", "Colons de Catane" version cartes
Sinon, pas stratégique mais fandard : "Tempête sur l'échiquier"
fatmax66 dit:Sans l'ombre d'une hésitation "Les cités perdues"
De la bombe en couple !!!!
+1... euh +2 ?