[Cherche] Jeu à campagne avec sessions courtes - Coop 2 joueurs

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un jeu de campagne en coopératif pour deux joueurs qui se déroulerait en sessions courtes (une fois la mise en place faite), c’est-à-dire 45-60 minutes réelles. Toutes ces contraintes sont fermes (pas de M44, par exemple).

J’ai déjà Imperial Assault et Arkham Horror:JdC mais les deux me semblent trop long. Une recherche sur BGG me renvoie Aeon’s End: Legacy qui pourrait convenir. Quelqu’un pourrait commenter sur la longueur réelle des parties ?

Les autres suggestions que j’ai vues semblaient soient trop légères, soit avec un aspect progression pas assez présent (One Deck Dungeon).

Je suis évidemment preneur de toute autre idée. Petite préférence pour un jeu en français mais pas de souci si la perle rare n’existe qu’en anglais.

Merci.

Je dirai Hero Realms avec les Ruines de Thandar

Le seigneur des anneaux Voyage en terre du milieu ? Une fois mis en place, c’est assez rapide, surtout à 2 joueurs.

Pour Aeon’s End, je ne connais pas la version Legacy, mais les parties de la version classique tiennent en moins d’une heure à 2 joueurs, si on ne compte pas la mise en place qui prend un peu de temps car il faut préparer le deck de la nemesis et le marché.

Pandemic Legacy marcherait aussi.

Je dirais bien aussi Robinson avec l’extension Le Voyage du Beagle qui forme une campagne de 5 scénarios.

Mech vs Minions aussi mais je ne sais pas s’il est encore trouvable.

Je dirais Pathfinder, une partie rentre dans l’heure :slight_smile:

Pathfinder: le jeu de carte en VF me semble aussi une très bonne idée, la deuxième boite Skulls and Shackles est en promo actuellement en plus sur le site de l’éditeur.

Ma préférence pour de petite cession va à Folklore the Affliction (je suis tombé accro à ce jeu, alors je ne sais pas si c’est ce vers quoi tu dois te tourner, je ne suis peut être pas très objectif du coup!) J’y joue par paragraphe de partie tel que tu peux le voir sur les vidéo ci-dessous qui durent environ une heure des fois ça dépasse en fonction des paragraphes mais ça reste raisonnable, une application permet de sauvegarder l’évolution des personnages et chose formidable te donne toutes les caractéristiques des différents perso que tu joues (sinon il y a des fiches si tu préfères), mini 3 perso, très facile à suivre en solo. Je te laisse des liens de vidéo en français (Québécois) à savoir que le jeu a été entièrement traduit en français, si ça t’intéresse envoi un MP.

https://www.youtube.com/watch?v=2_p4qoGTFaQ

https://www.youtube.com/watch?v=37FlnZV1O8E

Le 7ième continent permet de sauvegarder la partie absolument quand on veut.

Marvel Champions qui sort sous peu ?

Je confirme pour Blackstone Fortress. Très bon résumé de la part d’Adrien D.