Cherche jeu à campagne

Bonjour,
je cherche un jeu qui respecte ces critères :
- jeu à campagne, c’est à dire avec une progression d’un scénario à l’autre (cf les exemples de jeu que je possède déjà, ci dessous)
- en VF, et disponible en commerce
- jouable à au moins 2 joueurs
Je possède déjà :
- Descent
- Pathfinder JCE
Merci d’avance,

Tu as Arkadia Quest : une campagne de 6 scénar dans la boite de base (sur 10 potentiels), du loot en fin de scénar, les perso progressent bien.
A 2 c’est pas foufou, mais on s’y amuse bien tout de même.

Tu as Descent, Assault sur l’Empire le fait aussi :)

Andor?Mice & Mystics?
Sinon tu auras le futur Dungeon Saga (le jeu que j’attend le plus cette année d’ailleurs :mrgreen: ) :)

Tu as aussi Zombicide.

Hadoken :
Dans Andor, il n’y a pas de progression des personnages d’un scénario à l’autre. On reprend avec les valeurs de base à chaque fois. A moins que cela ne change avec les extensions.
C’est quoi “Dungeon Saga” ?

Pour Arkadia Quest et Assault sur l’Empire, je vais me renseigner.
Pour Andor, j’ai pas l’impression qu’il y a un système de progression. Pour Mice and Mystics, effectivement c’est une bonne idée mais je l’ai déjà, j’avais oublié de le mettre… Idem pour Zombicide, je l’ai déjà, mais le jeu est avant tout pensé pour des scénarios indépendants que pour une campagne, même si ça existe un peu.
Pour Dungeon Saga, connais pas. Vais me renseigner. Ca pourrait être ce que je cherche !!

Voilà ce que je vois avec entre parenthèse l’aspect progression des personnages :
* Mice and Mystics (oui)
* Andor (non - au moins au début, j’ai pas tout fait)
* Risk Legacy (?)
* Pandemy Legacy (oui)
* Robinson Crusoe : voyage du Beagle (non ?)
* Sherlock Holmes : Queen’s Park / enquête sur 3 soirs (non)
* Assault sur un Empire , non ? (pas sur je n’y ai pas joué)

Star wars assaut sur l’empire : clairement une tuerie si tu aimes Star wars
Arcadia quest : moins coopératif et plus pvp
Guardians chronicle : dans un trip super hero, jamais testé je ne sais pas ce qu’il vaut
Mage knight : dans le sens où une partie est l’équivalent d’une campagne :D

personne n’a fait le running gag?
bon je m’y colle alors!
le meilleur jeu à campagne, c’est agricola bien sur! :mrgreen:
allez hop :arrow:

Mistfall

Jer dit:
C'est quoi "Dungeon Saga" ?

le successeur d'Heroquest 8)
je ferai un topic a l'occasion.
bilbokristof dit:personne n'a fait le running gag?
bon je m'y colle alors!
le meilleur jeu à campagne, c'est agricola bien sur! :mrgreen:
allez hop :arrow:

Pour ne pas te laisser seul, j'ajoute Kennedy vs Nixon !
Hadoken_ dit:
Jer dit:
C'est quoi "Dungeon Saga" ?

le successeur d'Heroquest 8)
je ferai un topic a l'occasion.

J'y compte bien.
Eusébio dit:Star wars assaut sur l'empire : clairement une tuerie si tu aimes Star wars

Je viens de regarder ce jeu car vous êtes plusieurs à l'avoir évoqué, ne fait-il pas doublon avec Descent que je possède déjà ? J'ai lu que c'est les même mécanismes, à quelques petits détails prets.
Pour Mistfall, il n'y a pas de VF ?

D’après ton top je pense que tu peux apprécier Arcadia quest. c’est fun, joli, léger, plein de rebondissement et la progression des héros entre chaque scénario est très simple à gérer.
Sinon encore 1 à 2 mois à attendre pour Pandémie Legacy, mais c’est un autre genre

Arcadia quest
Assaut sur l’empire
Descent v2
Myth
Fireteam zero (soon)
Mice and mystics

Zemeckis dit:
Eusébio dit:Star wars assaut sur l'empire : clairement une tuerie si tu aimes Star wars

Je viens de regarder ce jeu car vous êtes plusieurs à l'avoir évoqué, ne fait-il pas doublon avec Descent que je possède déjà ? J'ai lu que c'est les même mécanismes, à quelques petits détails prets.
Pour Mistfall, il n'y a pas de VF ?

Pour avoir les deux, si t'aime cette mécanique il ne font pas doublon par leur univers diamétralement opposé. Les mécanisme sont les mêmes oui à trois poil de pubis près :)
bouqoss dit:D'après ton top je pense que tu peux apprécier Arcadia quest. c'est fun, joli, léger, plein de rebondissement et la progression des héros entre chaque scénario est très simple à gérer.

Vi, je pense que sur toutes les propositions, c'est ce jeu qui pourrait me convenir le plus.
Zemeckis dit:Pour Mistfall, il n'y a pas de VF ?

Nope, le jeu vient de sortir (et ça m'étonnerait qu'on en ait une un jour).