Cherche Jeu à combo type magic/Dominion

Je te conseille Tournay
j’ai le même problème avec ma copine, elle déteste les jeux visuellement trop geek (au revoir Netrunner, Race for the galaxy, etc…) mais elle a beaucoup aimé le style médiéval de ce dernier. Après, ce n’est pas un jeu de deckbuilding in-game comme Dominion mais les combos sont là et il n’y a pas d’interaction trop directe. Il se joue parfaitement à 2 (c’est pour moi la meilleur config) mais aussi jusqu’à 4 (plus technique). 
Bonne recherche.

Ce n’est pas vraiment un jeu « à combo », mais 7 Wonders Duel est excellent en jeu de cartes.

Si l’anglais n’est pas un souci, Dale of Merchants 1 ou 2 (le 2 est en cours de prod post-KS)

Je pense aussi que Settlers devrait faire le taff.
Il n’est pas trop transportable mais semble être le candidat idéal au niveau graphisme/univers.

Race for the Galaxy est plus gentil question interaction mais le thème SF pourrait ne pas plaire (cela dit c’est un vrai thème de développement, avec une partie militaire mais qui n’est pas l’essentiel du jeu contrairement à Star Realms).
Il tient dans une petite boîte contrairement à Settlers.

La Gloire de Rome est plus violent, Innovation encore plus.
Cela dit les deux sont transportables, profonds, avec un univers plus accessible.

Dark tales : inconnu au bataillon, je regarde la vidéo! :slight_smile:

Eldarh : Oui je sais, c’ést plus pour varier les plaisirs que remplacer dominion. :slight_smile:

Princes de catane, on a eu, c’est bien mais c’est pas trop dans cette idée que l’on va

Ténébreux : Oui j’y ai bien pensé mais bon, elle est quand même bien joueuse quand même ^^

Durtal : Tournay c’est très bon oui , tu as complétement raison :-) 
Mais on y a beaucoup joué a une époque et on avait fait un peu le tour

Scandisk : Très bon également (même si on préfère Patchwork) mais effectivement pas très combo 

Alain : Hum si pas de vo pour elle 

Le côté transport c’est le petit + mais c’est pas l’indispensable non plus
Race : J’avoue que même moi qui ne fait pas très attention au graphisme d’habitude, eh bien là…j’ai beaucoup de mal… 

Innovation : C’est très sympa oui , mais oui violent, et on trouvait que la pioche agissait beaucoup sur le jeu , non? 

Gloire de rome , j’ai du testé une fois y a longtemps, plus trop de souvenir, y a de la combo dedans?

Jeux Viens à Vous dit :
Gloire de rome , j'ai du testé une fois y a longtemps, plus trop de souvenir, y a de la combo dedans? 

C'est le jeu à combo par excellence : j'ai cette carte qui me déclenche ça mais comme à cette carte, je fais ça et puis je recrute ça, comme j'ai la carte patron qui fait ça quand je recrute, ça me permet de finir par ça

Il peut être ultra-pénible pour celui (ceux) qui te regarde jouer pendant 2-3 min...

Après, c'est (c'était ?) un des mes jeux à combo préféré mais il a de quoi dégoûter tes adversaires

Aqua dit :
Jeux Viens à Vous dit :
Gloire de rome , j'ai du testé une fois y a longtemps, plus trop de souvenir, y a de la combo dedans? 

C'est le jeu à combo par excellence : j'ai cette carte qui me déclenche ça mais comme à cette carte, je fais ça et puis je recrute ça, comme j'ai la carte patron qui fait ça quand je recrute, ça me permet de finir par ça

Il peut être ultra-pénible pour celui (ceux) qui te regarde jouer pendant 2-3 min...

Après, c'est (c'était ?) un des mes jeux à combo préféré mais il a de quoi dégoûter tes adversaires

C'est bien le jeu où tu mets des cartes de chaque côté de ton plateau individuel, en les faisant passer d'un côté à un autre au fil de la partie? 

Oui, c’est bien celui là.

Ok merci :slight_smile:

En plus gros avec du combo, il y a deus…c’est coloré…c’est pas mignon…

sinon a l’opposé, viva pirata…il y a du combo mais c’est plus chaotique…

cordialement

p.s. Gloire de rome :yum::+1: 

et dans les jce, il n’y a rien qui plait ? (Univers que je ne connais pas mais doit bien y avoir des trucs…)

Acathla dit :En plus gros avec du combo, il y a deus...c'est coloré...c'est pas mignon...

sinon a l'opposé, viva pirata...il y a du combo mais c'est plus chaotique...

cordialement

p.s. Gloire de rome 😋👍 

et dans les jce, il n'y a rien qui plait ? (Univers que je ne connais pas mais doit bien y avoir des trucs...)

Deus j'ai bien aimé mais je sais pas si j'en ferais des milliards de parties. Mais ca reste un jeu agréable. 

Je préfère Elyseum :-) 

Viva pirata jamais joué, mais c'est plus du stratégique qu'on recherche que du fun

Dans les jce, y a Dominion qui va dans ses critères mais le reste ca devient très vite geek 
Magic également qui reste coloré, mais le but étant de jouer pour pas trop cher ou alors faut jouer avec des photocopies. 

Si Magic ne lui fait pas peur, alors tu peux peut-être regarder du coté de Ashes. Mais bon, pour moi c’est déjà très “geek” (faudra m’expliquer le sens de ce mot) comme Magic.

eldarh dit :Si Magic ne lui fait pas peur, alors tu peux peut-être regarder du coté de Ashes. Mais bon, pour moi c'est déjà très "geek" (faudra m'expliquer le sens de ce mot) comme Magic. 

Désolé si je n'ai pas été clair
Geek dans le sens thématique (space opéra etc...)

Elle est très joueuse donc pas de soucis pour la difficulté 

Magic bizarrement, ca ne la gêne pas, comme pour seasons, mais je pense que le côté coloré et esthétique  joue beaucoup 

Le trône de fer seconde édition!

Je reconfirme Ashes en VF avec les extensions

Chippamistou : C’est archi geek ça ^^

Harrycover : Forcément avec les extensions? Le jeu de base en lui même ne suffit pas? 

C’est du combat à la magic ou y a vraiment des combos ?
Je demande car dans la vidéo de Mr chifoumi il n’en parle pas . 

Magic en mode paysan, deck classique mais uniquement avec des communes et au maximum 5 unco, ça permet de rester raisonnable en terme de prix et surtout, pas d effet overcheaté avec la course à la rare …

Sinon, Spellcaster est un très bon jeu à deux, aisément transportable et rapide mais j ai un doute sur le plaisir sur la durée … par ici, c est le jeu parfait lorsque l on attend au cinéma que s ouvre la salle :wink:

Arawn Lern dit :Magic en mode paysan, deck classique mais uniquement avec des communes et au maximum 5 unco, ça permet de rester raisonnable en terme de prix et surtout, pas d effet overcheaté avec la course à la rare ...

Sinon, Spellcaster est un très bon jeu à deux, aisément transportable et rapide mais j ai un doute sur le plaisir sur la durée ... par ici, c est le jeu parfait lorsque l on attend au cinéma que s ouvre la salle ;)

Je suis d'accord avec toi et des communes j'en ai mais si les decks sont pas très combos, ca va plus trop dans la recherche

Spellcaster c'est simple apriori et rapide, pourquoi pas, la profondeur par contre est moindre comme tu sembles le dire..

Merci! :)