[Dominion]
Je cherche un jeu à base de combos type Magic, Dominion, Gosu… pour mon épouse MAIS avec des “graphismes et un univers agréables” dixit elle
Dominion rentre tout à fait dans ses critères mais je cherche un autre jeu alliant un bon jeu à un univers pas geek et mignon, se jouant à 2 notamment, et qui n’interagit pas trop durant le tour de l’autre.
Exit ascendance et tout ce genre de jeux…
Merci d’avance !
Settlers ;)

Bien sur après tu sors les zombies, les pirates, les fantômes … ![]()
Seasons !
Tout mignon et pas trop d’interactions ![]()
Aqua dit :Seasons !
Tout mignon et pas trop d'interactions :)
Pas trop d'interaction? Je suis pas d'accord. Quand t'as un joueur qui joue la carte qui fait que pour invoquer une carte, tu dois lui donner un cristal, je t'assure que ça peut vraiment t'embêter, surtout en début de partie. Et il y a plein de familiers comme ça.
Oui, mais ça, c’est quand tu joues en archimage.
Avec les 60 premières cartes, tu as déjà de quoi faire une bonne 50aines de parties.
Et puis, j’ai pas dit pas d’interaction, j’ai dit pas trop dans le genre, juste ce qu’il faut quoi ^^
Star realms? Bon OK c’est des vaisseaux mais ils ne sont pas moches… C’est un jeu a 15€ et bien fun.
Settlers jamais essayé encore
Smash up : Lol elle est pas très geek ^^
Seasons on y a énormément joué sur bga ![]()
Tu pars pas énormément en combo (par rapport à d’autres jeux j’entends)
Starrealms : Je pense pas qu’elle aimera l’univers.
Par exemple Dominion, elle aime car c’est des choses assez basique : un marché, une bibliothèque…rien de fantastique .
Et éventuellement plutôt un petit jeu à transporté ( ah les femmes! ^^)
Je pense bien à Thunderstone mais c’est pas “pas geek et mignon”, par contre il n’y a quasi pas d’interaction négative dirais-je.
Star realms n’étant plus disponible avant août en vf…Il y a cthulhu realms dans les mêmes prix (15 e) dispo et qui est très sympa …Pour te rendre compte l.appli est en parti gratuite sur Android ou iOS !!!
Non c’est pas assez coloré, pas assez “normal”
Cthulhu pareil
Je sais pas facile, pas facile .
Spellcaster !
tanto cuore ?
Sentinels of the Multiverse. Génial. Coloré. Coop cependant. VO cependant. Geek cependant.
Jeux Viens à Vous dit :Settlers jamais essayé encore
Smash up : Lol elle est pas très geek ^^
Seasons on y a énormément joué sur bga :-)
Tu pars pas énormément en combo (par rapport à d'autres jeux j'entends)
Starrealms : Je pense pas qu'elle aimera l'univers.
Par exemple Dominion, elle aime car c'est des choses assez basique : un marché, une bibliothèque...rien de fantastique .
Bah Settlers alors, ya de la combo, c'est mignon, c'est coloré
Mais ya de l'interaction un peu vilaine
En résumé, Settlers, ça casse la baraque ![]()
Jeux Viens à Vous dit :Starrealms : Je pense pas qu'elle aimera l'univers.
Par exemple Dominion, elle aime car c'est des choses assez basique : un marché, une bibliothèque...rien de fantastique .
Je trouve Star realms plus simple que Dominion, c'est assez basique donc ça devrait convenir. En plus, il est super facile à transporter, ça rentre facilement dans le sac à main. Et pour le thème, c'est quand même vite oublié dans un jeu de deckbuilding (enfin, moi je n'y prête pas vraiment attention (sauf peut-être pour les zombies et Cthulhu), j'ai jamais regardé Star wars et pourtant j'adore jouer à Star realms).
Spell caster : Les notes sont plutôt partagées j’ai l’impression…
Tanto cuore : Ca a l’air marrant ^^
Par contre, Un peu dommage si c’est plus facile que Dominion, j’ai peur qu’on s’ennuie non?
sentinels of multiverse : VF obligatoire , c’est un de ses reproches pour magic quand j’ai des des vo ^^
Dexter : Elle recherche pas un jeu simple , je parlais de petit jeu au niveau taille, pour le transporter ![]()
Le theme c’est justement important pour elle et la connaissant ça lui plaira pas
C’est vrai que Dominion en soi n’a pas vraiment de thème mais le jeu est beau à regarder , ce qui compte beaucoup pour elle, comme seasons.
Les trucs trop “dark” au niveau graphisme, trop geek , elle aura même pas envie de tester.
Conclusion
Je crois que je vais regarder la video de Settlers pour me faire une idée ! :-)
Dark Tales ? Pas ultra compliqué, assez facile à trimballer, des illustrations vraiment chouettes…
Le truc c’est que t’auras du mal à trouver mieux dans tes critères que Dominion.
Settlers, t’as des combo certes, c’est mignon mais y’a de l’interaction qui peut être assez “violente” à base de destruction de bâtiments adverses, même si on ne joue pas pendant le tour de l’autre. Le jeu est moyennement “transportable”. Y’a pas mal de matériel mine de rien.
Cela étant, c’est pour le moment le seul auquel je pense qui se rapproche de ce que tu cherches.
Sinon tu peux jeter un oeil au jeu de carte Castles of Burgundy ou même Les Princes de Catane mais je pense qu’on va s’éloigner de ta demande avec ces jeux.
The Settlers semble le meilleur choix au vu de tes critères, sinon y a plus simple: Tu changes de femme ^^:-)