Cherche jeu à deux facile d'accès

TS Léodagan dit: Après il y a les classiques Caracassone et Alhambra qui sont bons à 2 et plus,

dans la lignée Carcassonne, ce serait Carcassonne à la préhistoire, ma recommandation.
Alhambra a aussi des extensions disponibles pour varier à terme.

Chateau Roquefort…joli avec un matériel de qualité, amusant, malin…il a complètement séduit ma belle-soeur qui n’est pas très joueuse…
Sinon, les aventuriers du Rail pourraient faire l’affaire…et la guerre des moutons pourquoi pas…

OliveMontpellier dit:
trisskel dit:Et pourquoi pas Kahuna ?

parceque ça ne se joue qu'a deux...
et que
goetzilla dit:
- intéressant à deux mais aussi à plusieurs (3 et 4 joueurs, éventuellement 5)

:wink:

Sinon, y'a le Kahuna pour 2-4 joueurs: Kanaloa
Kouynemum dit:
TS Léodagan dit: Après il y a les classiques Caracassone et Alhambra qui sont bons à 2 et plus,

dans la lignée Carcassonne, ce serait Carcassonne à la préhistoire, ma recommandation.
Alhambra a aussi des extensions disponibles pour varier à terme.

Carcassonne est excellent à deux (le bleu ou le vert).
Par contre c'est plutôt 45' que 20'.
Madame adore.

Sinon, sur la même durée (45'): Thurn und Taxis
Et Cartagena (30'), Durch die Wüste (40'), Blokus (35').
goetzilla dit:
OliveMontpellier dit:Niagara, marrant et joli
Diamant, fun et règles ultra simples

Ces deux jeux sont indiqués pour un minimum de 3 joueurs sur leurs fiches respectives. C'est une erreur ?

non, non l'erreur c'était moi ! désolé à partir de trois éffectivement ...

meuterer…

OK , je sors ! :pouicsupercool:

goetzilla dit:
ocelau dit:Je ne sais pas si ça peut convenir :
- carroussel
- mamamia

Ça pourrait, oui. Ils sont intéressants à deux ?
PS : pour éviter à d'autres de galérer pour les trouver, ils s'appellent en fait "Carrousel" et "Mamma Mia !" :)

oui j'ai écrit de tête désolé pour l'orthographe :pouicboulet:

Je dirais presque que Carrousel est un peu moins le bazar à 2 qu'à plus donc oui pour 2 joueurs.

Mamma Mia j'y ai beaucoup joué à 2, ça tourne impeccable. Là encore c'est même un peu plus facile/contrôlable

Camelot pourrait convenir (mais c'est un jeu de conflit/enchère , pas sur que ça plaise)

Du balai : je pense que ça pourrait bien coller !!

Sankt Petersburg, on oublie, ça ne collera pas du tout. Mort ou Vif c’est le thème je pense qui va faire défaut. Du Balai ou Camelot risquent de coincer aussi, mais à voir.

Pour l’instant je retiens :
- Marrakech
- Château Roquefort
- Carrousel
- Mamma Mia !
- La Guerre des Moutons
- éventuellement Carcassonne et Alhambra

Pour Les Aventuriers du Rail, vous me conseillez quelle version qui tourne aussi bien à deux qu’à plus ?

Et sinon pour Zooloretto, c’est vraiment trop long et ou compliqué ?

Dans le même style, Coloretto se joue-t-il bien à deux ?

Zooloreto à deux c’est franchement pas exitant, il est mieux à partir de 4 !!

Sinon c’est du familial qui tourne tres bien et rapidement !

goetzilla dit:Et sinon pour Zooloretto, c'est vraiment trop long et ou compliqué ?
Dans le même style, Coloretto se joue-t-il bien à deux ?

à deux c'est nul... :twisted:
En gros je cherche un jeu :
- relativement rapide (une vingtaine de minutes)
- aux règles pas trop compliquées
- intéressant à deux mais aussi à plusieurs (3 et 4 joueurs, éventuellement 5)
- si possible avec un matériel attrayant
- pas abstrait

Je peux te proposer "le tour du monde en 80 jours"

Bien que la config 2 joueurs ne soit pas idéale

Il est jouable jusqu'à 6 joueurs

j’oubliais un must mais qui sort de la contrainte des 20 minutes :

Thèbes

idéal pour les réfractaires au jeu de sociétés. L’action des fouilles dans les sacs est toujours un moment très amusant pour tout le monde. Ca s’apprend assez vite, un brin de reflexion et surtout le thème est très parlant et limite on a l’impression d’apprendre des trucs culturels :mrgreen: !

bref tous les joueurs occasionnels à qui je l’ai présenté on finit la partie “euh … on en refait une :D ?”

goetzilla dit:
Pour Les Aventuriers du Rail, vous me conseillez quelle version qui tourne aussi bien à deux qu'à plus ?

Perso je te conseillerais la version USA: c'est la plus facile d'accès, il n'y a pas ces horripilants tunnels et tu peux renouveller le jeu à peu de frais en investissant dans l'extension 1910 (nouveaux objectifs et quelques variantes concernant la règle d'origine)...

Mais après, les goûts et les couleurs...

Sympa à deux et plus, et assez rapide, j’ai joué récemment à Race for the Galaxy, Mykerinos, Fairy Tale, Transamerica et Cartagena.

edit : mal lu le post de départ, alors si une bof-joueuse, il n’y a plus que cartagena (peut-être fairy tale, faut tenter ?)

Le monsieur a dit 20 minutes maxi, alors:

A 2:
Cités perdues
Dvonn
Kahuna
Ballon cup (intérêt stratégique limité, mais bon pour les débutants)

A 2 et plus:
Taluva
Carolus Magnus (ça dépend des parties, mais ça peut être court).
Can’t stop
O zoo le mio
Durch die Wüste (ça peut être rapide, surtout à 2)

Surtout à plus de 2:
Perudo
Ligretto football
Tsuro (chaotique mais fun à 2)

beri dit:A 2 et plus:
Taluva

Sacrebleu ! Je suis surpris...

Eh et sinon, Pickomino ! succès garanti !

Je proposerais :

Carcassonne bleu sans extension et pas le Carcassone vert car le bleu est plus simple d’accès et plus rapide que le vert qui possède déjà des “extensions” dedans.

Alhambra qui est simple et très jouable à 2 et plus.

Jamaïca car il est super beau, super attrayant et super simple. Par contre, je ne sais pas ce qu’il vaut à 2.

Citadelles mais il est un peu plus complexes que les 3 cités ci-dessus. Par contre, il est super à 2 et plus.

Par contre les 3 jeux cités ci-dessus sont un peu plus long que les 20 minutes demandés.

Je déconseillerais Camelot car à 2 c’est vraiment trop nul (d’ailleurs, c’est vraiment le seul jeu que j’ai où je ne comprend vraiment pas pourquoi il est indiqué qu’il est jouable à 2 tellement c’est nul). :? :pouicnul:
Je déconseillerais aussi Mamamia car, pour ma part, c’est l’un des jeux les plus nuls que j’ai dans ma ludothèque. Quant à savoir s’il est jouable à 2 :mrgreen:

Citadelles mais il est un peu plus complexes que les 3 cités ci-dessus. Par contre, il est super à 2 et plus.

+1
Un peu plus complexe mais vraiment rien d'insurmontable!
yvon de tarwac dit:Je déconseillerais Camelot car à 2 c'est vraiment trop nul (d'ailleurs, c'est vraiment le seul jeu que j'ai où je ne comprend vraiment pas pourquoi il est indiqué qu'il est jouable à 2 tellement c'est nul). :? :pouicnul:

Pour avoir été un de mes premiers jeux, je trouve qu'il marche très bien à deux. :D