- C’est pour jouer entre midi et deux et nous avons 60 minutes Max mise en place incluse.
- On aime les beaux jeux.
- Pas de style particulier, on aime tout, mais c’est vrai que med-fan et futuriste on kiffe.
Jeux qui sont déjà passer à la moulinette et dont on s’est lassé:
- Claustrophobia
- Sergeants!
- Stratego Marvel
- Memoire 44
- Okko
- Caylus Magna Carta
- Mars
- Crash Tackle ( super bon au passage ! )
euh après je me souviens plus…
Edit : Autres jeux passés à la moulinette que vous avez cité et que j’avais oublié :
Coeur de dragon
Gosu
Nexus ops
Dominion
Rattus
La havane
RFTG
CIA vs KGB
Small World
Cyclades
jaipur
coeur de dragon
GOSU
Mr jack Pocket
Ca se joue en moins d’une heure mais bon du coup on peut faire la revanche voir même la belle dans ce laps de temps
Kahuna
César et cléopatre
Mr Jack - toutes versions
+1 pour Jaipur
Jaïpur
Sobek
La Havane
Nexus ops
San Juan
Dominion
Rattus
Jambo
+1 pour Coeur de dragon et La Havane
San Juan
Dominion
Rattus
+1 pour Coeur de dragon et La Havane
Mr Jack. Je ne connais que celui de Londres et la version pocket, elles sont parfaites toutes les deux. Celui à New York est sans doute très bon aussi.
Roma. Peut-être difficile à trouver mais en cherchant bien, ça doit être possible. Super jeu à deux d’affrontement et de construction à la fois, avec beaucoup de rebondissements. Attention, les règles sont très mal traduites, il faut chercher des aides de jeux sur le Net.
Le Seigneur des Anneaux, la Confrontation. Si vous aimez le thème du SDA, ça devrait le faire, c’est très tactique, une sorte de Stratego thématisé et asymétrique. Malin et prenant.
Citadelles. Sympa à deux aussi, enfin d’après moi. Tout le monde ne partage pas cet avis.
Dans les coopératifs, y’a peut-être Pandémie qui est vite installé et qui se joue en moins d’une heure non ? Bon, ça c’est une suggestion à vérifier parce que je n’y ai jamais joué. Alors j’arrête de suggérer des jeux que je ne connais pas. Mais les quatre précédents, je t’assure, je les connais et j’y joue !
Je joue régulièrement avec un collègue entre 13h et 14h :
Gosu (c’est tendu pour faire 5 manches)
Mr Jack Pocket
En Garde
CIA Vs Kgb
Death Angel
Ile interdite
Smallworld
Pas encore essayé Citadelles dans ce créneau.
Et bien sur dans les nouveautés a essayer : 7 wonders !
Race For The Galaxy
(je suis tellement étonné que personne ne l’ait encore cité que je me demande si j’ai pas loupé une consigne…)
Pas encore essaye Rftg en effet, mais 60 min avec 2 joueurs qui aiment prendre le temps de la réflexion, ça peut faire juste.
Pour le côté futuriste, tu peux te diriger vers Tannhaüser Field Ops.
Très bon jeu à 2, avec des mécaniques hyper innovante et très ludiques.
Du jeu de figurines d’escarmouches sans figurines (et oui)…un régal avec un joli matos.
Dans un autre style et autre thème, Martinique est très plaisant.
Plus simple, mais vraiment sympa avec un petit côté "je joue sur 2 tableaux parce que je sais pas de quelle façon je vais pouvoir gagner la partie.
Sinon je plussoie Jaïpur, Dominion, RFTG, CIA vs KGB et Small World.
Thunderstone?
pas sur que la première partie ne dure que 60 min,mais une fois assimilié,ca tourne assez vite.
Euh… 7 wonders, il paraît qu’à deux c’est une bombe.
+1 pour jaipur excellent
Tous ceux là se jouent à 2 en moins d’une heure. Testés et approuvés pour les pauses déjeuner
- Sobek
- Trollland
- Mr Jack Pocket
- Jaipur
- Coeur de Dragon
- Death Angel
- L’ile Interdite
- Hive
- Ballon cup
- Pingouins
- Clans
- Drôles de Zèbres
Si tu as un endroit ou jouer à l’extérieur et s’il fait beau tu peux rajouter ce lui- ci :
- Molkky.
je rajouterais micro mutant
et planet petri
Je rajouterai aussi dans le domaine abstrait Ponte del Diavolo.
Jaipur et CIA Vs KGB sont très très amusants également.
Jambo
La havane
Ne cherche plus, Draco Mundis est le jeu qu’il faut jouer à 2. Passer outre les 2,3 premières parties, le jeu devient une véritable bombe, surtout si c’est pour fréquemment jouer avec le même adversaire.
Pour résumer : c’est comme jouer aux échecs mais en beaucoup plus riche dans un univers d"explorateurs et de dragons, où en aprties à 2, la part de hasard est nulle car avec l’habitude, même le placement de tes pions face cachée sera réfléchit et mémorisé.
De plus, il est vraiment beau et pas cher !
C’est qd mm un jeu de Mr Boelinger, il ne fait pas les choses sans passion et cela se ressent. Ses années de Dungeon Twitser passées à la moulinette pour une version épurée et optimisée de son DT que nous jouons, aimons mais ne “kiffons” pas comme DM/
De très très loin le meilleur de mes jeux mais aussi le moins forumisé.
Sinon à 2, nous aimons :
Colossus Arena, Kahuna, etc.