Salut,
Une amie à moi s’est mise à l’accordéon il y a quelques semaines. C’est bientôt ses 20 ans et je suis chargé de lui trouver un jeu en rapport avec l’accordéon ou plus largement la musique.
Les jeux de blind test me semblent un peu basiques…
Sinon, j’ai trouvé Maestro : http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … l&jeu=3154
A capella : http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … l&jeu=9314
ou encore Battle of bands : http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … l&jeu=3363
Mais comme je ne connais pas je me tourne vers la communauté ! Si vous avez des pistes, je suis preneur. Merci beaucoup.
Des jeux sur l’accordéon… Je ne suis pas sur que ça court les rues…
Déjà que sur la musique en général c’est chaud…
Rock Band Manager… ?
Maintenant c’est un cadeau pour la blague ou pour réellement jouer ? Parce que si c’est le cas, se baser seulement sur le thème de la musique pour la recherche…
Je suis musicien et joueur, et je pense que tu devrais plutot chercher un bon jeu, avec un univerd qui lui plaira, mais je ne pense pas que reunir les deux passions dans un jeu musical sois forcement necessaire, puisque si elle veux de l’accordeon elle en a un, donc elle ne se tournera pas forcement vers le jeu… :s
Apres ce nest que mon avis, cest toi qui fais le cadeau c’est a toi de le sentir apres
Merci !
Content de voir que d’autres ont le même point de vue que moi !
Je suis tout à fait d’accord avec vous, d’autant que c’est une passionnée de jeux donc il ne faut pas que ce soit un jeu juste histoire de dire.
Le problème est qu’on est un petit groupe de 6 et que je suis le seul à penser qu’on devrait tabler sur autre chose… Je vais redonner mes arguments, mais je note Rock Band Manager.
Sinon le seul jeu de ma connaissance où soit présent un accordéon c’est Timeline… avec la carte “invention de l’accordéon”…
rythm and boulet ? shabada ? des trucs dans le genre…
Rock & Broc ?
Sinon un casse-tête en métal en forme de clef de sol, ça doit bien exister ?
erween dit:Je suis musicien et joueur, et je pense que tu devrais plutot chercher un bon jeu, avec un univerd qui lui plaira, mais je ne pense pas que reunir les deux passions dans un jeu musical sois forcement necessaire, puisque si elle veux de l'accordeon elle en a un, donc elle ne se tournera pas forcement vers le jeu.. :s
Apres ce nest que mon avis, cest toi qui fais le cadeau c'est a toi de le sentir apres
+1
étant dans la musique aussi, je peux te dire que je n'ai aucun jds qui porte le dessus...ça ne me traumatise pas, si je joue c'est pas pour me rappeler le boulot

Megastar, histoire d’être exhaustif…
Mais je suis assez d’accord avec ce qui a été déjà dit plusieurs fois : vu l’offre restreinte sur le thème de la musique et a priori inexistante sur l’accordéon spécifiquement, l’idée est un peu foireuse à la base.
Du même avis: réunir la passion du jeu et l’accordéon c’est difficile voir impossible. Je te conseille une autre idée de cadeau ou d’abandonner la thématique musicos pour le jeu que tu veux offrir.
Qu’on se le dise!
caransilman.
Merci beaucoup, je note tous les jeux proposés pour moi, mais je les ai convaincus de partir sur autre chose.
Bonne idée.