Cherche jeu abstrait 2 joueurs

il y a Mandala aussi.

Kang version thématisée (+ changements de règles) de Gygès.
2 versions: colorée ou une édition limitée.

Tric Trac

Bonjour,
Sans conteste pour Ma Part :

Les jeux du projet GIPF :https://www.trictrac.net/repertoire/personnalite/kris-burm
-GIPF
-DVONN
-ZERTZ
-YINCH
-TAMSK
-PUNCT
-TZAAR
-LYNGK

et :
Diaballik : Tric Trac

fabrice1984 dit :Une petite proposition qui n'a pas été vu, nous aimons beaucoup Azul à 2 joueurs, qui rentre bien dans les critères :)

Bon jeu

J'adore Azul mais ici il ne répond pas vraiment aux critères : peu de place (on a quand même 2 plateaux joueurs + les fabriques) et esthétique (c'est beau pendant la partie mais en dehors on a surtout un sac et des morceaux de cartons).
Idem avec son cousin Reef.

J’aurais dit Quarto, posé sur une table ça fait toujours son effet, pour des enfants c’est impec, et en prime les gens de passage seront attirés.

moi j’aime bien
- Otrio, il y a une version plateau en bois, mais je crains que les pièces restent en plastique dans cette version.
- Kamisado est bien aussi, mais plateau carton et pièces en bakélite je crois.
- Yokai no mori, plateau carton et pièces en bois avec sticker, plutôt joli et jeu au top !
- Quarto, le must have pour moi, la version standard est classe, il existe en format géant et en format voyage pour des budgets différents et des encombrements variables !

a 2 joueurs, on joue souvent à Jaipur et Haru Ichiban xDD

Venus dit :a 2 joueurs, on joue souvent à Jaipur et Haru Ichiban xDD

Qui ne sont pas du tout abstraits pour le coup ...

Et bien que de réponses !! 

Je suis malheureusement au boulot, je ne peux pas tout regarder, mais j’ai été intriguée par ce fameux projet GIMPF et je trouve Yinsh joli, facile à comprendre et avec une belle courbe de progression j’ai l’impression, ça pourrait convenir! 

Merci pour toutes ces idées, je vais les regarder une par une dès que possible, je pense que je vais trouver ce que je cherche 

minimaliste dit :
Quarto est très beau. Sauf qu'il est résolu. Comme je crois tous les jeux abstraits à information complète et où chaque joueur peut jouer nimporte quelle pièce (pas de pièces attribuées à chaque joueur).

Je pense que y a le temps pour mes enfants avant qu'ils ne fassent match nul systématiquement :)

Mzelle dit :
minimaliste dit :
Quarto est très beau. Sauf qu'il est résolu. Comme je crois tous les jeux abstraits à information complète et où chaque joueur peut jouer nimporte quelle pièce (pas de pièces attribuées à chaque joueur).

Je pense que y a le temps pour mes enfants avant qu'ils ne fassent match nul systématiquement :)

Oui, pas d'inquiétude : Mini et moi on en a fait plus de 150 parties et les nuls sont assez rares.

Niwa

minimaliste dit :Niwa

Il est trop mignon celui-là. Il est bien ?

Mandala chez fun forge pour la vf

Le projet GIPF, bien sûr, TZAAR et ZERTZ en tête pour moi.

Sinon, PINGOUINS est vraiment excellent.

Oh, et TALUVA bien sûr !

Proute dit :
minimaliste dit :Niwa

Il est trop mignon celui-là. Il est bien ?

Oui, il est à la fois stratégique et fun.
Pour initier les enfants à la stratégie, c'est top. Parce que la règle de déplacement avec la couleur de "couronne" en haut / le trait de même couleur => on comprend de suite qu'il faut planifier. Et les multiples déplacements + le ninja qui saute, c'est fun.
Tu as une vidéo qui explique très bien.

Alors j’ai presque tout regardé. Pour certains, je n’ai pas trouvé de vidéo règle malheureusement, pour d’autre, ça ne correspond pas tout à fait à ce que je cherche (Taluva par exemple).

Je retiens donc :
- Quarto
- Yinsh qui a beaucoup plu à mon mari aussi donc je l’achèterai
- Diaballik (mais pas la version renouvelée Senseï que je trouve vraiment moche). Pour celui-là, j’aime beaucoup la version aimantée avec la balle au dessus (surtout que mon fils fait du hand et que les règles ressemblent) mais c’est moins beau que la version ronde en bois.

Encore merci pour votre aide et pour ces jolies découvertes, notamment le project GIPF! Je pense que j’irai piocher dedans au fur et à mesure, j’ai pris le plus simple (à mon sens) pour l’instant.



Abalone
Dames chinoises
Backgammon
Lyngk (un super jeu peu connu )

iki dit :

Abalone
Dames chinoises
Backgammon
Lyngk (un super jeu peu connu )
 

Yes, Lyngk m'intéresse aussi, merci !!
Par contre pour les jeux du projet GIPF, j'ai peur que le plateau soit trop grand pour ma table. Si l'un de vous a Yinsh ou Lyngk, pourriez-vous m'en donner les dimension?