Bonjour,
Pour jouer surtout à 2, je cherche un nouveau jeu de style améritrash, avec des règles pas trop compliquées, et si possible bien faites!
Jeux immersifs très bienvenus!
N’hésitez pas à me sugérer des jeux qui ne sont pas encore sortis!
J’ai déjà Claustrophobia, Zombicide et King of Tokyo et Smash up, que j’adore!
Sur ma wish-list, j’ai déjà King of New-York et Conan.
Merci!
Moi j’en ai repéré deux a ajouter à ma ludo, en pas trop compliqués et coop : Gears of War et la série D&D WOTC… mais anglais… d’ailleurs a priori meme genre tu as Shadows of Brimstone qui arrive (VO aussi)
Sinon je devrais bientot recevoir Arcadia Quest (annoncé en VF chez edge, ou dispo en VO chez le bazar ludique…) assez proche de Krosmaster, qui devrait très bien répondre a ta requete aussi (simple a apprendre, tres dur a maitriser… mon fis qui joue beaucoup en ligne me torche a tous les coups a krosmaster… c’est hyper stratégique avec des combos multi personnages…)
Et en inclassable, pas vraiment wargame ni ameritrash (a mon avis) Heroes of Normandie…
Ameritrash, regles simples, immersif… Celui que je sors pour initier les petits nouveaux au genre est generalement Last Night on Earth, ou son confrere Invasion from Outer Space.
+1 pour Gears of War, trouvable en VO et plus difficilement en VF.
Rune Age
Dungeonquest
Nexus Ops
Je te proposerais bien Convoi (seulement 2 joueurs), mais il faut une ou deux parties pour digérer les icônes. Mais sinon, c’est top : bourrin, rapide et très tactique.
Ou bien Summoner Wars (mais correspond-il à de l’ameritrash ?)
+1 pour Dungeonquest!
Du même calibre, il y a Wiz War.
Sinon en poids moyen, le nouveau Battlelore (mais uniquement à deux joueurs).
Pourquoi pas X Wing? C’est simple et ça tourne super bien!
Comment ai-je pu oublier Summoner Wars. Un jeu aussi excellent.
Wiz-War c’est bien aussi.
Zemeckis dit:+1 pour Gears of War, trouvable en VO et plus difficilement en VF.
+1
Zut, j’aurais bien proposé Cosmic Encounter, mais il n’a aucun intérêt à 2 (4 mini).
Pour jouer surtout à 2 OUI à 2 excellent
je cherche un nouveau jeu de style améritrash OUI y’a du dés et de la baston
avec des règles pas trop compliquées OUI règles simples de chez simples
et si possible bien faites! OUI pas de lézards
Jeux immersifs très bienvenus! ben OUI bienvenue dans l’univers de Warhammer 40 000
Ben RELIC bien sûr
GoW est vraiment chouettos mais je crois qu’il faut quand même avoir un petit affect pour le thème…
NB : il n’est plus édité mais j’en ai trouvé un sur le forum vente à 40€.
- un : Summoner Wars
+ un : Battlelore
et aussi Star Realms
Je dirai bien les 2 the adventurers, mais je ne sais pas si on peut appeler ça de l’améritrash.
Escape (Eden) ?
Parfait à deux, passionnant, très tactique, règles simples, mise en place très rapide, durée de vie énormissime…
En un mot: Summoner Wars
Khelz dit:En un mot: Summoner Wars
Tu veux dire Summonerwars ?
Lapinesco dit:Khelz dit:En un mot: Summoner Wars
Tu veux dire Summonerwars ?
Bravo pour ce message utile dans les internets!
A 2 ?
Nexus Ops
Battlelore V2
Space Hulk
Incursion
Tout ce qui a été cité plus haut est très bon (sauf ceux cités par la banane mais c’est purement gratuit de ma part).
Je rajoute: Rivet Wars et Andor
Et puis rien à voir avec de l’améritrash mais à deux (et plus), ultra-méga-topmoumoute immersif il y a Sherlock Holmes Détective conseil (bon je sais HS mais j’avais envie de lui faire de la pub tellement ce jeu est génial).