Cherche jeu avec un seul dé

Chakado dit :C'est trop bizarre mais j'arrive pas à trouver non plus.
Comme disent mes camarades, dès qu'il y a un seul dé ce sont souvent des faces spéciales. Par exemple Takenoko, oui, mais aussi The Island. Je pense aussi à Ubongo, qui a des faces spéciales mais qui ne représentent finalement qu'une "position" entre 1 et 6, donc pour ce jeu ce n'est pas gênant de seulement remplacer par un dé 6 je pense. (En plus c'est un très bon petit jeu ultra familial, idéal pour un cadeau).

Dragon Run utilise un dé 10... Il faudrait un dé électronique configurable :-)
Exact pas si évident.

Pour les dé spéciaux, on peut s'en sortir
il suffit de se mettre d'accord sur la correspondance : numéro => face spéciale

Donc la seule contrainte est : un seul D6 (même spécial)

Si je résume:
- Takenoko
- The Island
- Ubongo
- That's life
- Evo
- Smallworld
- Munchkin
- Space Hulk
- Death Angels
- Marrakech
- Catane Junior

C'est pas mal finalement :-)

Et oui on peut imaginer un dé électronique où l'on puisse configurer le nombre de face (ie la plage du tirage aléatoire)
​​​​​​​
jahwork dit :
Comme disent mes camarades, dès qu'il y a un seul dé ce sont souvent des faces spéciales. Par exemple Takenoko, oui, mais aussi The Island. Je pense aussi à Ubongo, qui a des faces spéciales mais qui ne représentent finalement qu'une "position" entre 1 et 6, donc pour ce jeu ce n'est pas gênant de seulement remplacer par un dé 6 je pense. (En plus c'est un très bon petit jeu ultra familial, idéal pour un cadeau).

Exact pas si évident.

Si je résume:
- Takenoko
- The Island
- Ubongo
- That's life
- Evo
- Smallworld
- Munchkin
- Space Hulk
- Death Angels
- Marrakech
- Catane Junior

Et oui on peut imaginer un dé électronique où l'on puisse configurer le nombre de face (ie la plage du tirage aléatoire)
​​​​​​​

"Space Hulk Death Angels" est un seul et même jeu yes

jahwork dit :

Exact pas si évident.

Si je résume:
- Takenoko
- The Island
- Ubongo
- That's life
- Evo
- Smallworld
- Munchkin
- Space Hulk
- Death Angels
- Marrakech
- Catane Junior

​​​​​​​

Je rajoute à la liste :
- Rune Age (le dé d'attrition)
- Chaos marauder

Le Rubik’s Cube ? 

jahwork dit :
Hadoken dit :ma question va être stupide...
mais qu'est ce qu'un dé électronique?no
Pas du tout stupide.
En gros c'est un dispositif électronique qui te simule un lancé de dé.

Ici c'est un cube (forme de dé donc), à qui on applique une secousse (détecteur de mouvement)
et il affiche le résultat sous forme de LED sur une des face, pour reproduire la face d'un dé.
On ne le lance pas dans notre cas.

La secousse c'est juste pour lancer le petit logiciel qui fait un tirage aléatoire entre 1 et 6.
On pourrait juste appuyer sur un bouton, mais c'est moins classe.

Ah ok merci pour l' info !

Mais...quel intérêt?on n'a pas même pas le plaisir de lancer le dé....,c'est triste. :(

D'autre part comment est géré le tirage aléatoire dans le logiciel?avec juste une fonction random() de base?(auquel cas ce n'est pas très aléatoire :D )

Sinon y à Quarior …

A quand la tour a dés électronique ?

fief

apres il y a des jeux ou il y a plusieurs dés mais les lancer un par un est juste plus…fastidieux…
exemple avec junta. Touche si face 6. Alors ok c’est chiant de lancer 6 fois le dé plutot que 6 dés en même temps mais c’est possible (contrairement a mare nostrum ou le total compte…ou alors faut noter les résultats…)

cordialement

Lami dit :Sinon y à Quarior ...
Je pensais exactement la même chose surprise

Jeu avec un seul dé. … c’est pas évident !

Sinon il fabrique des  dés qui peuvent afficher des lettres puis un socle … et paf un boggle silencieux :wink:

Pour enfants il y en a plein.

De mémoire, l’Escalier Hanté n’utilise qu’un dé (1, 2, 3, 4 et deux faces “Fantôme”) !
Et aussi le dé spécial pour le jeu à 2 et 3 joueurs à Glen More (1,1,1, 2, 2, 3).
Et enfin, pour (presque) tous les jeux -----} l’éternel lancer de dé pour déterminer le premier joueur

Miniville,
on est pas obligé de lancer deux dés, mais un seul tout au long de la partie si on le désire :wink:

@Hadoken : aucun intérêt ludique c’est sûr :slight_smile:
Je te refais le cheminement du projet.
Mon collègue a un fils qui va réaliser un dé électronique en techno cette année.
Electronicien et informaticien il est piqué au vif et se lance le défi d’en faire un aussi.
Aussi joueur (on joue le midi avec les collègues), il se dit que ça peut faire un cadeau.
Et tant qu’à faire autant ajouter un jeu avec, où il (le dé) puisse remplacer celui du jeu.
Comme il va pas en faire 50, il faut un jeu avec un seul dé.
CQFD

Pour le tirage, je te rassure, ce n’est pas un bête random :wink:
Tu peux compter sur mon collègue là dessus.

Résumé:

D6 normal
- That’s life
- Catane Junior
- Munchkin
- Space Hulk Death Angels
- Rune Age (le dé d’attrition)
- Chaos marauder
- Fief

D6 spécial
- Takenoko
- The Island
- Ubongo
- Evo
- Smallworld
- Marrakech
- l’Escalier Hanté
- Glen More (à 2j et 3j)

Et voici des photos de la bête:

Pas tout lu mais il y a Blood Bowl Team Manager ou Rune Age. :wink:

Il y a 2 dés à Blood Bowl Team Manager. Tu ne lances qu’1 seul dé uniquement si ta force est égale à celle de l’adversaire. Dans tous les autres cas, c’est 2 dés.

jahwork dit :
Et voici des photos de la bête:

Il a l'air super gros comme ça, posé sur un coin de table. T'es sûr que ça rentre dans une boîte de jeu ?
C'est quoi l'échelle, si tu mets un autre dé à côté par exemple ?

Ah merde…probleme de memoire. Lol

Avec un D6 spécial, il y a Jamaïca, où il sert à résoudre les combats.

el payo dit : Il a l'air super gros comme ça, posé sur un coin de table. T'es sûr que ça rentre dans une boîte de jeu ?
C'est quoi l'échelle, si tu mets un autre dé à côté par exemple ?

Moi je me demande pourquoi il y a autant de LED. J'en vois 2 sur les 9 qui ne serviraient pas :)

Pour pouvoir en faire un D10 sûrement