Hello les joueurs,
Pourquoi un seul dé ?
Oui voilà j’ai un collègue qui est en train de créer un dé électronique
(challenge personnel par rapport au projet techno de son fils)
du coup il s’est dit qu’il pourrait l’offrir avec un jeu en remplacement du dé de celui-ci.
Vous suivez ?
On cherche bien sûr un jeu de société moderne, parce que le jeu de l’oie ou les petits chevaux…
et trouvable en boutique c’est mieux aussi.
Perso je n’ai trouvé que des jeux à 2 dés: Miniville et Catane (par exemple)
Bon comme c’est un dé électronique, il réfléchit aussi à obtenir 2D6 en un lancé
ce qui serait possible.
Alors vos suggestions ?
Merci !
Matthias aka jahwork
Trivial pursuit?
takenoko, une seul dé mais pas de chiffre dessus, juste des symbloles
Evo pareil un dé spécial
Smallworld !
Merci pour vos réponses.
En les lisant, je me dis que j’ai oublié de préciser que c’est un D6 “classique” => on obtient un résultat de 1 à 6
Après c’est sûr on peut adapter le résultat au jeu (eg Takenoko)
je déteste tellement les dés que je me rend compte en regardant ma ludo que je suis incapable de trouver un jeu avec un seul dé normal.
a part quelques améritrash…
Un seul D6 : Munchkin (le dé sert à fuir le combat, à voler un objet). Le reste du matos n’est que cartes.
Khaall dit :je déteste tellement les dés que je me rend compte en regardant ma ludo que je suis incapable de trouver un jeu avec un seul dé normal.
a part quelques améritrash...
Tu n'as pas troyes ou les châteaux de bourgognes par exemple ?
Rianne dit :Khaall dit :je déteste tellement les dés que je me rend compte en regardant ma ludo que je suis incapable de trouver un jeu avec un seul dé normal.
a part quelques améritrash...Tu n'as pas troyes ou les châteaux de bourgognes par exemple ?
troyes tu en as pleins dedans (oui j'adore ce jeu justement car le principe est excellent : tu ne subis pas le hazard dédé. )
il cherche un jeu avec un seul d6
Autre proposition : Space Hulk, Death Angels. Le dé sert à combattre, tout simplement.
C’est vrai que ça ne court pas les rues !
Etonnant.
Moi j’adore les dés mais dans ma ludo, un seul avec un dé 6 unique : Verflixxt / That’s Life.
ma question va être stupide…
mais qu’est ce qu’un dé électronique?
Hadoken dit :ma question va être stupide...
mais qu'est ce qu'un dé électronique?
j'ai pas osé poser la question. merci je me sens moins seul.
j imagine un objet que l'on secoue (pas de sous entendu hein ) est qui donne sur la face electronique un résultat...
sinon lancer un dé electronique je ne vois pas bien l'interet pour le coup, a part avoir des loupiottes sur les faces, ce qui changerait enormement les probas en raison du poids de certaines faces
Hadoken dit :ma question va être stupide...
C'est un dé que si tu fais 6, tu te prends une décharge électrique
Tu as Marrakech, mais le dés va de 1 à 4 (j’ai plus la ventilation par contre), donc ça ne va pas
Je n’ai aucun jeu de ce type et je n’en connais aucun.
Soit il y a plusieurs dés normaux, façon Catane, soit un seul dé, mais spécial, façon Jamaïca ou Rune Age.
Catane Junior utilise 1 seul D6.
Hadoken dit :ma question va être stupide...Pas du tout stupide.
En gros c'est un dispositif électronique qui te simule un lancé de dé.
Ici c'est un cube (forme de dé donc), à qui on applique une secousse (détecteur de mouvement)
et il affiche le résultat sous forme de LED sur une des face, pour reproduire la face d'un dé.
On ne le lance pas dans notre cas.
La secousse c'est juste pour lancer le petit logiciel qui fait un tirage aléatoire entre 1 et 6.
On pourrait juste appuyer sur un bouton, mais c'est moins classe.
jahwork dit :Hadoken dit :ma question va être stupide...Pas du tout stupide.
En gros c'est un dispositif électronique qui te simule un lancé de dé.
Ici c'est un cube (forme de dé donc), à qui on applique une secousse (détecteur de mouvement)
et il affiche le résultat sous forme de LED sur une des face, pour reproduire la face d'un dé.
On ne le lance pas dans notre cas.
La secousse c'est juste pour lancer le petit logiciel qui fait un tirage aléatoire entre 1 et 6.
On pourrait juste appuyer sur un bouton, mais c'est moins classe.
j'avais bon
C’est trop bizarre mais j’arrive pas à trouver non plus.
Comme disent mes camarades, dès qu’il y a un seul dé ce sont souvent des faces spéciales. Par exemple Takenoko, oui, mais aussi The Island. Je pense aussi à Ubongo, qui a des faces spéciales mais qui ne représentent finalement qu’une “position” entre 1 et 6, donc pour ce jeu ce n’est pas gênant de seulement remplacer par un dé 6 je pense. (En plus c’est un très bon petit jeu ultra familial, idéal pour un cadeau).
Dragon Run utilise un dé 10… Il faudrait un dé électronique configurable