Cherche jeu cinéma pour anniversaire

Bonsoir,

lors d’une soirée jeux, j’ai entendu les règles d’un jeu sur le cinéma (moi j’étais à une autre table donc ne faisant pas parti des joueurs). Je n’y ai pas prêté attention mais l’anniversaire d’un pote qui est fan de ciné rentre pile poile dans l’idée cadeau.

Règle du jeu :

Un meneur, retourne deux cartes avec des situations (exemple : “se passe sur un bateau” pour la première carte et “très ennuyeux” pour la seconde) et les joueurs doivent donner des titres de films possédant ses deux situations (pour l’exemple une réponse possible est titanique :mrgreen: ). Le meneur peut donner le point à la réponse ou bien se laisser convaincre par le joueur donnant la réponse en l’expliquant.

Si personne ne trouve un titre de film, le meneur retourne une troisième carte…

Voilà grosso-modo ce que j’ai entendu.

Merci à ceux qui peuvent m’aider à retrouver le nom du jeu et savoir si il est toujours disponible.

N’étant pas adepte de jeu de culture G (troll oblige) je n’ai pas retenu le nom du jeu…

Big_T

Personne ne connait ce jeu… ?

On est tous des non culturé sur TT ? :mrgreen: :clownpouic:

Il s’agit de Cineplexity ! Ultra-bon ce jeu : il faut aimer le bordel et le n’importe quoi, perso c’était mon cas lors de mon unique partie. N’existe qu’en anglais par contre.

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/17209/cineplexity

Grand merci à toi glouglou, tu es mon sauveur. :china: