Cherche jeu comme Hadara

[Hadara]

Bonjour,

J’aime beaucoup le concept de Hadara j’aurai voulu savoir quels jeu dans le meme style on avais.
j’ai deja 7 wonders, IIAWW, Elysium qui sont plus ou moins dans la meme veine que j’aime beaocup.

A l’inverse je n’ai pas aimer Carnival Monsters et que j’ai vendu.

Le cote draft n’est pas obligatoire mais j’aime ce systeme de montee en puissance et de collection.

avez vous d’autres idees?

Si tu aimes ce côté montée en puissance en jeu de cartes, tu as la famille :

51st state  et  Imperial settlers (dans sa version un peu plus simple mais plus mignon).

51st State est un jeu mésestimé sur TT mais qui apporte des tas de conflits dans le choix à faire avec ses cartes (qui ont 3 façons d’être jouées) et qui est bien moins scripté qu’un RFTG qui chez nous déjà avec la 1ère version de 51 Etat avait été largement détrôné…

Imperial settlers et Imperial Settlers empire eu nord j’ai deja
51 states faudrait que je regarde

En fait dans 51st toutes les cartes ont le choix d’être :
- jouées pour elle-même
- posées en affaire
- détruites en razzia
Tu peux aussi développer une carte par-dessus (à la place) d’une autre et gagner 1 PV en le faisant.

Donc plus riche dans sa manière de l’aborder.

Pourquoi pas INNOVATION…jeu de cartes, tu pars de l’âge 1 (sombre je crois…) et en posant des cartes dans 5 domaines, tu obtiens des capacités …c’est dur de résumer le jeu…(un peu comme tous les jeux de Carl Chudyk :wink:

après si tu veux de la montée en puissance tu as Through the ages…(Maitre Vlaada Chvatil…) …mais la il faut te visser a ton siège pendant 2-3h…jeu de civ tu pars de pas grand chose, jusqu’a monter une armée, construire des merveilles, obtenir des dirigeants…un jeu de civ quoi… 

sinon je rajoute Olympos en jeu de civ, plus light, des connaissances que tu acquiers au fur et a mesure

se renseigner sur Horizon aussi…voire Evolution

Jette un coup d’oeil à  Nidavellir 

Doublons…

Innovation est introuvable, non ?

Guiz dit :Jette un coup d'oeil à  Nidavellir 

J'allais le dire.

​​​

Ah oui j’en avais entendu parler de Nidavellir, apparemment il est pas mal. merci :innocent:

Patishou69 dit :Ah oui j’en avais entendu parler de Nidavellir, apparemment il est pas mal. merci 😇

Comme tous les jeux, il ne fait pas l'unanimité. Je l'ai acheté, on a joué 2 parties à 2 pour le moment et on trouve pas ça fou fou. J'attends d'y rejouer encore un peu pour voir si le jeu se révèle ou pas. Mais il penche plus pour aller dans la pile des jeux à vendre.

Il a été défini comme un coin-building mais tu construis rien du tout mais tu améliores. C'est plutôt du coin-crafting  comme Dice Force est un dice-crafting. Je m'attendais à créer mon paquet de pièces à piocher moi. Bon j'aurais dû me renseigner plus avant mais comme les règles ont déjà été délicates à lire sur la version papier avec leur écriture inclusive, sur écran pour moi c'est pire donc j'avais lâché l'affaire et je me suis laissée tenter suite à des retours de personnes qui ont des goûts très similaires aux miens.

Potrick dit :Innovation est introuvable, non ?

d'occasion ou avec de la chance en boutique ...

J’ai bien aimer dice forge, des chances que j’aime Nidavellir?

Dexter269 dit :
Patishou69 dit :Ah oui j’en avais entendu parler de Nidavellir, apparemment il est pas mal. merci 😇

Comme tous les jeux, il ne fait pas l'unanimité. Je l'ai acheté, on a joué 2 parties à 2 pour le moment et on trouve pas ça fou fou. J'attends d'y rejouer encore un peu pour voir si le jeu se révèle ou pas. Mais il penche plus pour aller dans la pile des jeux à vendre.

Il a été défini comme un coin-building mais tu construis rien du tout mais tu améliores. C'est plutôt du coin-crafting  comme Dice Force est un dice-crafting. Je m'attendais à créer mon paquet de pièces à piocher moi. Bon j'aurais dû me renseigner plus avant mais comme les règles ont déjà été délicates à lire sur la version papier avec leur écriture inclusive, sur écran pour moi c'est pire donc j'avais lâché l'affaire et je me suis laissée tenter suite à des retours de personnes qui ont des goûts très similaires aux miens.

Il est à son top à 3 joueurs (un brin trop "prédictible" à 2 joueurs, et déjà limite "chaotique" à 4 joueurs), c'est son plus gros défaut je trouve.

Un très bon article ici.

Attention Nidavellir est un jeu où mettre des bâtons dans les roues des copains fait partie intégrante du jeu, si on ne le fait pas on perd.
Autrement dit il ne faut pas simplement faire les bons choix pour construire son jeu, mais aussi parfois (pour ne pas dire souvent) faire des choix pour gêner le jeu des autres. Et c'est ça que je trouve très intéressant dans ce jeu, il faut en permanence scruter les jeux adverses, leurs orientations, les moments où ils pourraient faire un gros coup.
On alterne donc sans cesse entre coups pour soi, coups contre les autres, et coups d'attente. Un beau mélange entre stratégie à long terme et opportunisme, des réorientations stratégiques si la lutte pour une couleur devient trop âpre, si un héros nous échappe, si... Et une très belle rejouabilité avec tous ces héros.
​​​​​​

Patishou69 dit :J’ai bien aimer dice forge, des chances que j’aime Nidavellir?

J'ai bien aimé aussi Dice Forge. Je l'ai revendu simplement car Monsieur accrochait moins ET que l'on peut quand même encore y jouer sans problème en le louant à la ludothèque.

bast92 dit :
Dexter269 dit :

Il est à son top à 3 joueurs (un brin trop "prédictible" à 2 joueurs, et déjà limite "chaotique" à 4 joueurs), c'est son plus gros défaut je trouve.

Un très bon article ici.

Attention Nidavellir est un jeu où mettre des bâtons dans les roues des copains fait partie intégrante du jeu, si on ne le fait pas on perd.
Autrement dit il ne faut pas simplement faire les bons choix pour construire son jeu, mais aussi parfois (pour ne pas dire souvent) faire des choix pour gêner le jeu des autres. Et c'est ça que je trouve très intéressant dans ce jeu, il faut en permanence scruter les jeux adverses, leurs orientations, les moments où ils pourraient faire un gros coup.
On alterne donc sans cesse entre coups pour soi, coups contre les autres, et coups d'attente. Un beau mélange entre stratégie à long terme et opportunisme, des réorientations stratégiques si la lutte pour une couleur devient trop âpre, si un héros nous échappe, si... Et une très belle rejouabilité avec tous ces héros.
​​​​​

À 3, je pense que j'aurai pas l'occasion d'y jouer malheureusement. Si c'est plus de 2, ça sera à 4.

Merci, mais j'aime pas les articles de Gus & Co donc je passe.

La première partie, c'était la découverte donc on n'a pas trop fait attention à ce que faisait l'autre. Mais lors de la seconde partie, on a directement regardé où en était l'autre dans ses collections.
Mais c'est pas grave, un jeu ne peut pas plaire à tout le monde 

Bien sûr.

​​​​​

Nidavellir je l’avais vu il y a lôgtemps, apres je crois que l’aspect graphique m’avait un peu rebuter de memoire.

Patishou69 dit :Nidavellir je l’avais vu il y a lôgtemps, apres je crois que l’aspect graphique m’avait un peu rebuter de memoire.

Ça aussi c'est une affaire de goûts 😉
​​​Moi j'aime bien, ça change de Hadara/7 wonders.

Un jeu de civilisation avec combo de cartes et montée en puissance, bon dans toutes les configurations (de 2 à 4), c’est le génialissime DEUS !, qui a encore et toujours beaucoup d’adeptes à en croire les dernières phases de la TTCup !
Mais pas sûr qu’il soit toujours disponible en boutique…