Bonjour,
Je cherche un/des jeu(x) de plateaux avec figurines qui permettent de faire évoluer via un système de campagnes les héros que nous jouons. (meilleur équipement, etc …) Un jeu à minimum 2 joueurs sans MJ (coop donc) serait idéal que ce soit en VF ou VO peu importe (pour jouer avec mon fils de 9 ans ça lui apprendra l’anglais en même temps).
J’aime bien les évolutions des héros à la descent par exemple ou AQ.
Merci.
Andor peut-être
Pathfinder
mais il n’y a pas de figurines.
Regarde Myth, Shadow of brimstone, undercity ou encore les D&D adventure system (wrath of ashardalon, Castle ravenloft, legend of drizzt et temple of elemental evil).
Dans une moindre mesure Fireteam zero qui ne devrait plus trop tarder à sortir.
Sinon peut etre Super dungeon explore mais je sais pas trop si il y a un système de progression…
Andor il n’y a pas de progression de personnage entre les scénarios, ou en tout cas pas dans le jeu de base.
Je propose Mice and Mystics pour ma part.
Dans M&M les personnages évoluent au cours de la campagne ? Ce jeu me fait de l’oeil depuis un moment mais je ne me suis pas plus penché dessus pour l’instant.
Je suis en train de regarder pour les Ravenloft, effectivement cela pourrait convenir.
Syth79 dit :Dans M&M les personnages évoluent au cours de la campagne ? Ce jeu me fait de l'oeil depuis un moment mais je ne me suis pas plus penché dessus pour l'instant.
Je suis en train de regarder pour les Ravenloft, effectivement cela pourrait convenir.
Ah oui y'a aussi M&M mais faut aimer lire enormement pendant une partie ^^
C'est le jeu le plus simple de tous en terme de gameplay.
Syth79 dit :Dans M&M les personnages évoluent au cours de la campagne ? Ce jeu me fait de l'oeil depuis un moment mais je ne me suis pas plus penché dessus pour l'instant.
Bonjour
L'évolution dans Mice & Mystics est limitée. On adjoint jusqu'à deux cartes équipement aux personnages qui améliorent les caractéristiques des personnages. Mais pas d'évolution réelle. Par-contre 9 ans me parait bien pour m&m...
Shoum dit :Andor il n'y a pas de progression de personnage entre les scénarios, ou en tout cas pas dans le jeu de base.
Attention pour Mice & Mystics ( je suis sur la campagne en ce moment )
Il y a de l'évolution mais c'est très très léger.
Une chose est sure, et qui est acquise c'est l'évolution des compétences. On achète une compétence, on l'a et on l'a garde éternellement.
Par contre, concernant le stuff, c'est une autre histoire.
Tu n'as le droit de garder qu'une carte équipement en plus de ton stuff de départ. De fait c'est pas si évolutif que cela. Ca peut même être frustrant. Mais c'est compréhensible car si tu es full stuff d'entrée, il n'y aura plus de réel envie de fouiller.
Cependant ( bon Ok je suis resté un enfant ) Mais jouer à Mice & Mystics est pour moi un réel plaisir tant dans le game play, simple mais agréable, et dans ce côté narratif.
Pour rebondir sur ce que dis Rianne, on lit, certes, c'est un contes au final, mais il n'y a pas beaucoup beaucoup à lire non plus. C'est en moyenne une ou deux pages pour le chapitre qu'on va jouer, et un paragraphe pour la tuile sur laquelle tu vas entrer.
Mais si on est réceptif, c'est réellement sympathique et immersif ! A cela, j'ai vraiment hâte que mes filles grandissent pour leur faire vivre les aventures de nos amis les souris.
Le système d’évolution est effectivement limité pour M&M, à savoir juste 1 équipement qui reste d’un scénario à l’autre, et toutes les compétences spéciales. Donc pas de système de force/agilité/intelligence qui augmente au fur et à mesure.
Tout cela étant dit, le jeu est très bien pour les jeunes enfants.
J’ai opté pour M & M du coup je ferais un retour de mon expérience de jeu dans la section appropriée.
Merci pour vos retours.
Ah, j’en connais un qui va passer par la case :
http://www.trictrac.net/forum/sujet/mice-and-mystics-petites-questions?page=22&limit=32&display=default
Si tu as besoins, je t’envoie toutes les aides, n’hésite pas.
Didou_did dit :Shoum dit :Andor il n'y a pas de progression de personnage entre les scénarios, ou en tout cas pas dans le jeu de base.
Attention pour Mice & Mystics ( je suis sur la campagne en ce moment )
Il y a de l'évolution mais c'est très très léger.
Une chose est sure, et qui est acquise c'est l'évolution des compétences. On achète une compétence, on l'a et on l'a garde éternellement.
Par contre, concernant le stuff, c'est une autre histoire.
Tu n'as le droit de garder qu'une carte équipement en plus de ton stuff de départ. De fait c'est pas si évolutif que cela. Ca peut même être frustrant. Mais c'est compréhensible car si tu es full stuff d'entrée, il n'y aura plus de réel envie de fouiller.
Cependant ( bon Ok je suis resté un enfant ) Mais jouer à Mice & Mystics est pour moi un réel plaisir tant dans le game play, simple mais agréable, et dans ce côté narratif.
Pour rebondir sur ce que dis Rianne, on lit, certes, c'est un contes au final, mais il n'y a pas beaucoup beaucoup à lire non plus. C'est en moyenne une ou deux pages pour le chapitre qu'on va jouer, et un paragraphe pour la tuile sur laquelle tu vas entrer.
Mais si on est réceptif, c'est réellement sympathique et immersif ! A cela, j'ai vraiment hâte que mes filles grandissent pour leur faire vivre les aventures de nos amis les souris.
Yep tu as raison il y a une atmosphère très particulière dans ce jeu.
Mais il est très narratif et il faut en être conscient et le gameplay est simpliste, c'est vraiment un jeu d'ambiance qui marche bein je pense avec les enfants (qui aiment les souris et écouter des histoires) mais qui fonctionne nettement moins bien avec les adultes (en tout cas les gros joueurs prefereront quelque chose de plus consistant niveau gameplay et moins verbeux).
Fort déçu par Mice & Mystics ici, trop scénarisé et aucun plaisir de jeu, on enchaîne bêtement les actions.
Descent V2 est déjà un niveau au-dessus, n’empêche j’accroche pas assez.
Il paraît que le Star Wars - Assaut sur l’Empire pallie pas mal aux défauts du précédent !
pandemic legacy jeu coop sans MJ, il y a un peu d’évolution de personnage (en bien ou en mal), mais surtout évolution de l’univers au cours de la campagne.
Et Pandémie Legacy ça collerait nan ?
C’est coopératif et si je ne me trompe pas tu fais évoluer ton perso…
Quelqu’un pour confirmer ?
Arkhanor dit :Fort déçu par Mice & Mystics ici, trop scénarisé et aucun plaisir de jeu, on enchaîne bêtement les actions.
Descent V2 est déjà un niveau au-dessus, n'empêche j'accroche pas assez.
Il paraît que le Star Wars - Assaut sur l'Empire pallie pas mal aux défauts du précédent !
Imperial assault c'est pareil que Descent V2 en plus simple/casual (pour le moment).
Par contre sur quels défauts défauts il est sensé palier descent ?
@pakito : y'a pas de fig dans pandemie ^^
Ca rentre moyen dans la demande : Zombie’15
Coop, sans MJ, mode campagne bien scénarisé, partie rapide (15 minutes max, petite mise en place à faire).
Les persos n’évoluent pas coté caractéristiques, ils peuvent conserver les objets du scénario pour le suivant.
Mon fils, très client de jeux coop adore AQ (son jeu préféré je pense) et son lootage de ouf en fin de scénar, il ne retrouve pas ça dans Z15 mais adore beaucoup le jeu tout de même.
Le jeu étant piloté par une bande son, les joueurs sont sous tension, l’objectif est d’avancer, de choper des clés et autres items (nouvelles armes, des soins, etc.) et de sortir au plus vite, le thème est zombiesque mais pas gore et malsain, ça passe bien.
Lapinesco dit :Mon fils, très client de jeux coop adore AQ (son jeu préféré je pense) et son lootage de ouf en fin de scénar, il ne retrouve pas ça dans Z15 mais adore beaucoup le jeu tout de même.Idem pour mon fils AQ est de loin son jeu préféré. Je possède déjà Descent v2 (jeu de base) et je me demande si ce jeu avec la variante full coop ne serait pas mal, ça pourrait bien correspondre à ses attentes. Je vais regarder cela de plus près :D