Merci pour les nouveaux messages.
Je vais garder dans ma liste Pandémie et Ghost stories. Si le portefeuille le permet, je prendrai peut être les 2.
Sherlock Holmes DC est déjà dans ma liste d’achat pour les jeux d’enquête, mais il fait pas parti de mes achats prioritaires.
Je suis la discussion, parce que le thème m’intéresse.
Questions complémentaires, sachant que dans ceux qui ont été cités, a priori Pandémie, Andor, Salem, Yggdrasil, voire Ghost Stories m’intéressent plus particulièrement (mais je suis ouvert):
1) quel(s) jeu(x) pourrai(en)t convenir plus particulièrement si une enfant de 11 an joue; elle se débrouille pas trop mal aux Colons de Catane à 2 (jeu de cartes) pour situer le niveau, donc elle sait mettre au point une certaine stratégie - même si un peu de hasard lui ferait du bien
2) je suis plutôt du genre à ne pas aimer le hasard à outrance, ou plutôt à préférer le côté stratégique
3) ma femme c’est plutôt l"inverse
Bref, y a-t-il un ou plusieurs élus possibles ?
Je prends le sujet en cours, mais vu que je suis fan de jeux coop :
1) pandémie : le thème qui parle à tout le monde me permet de jouer avec mes parents (allergiques à la SF, heroic fantasy ou zombie)
2) sherlock holmes : pas vraiment un pur coopératif mais ce jeu est tout simplement ENORME. Un must (ma femme adore)