Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide
Je suis en recherche d’un jeu plutôt coopératif pour jouer avec mon fils de 6 ans.
Je regarde surtout du coté des jeux d’aventure. A la base je repensais au jeu de mon enfance, l’ile infernale, qui n’était pas coopératif mais donnait une vraie sensation de vivre une réelle aventure à la Indiana Jones tout en restant avec des règles simples et évidemment un plateau mémorable !!!
J’aimerai trouver un jeu qui nous ferai vivre de la même manière une belle aventure !
Que me conseillez vous ? Dans ma recherche je suis tombé sur “Qui l’a vu” qui a de très bon retour. Connaissez vous d’autres jeux sympa qui marchent avec des enfants de 6 ans mais qui resteraient un minimum sympa aussi pour les adultes ?
Merci,
Ce n’est pas exactement ce que tu cherches, mais cela pourrait t’intéresser: Rory’s cubes (des dés avec des icônes pour improviser ensemble des histoires)
Je pense que ça dépend aussi de si ton enfant a déjà un peu l’habitude du jeu de société ou non.
Kréo est un petit jeu coop avec des cartes pas très compliqué.
Mystérium marche très bien avec des enfants et fait fonctionner leur imagination. Le thème peut-être très présent.
Iskander dit :
Ce n'est pas exactement ce que tu cherches, mais cela pourrait t'intéresser: Rory's cubes (des dés avec des icônes pour improviser ensemble des histoires)
Je ne connais pas, je vais regarder çà :)
Merci
canard_zarb dit :Je pense que ça dépend aussi de si ton enfant a déjà un peu l'habitude du jeu de société ou non.
Kréo est un petit jeu coop avec des cartes pas très compliqué.
Mystérium marche très bien avec des enfants et fait fonctionner leur imagination. Le thème peut-être très présent.
Merci pour tes retours, je connais effectivement ces jeux car je les possède ;)
En fait mon fils est assez habitué aux jeux. On fait ensemble des jeux de son age mais également des jeux pour + grand comme, mysterium qu'il aime beaucoup, Warhammer quest le jeu de carte aussi.
Du fait je voulais trouver un jeu dans la même veine que warhammer quest, mais plus adapté pour un enfant de son age. Genre exploration de donjon, ou alors dans lequel on vit une ptite aventure en coop. (Dungeon saga peut être ?)
Ne trouvant rien dans ce domaine je pense que 7ème continent que j'aurai l'année prochaine assurera ce rôle...
Mais il y a encore du temps avant qu'il arrive ! ^^
Salut,
Un de mes enfants a également 6 ans et en ce moment il aime bcp “le seigneur des anneaux” le coop de knizia : regles simples, illustrations top, challenge pour tous. Une bonne pioche à mon avis (version originale en anglais que j’avais reléguée au fond d’une etagere depuis de longues années . …)
Gigamic a sorti Bermudes il y a pas longtemps, très marrant.
Les joueurs jouent des plongeurs qui vont fouiller les fonds marins pour trouver des trésors. Tous les joueurs prennent leur respiration et jouent tous en même temps sans respirer. Dés qu’un joueur reprend son souffle (en explosant de rire par exemple), tout le monde s’arrête, et on regarde combien de trésors on a récupéré.
“Avec Sherlock, vous endossez le rôle, durant quelques minutes, d’un grand détective présent à la réception donnée par la Comtesse et qui vient de se faire dérober son collier par le vil Moriarty déjà bien loin de la riche demeure. Vous décidez alors de démasquer son complice afin de pouvoir arrêter le voleur au plus vite. De 1 à 5 détectives d’au moins 5 ans peuvent s’affronter ou collaborer pour résoudre cette nouvelle affaire.” IlopeliSHERLOCK
Zombie kidz du Scorpion Masqué est très bien en coopératif avec des enfants.
À 6 ans s’il est déjà joueur, pas de problème pour jouer à l’ile interdite.
Salmanazar dit :Zombie kidz du Scorpion Masqué est très bien en coopératif avec des enfants.
Je suis d'accord une ile interdite simplifie mais qui garde sa profondeur strategique.
Merci pour vos retours, je vais de ce pas regarder les différents jeux proposés !