Tub' dit:Je ne saurais trop te conseiller Space Cadets Dice Duel. Il est idéal à 8-10 joueurs et est vraiment hyper fendard. En (très) gros, c'est Ligretto Football dans l'espace avec des dés Chaque équipe tente de se coordonner pour piloter son vaisseau et détruire celui de l'équipe adverse. C'est du temps réel, c'est frénétique et c'est juste hyper fun!
J'arrive pas à me décider à en faire l'acquisition, même si sur le papier il a tout pour me plaire. Tu as une traduction des règles ? C'est facile à prendre en main ? Mon problème, c'est que j'ai vraiment plus la patience à lire une règle consistante, et j'en parle même pas si elle est en anglais Sinon, en jeux d'ambiance, on peut compter aussi Privacy ou Compatibility. Et pourquoi pas le Möllky, jeu d'extérieur qui vaut le détour.
Pix marchera sans aucun doute, mais je te conseille de jeter un œil à Concept. Une merveille qui s’explique en quelques secondes et qui marche de 2 à … beaucoup de monde. Ce sera mon party game de l’été ! Et sinon, dans un tout autre style, je conseillerais également Linq qui marche très bien à partir de 5-6 joueurs.
J’ai linq depuis plusieurs année et c’est effectivement une valeur sure. J’ai aussi space cadets dice duel depuis Essen l’année dernière (encore merci les berjaliens ) et c’est effectivement vraiment parfait.
Tub' dit:Je ne saurais trop te conseiller Space Cadets Dice Duel. Il est idéal à 8-10 joueurs et est vraiment hyper fendard. En (très) gros, c'est Ligretto Football dans l'espace avec des dés Chaque équipe tente de se coordonner pour piloter son vaisseau et détruire celui de l'équipe adverse. C'est du temps réel, c'est frénétique et c'est juste hyper fun!
J'arrive pas à me décider à en faire l'acquisition, même si sur le papier il a tout pour me plaire. Tu as une traduction des règles ? C'est facile à prendre en main ? Mon problème, c'est que j'ai vraiment plus la patience à lire une règle consistante, et j'en parle même pas si elle est en anglais
Je t'avoue ne pas m'être embêté avec une traduction des règles, vu que je n'ai aucun soucis avec l'anglais. La prise en main est très facile dans l'absolu, mais plutôt dans la moyenne haute pour les jeux d'ambiance. L'idéal pour débuter est que chacun se contente de comprendre sa station et d'avoir un chef d'équipage qui connait un minimum le jeu pour tenter d'organiser le bordel Et virer la station tracteur/mine + les cristaux. Vraiment, ya rien d'insurmontable.