Tous les ans j’achète le petit jeu d’ambiance que va bien nous occuper pendant la semaine de vacances avec tous plein de potes.
Je compte jouer à 8-10 joueurs.
On a surjoué à Time’s up bien sur, Declic avait bien marché, buzz it aussi, même si on avait vite épuisé le tas de cartes.
L’année dernière c’est Fame US qui a trés trés bien fonctionné et on a joué aussi un peu à mascarade.
Cette année j’ai pris concept mais je voudrai savoir ce qui est sorti depuis un an et qui tourne bien
Complots
The resistance
Nosferatu
Le monde est fou
Que du bon!
seagall dit:Complots
The resistance
Nosferatu
Le monde est fou
Que du bon!
merci pour la réponse
Complots/coup je connais plus que de raisons mais ça tourne pas à plus de 6
Sinon je suis pas trop à la recherche d'un loup garous like.
Je regarde tout de suite ce qu'est le monde est fou
Salut !
[private joke]
De vulgari eloquentia
[/private joke]![]()
Désolé, je sors !
Fred
Juste au passage : Complots (version Ferti) se joue jusqu’à 8, est est super dans cette config. L’extension “Saint Barthélémy” renouvelle bien le jeu!
Pour le coup j’ai bon nombre de jeu dans ce style qui ont fini en party game (pas celui ci heureusement) tellement les joueurs avait décroché, cela dis c’est trop limité en nombre de joueurs
.
seagall dit:Juste au passage : Complots (version Ferti) se joue jusqu'à 8, est est super dans cette config. L'extension "Saint Barthélémy" renouvelle bien le jeu!
J'ai coup et j'ai complots et l'extension et tout et tout. A Grenoble on est des gros gros fan.
Par contre à + de 6 avec 4 personnages de chaque on considère ça comme une hérésie. Le coté déduction prend une trop grosse claque.
Digression : Et dans le style fourbe de Complots, vous jouez à quoi d’autres comme jeux?
Pendant que je suis dans le sujet, je propose Pix, jusqu’à 9 joueurs, dans le genre pictionnary minimaliste. Je ne sais pas si ça te conviendra mais, lors d’une soirée à 8 joueurs, on a bien rigolé avec ça.
Fred
Edit : arf… j’avais zappé la condition ‘depuis 1 an’ !
H.S. : en fait c’est 1er degré pour De vulgari : avec mes partenaires on y joue sérieux mais avec une super bonne ambiance.
Flash Solaar dit:Pendant que je suis dans le sujet, je propose Pix, jusqu'à 9 joueurs, dans le genre pictionnary minimaliste. Je ne sais pas si ça te conviendra mais, lors d'une soirée à 8 joueurs, on a bien rigolé avec ça.
Fred
Edit : arf... j'avais zappé la condition 'depuis 1 an' !![]()
H.S. : en fait c'est 1er degré pour De vulgari : avec mes partenaires on y joue sérieux mais avec une super bonne ambiance.![]()
Ouai je regardai les listes de top tric trac et ça me semblait pas mal, j'étais du passé à coté.
Le monde est fou ça semble très bien mais j'ai peur que le coté impro en bloque quelques un
seagall dit:Digression : Et dans le style fourbe de Complots, vous jouez à quoi d'autres comme jeux?
A tout
Sinon on a fourbé avec dungeon of mandom plus récemment
Honnetement c’est pas si terrible, et tu peux moduler en choississant des “maladies” adaptées (elles sont classées en 4 catégories).
Sinon, peut etre lu trop vite, mais Mysteres est, aussi, un excellent party game.
Sinon, peut etre lu trop vite, mais Mysteres est, aussi, un excellent party game.
OUI Mystères
sinon y'a ça

on peut y jouer de 1 à 10-12 joueurs.
le but du jeu est de chercher vite vite (le premier qui trouve a gagné) un château de Bourgogne
Attention jeu pas facile facile
à réserver à ceux qui ont BEAUCOUP d'imagination ou de bons yeux
dans tous les cas le fait de se retrouver tous autour de la table à chercher en se bousculant ça met bien l'ambiance
ça fait pas doublon avec concept ?
benben dit:ça fait pas doublon avec concept ?
Mysteres ?
Non pas du tout, vraiment un must !
allez go pour mystères et je vais réfléchir pour PIX
Merci pour les bon conseils en tout cas
y’a pas besoin de réfléchir pour Pix, c’est du tout bon pour ce que tu cherches ![]()
Crazy time?
Je ne saurais trop te conseiller Space Cadets Dice Duel.
Il est idéal à 8-10 joueurs et est vraiment hyper fendard. En (très) gros, c’est Ligretto Football dans l’espace avec des dés
Chaque équipe tente de se coordonner pour piloter son vaisseau et détruire celui de l’équipe adverse. C’est du temps réel, c’est frénétique et c’est juste hyper fun!
Mystères est un excellent jeu mais se trouve à la limite du party game. Je le qualifierai de party game cérébral, où si le niveau de culture G des différents joueurs est trop disparate, certains vont vraiment s’ennuyer et pas saisir les références.
Personne n’a cité Bang! Le jeu de dé. Jouable jusqu’à 8 seulement mais là on reste dans l’ambiance pure, du léger, du fun, du rapide.