Hello,
voilà pour des amis pas très joueurs mais qui aiment dixit, detective club, esquissé et autres jeux drôles , je cherche un jeu qu’ils pourraient pratiquer à 2j et également à 5-6. Pas prise de tête, ou on se marre a y jouer.
ça existe ?
merxi !
PS : j’ai pensé à 6 qui prend mais c’est pas vraiment bien à 2j si ?
Mow
Pickomino
Twin-it
Association d’idées
Merci ! (Je ne connais que twin it, c’est vrai que les jeux style dobble aussi peuvent le faire …)
Alfa dit :Merci ! (Je ne connais que twin it, c’est vrai que les jeux style dobble aussi peuvent le faire …)
Je suis un grand amateur de Dobble dont je ne me lasse jamais à deux comme à plus ! En terme d'efficacité et d'ergonomie on a jamais fait mieux 🥰
C’est vrai ; j’ai aussi bazar bizarre.
mais je me dit qu’on peut trouver autre chose que la discrimination visuelle quand même… (c’est rapidement toujours le même qui gagne dans ce genre de jeux)
Un stop ou encore, par ex, avec pickomino (merci prunelles, je regarde les autres) ou deep sea.
ou autre chose ?
Oui, notre proto à Mini-Prunelles et moi
Mot malin fonctionne bien en toutes configuration
sinon le tres bon Concept
Mot malin je connaissait pas super idée merci
Alfa dit :Mot malin je connaissait pas super idée merci :)
J’ai testé MOT MALIN hier avec un codenames et 24 bouts de carton : trop bien, on va sans doute se l’offrir 👍
mais pas assez fun pour le cadeau de mes amis (un peu trop cérébral les jeux de mots je pense)
Du coup en regardant pickomino j’ai pensé à LAS VEGAS. Existe t’il une variante 2j qui rende ça un peu plus sympa ?
Oui la variante officielle est sympa. Chaque joueur ce partage les dès d’une autre couleur et les joue en même temps que les siens.
Les règles de placements sont identiques et compte comme un 3ème joueur dans le partage des gains.
Du coup le jeux devient un peu plus tactique ou on và pouvoir tenter de bloquer l’adversaire.
A 2 joueurs je trouve qu’il reste quand même fun.
TTMC ? (Tu te mets combien)