Cherche jeu de carte léché

Corbax dit:Un jeu de cartes léché... hum...
Ca non ?
Non...
:arrow: []

:lol: :lol: :lol:

Onirim faut savoir que c'est joli mais pas varié du tout du tout.

De tous les jeux que j'ai vu celui que j'ai trouvé le plus beau c'est Intrigo :

Jamais joué à Intrigo, mais c’est vrai que c’est beau. En même temps, ce sont de sacrés illustrateurs (Miguel Coimbra et Edouard Guiton). D’ailleurs du coup, je suis allé voir les règles, ça n’a pas l’air bien compliqué comme jeu. C’est peut être un bon candidat pour un cadeau.

Sinon, toujours dans dans la série, “j’ai pas joué mais je donne mon avis”, j’adore le travail de Vincent Dutrait sur Mundus Novus.
http://www.vincentdutrait.com/blogv2/20 … dus-novus/

J’aurai aussi dit Dixit. Très familial et des illustrations artistiques et variées

Dixit est élégant,par contre ca ne fonctionne pas avec tout le monde !

Comme je le disais plus haut Intrigo n’est pas un jeux de cartes à 100%. Il y a quelques tokens (pièces et sceaux) dedans.

Cela dit c’est vrai qu’il est très beau et en plus sa mécanique est un petit bijou de simplicité et d’efficacité.

Pour enfoncer le clou, sachez qu’il possède une variante pour 2 joueurs officielle qui est vraiment bien faite.

Sankt Petersburg.

Il y a Tournay aussi qui doit valoir le coup d’œil.
Je n’y ai pas encore joué (car il ne sort qu’à la fin du mois) mais ça s’annonce bien.

A ce propos j’ai entendu des rumeurs sur une probable non présence du jeu à Essen à cause de difficultés à tenir les plannings chez Ludofact. Quelqu’un en sait plus?

Tournay, Condotière (en réédition) et Mondus Novus se jouent avec des cartes mais sont plus proches des mécanismes de jeux de plateau que d’un jeu de pli.

Je pense par contre à Toledo qui est magnifique d’un point de vue visuel (je suis beaucoup plus réservé sur le mécanisme) : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=12649

Ou pourquoi pas Jaipur en deux joueurs, un jeu élégant aussi bien visuellement que mécaniquement.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … oix=jaipur

Tout dépend de ce que tu appelle léché. Pour te faire bien voir, il y a ça.

Attendez moi ! :arrow: []

Je plussoie pour Animalia dont les illustrations sont extraordinairement léchées! On le trouve difficilement, mais via le site http://www.jeuxdesocietepascher.net tu trouveras une boutique le proposant encore!

Martin Vidberg dit:Condotière (en réédition)

Condottière faut surtout pas prendre la rééedition,mais bien la seconde edition,bien plus jolie,enfin dans le cadre du post de départ.
:pouicok:

Pour Animalia,je suis pas sur que cela plaise,c'est quand meme assez spécial comme visuel,on est dans une imagerie très prononcée.

Mais avoir plus de détails sur le premier post,ca pourrait aider :)

Intrigo est beau, sans conteste, mais on est sur des illus’ classiques.
Donc dans un style classique, prends celui-là même si ce n’est pas un pur jeu de cartes parce qu’il est effectivement très très beau.

Ascension, je rejoins Atanaheim, est vraiment beau et très original en terme d’illus’ - d’où sans doute les discussions “beau-pas beau” autour des cartes.**

Sans-Os dit:
Ascension, je rejoins Atanaheim, est vraiment beau et très original en terme d'illus' - d'où sans doute les discussions "beau-pas beau" autour des cartes.

Tu parles d'Ascension : Chronicle of the Godslayer ?
Je trouve les illustrations très irrégulières et souvent très moches (c'est effectivement une affaire de goût). Je ne suis pas non plus très convaincu par le jeu. J'attends une occasion de jouer Nigtfall, mais j'en reste pour le moment à Dominion dans la catégorie des deck building.
(Ceci dit, je propose Toledo que je ne trouve pas très bon non plus. :lol: )
Martin Vidberg dit:
Je trouve les illustrations très irrégulières et souvent très moches

what :o

Merci la troupe et aux adeptes de la lèche. Je pense que mon choix va se porter sur Intrigo.

Je trouve Ascension superbe pour ma part, c’est chaud et frais tout à la fois.

:shock:

Une demande de jeu de plis, et on se retrouve avec Citadelles dans la liste. Doit y avoir 10% des propositions qui collent à la demande initiale

y a un symbole cabalistique après le mot “plis” : ?

;)

En jeu de plis je ferai dans le classique, le Hanafuda 8)

petezahh dit::shock:
Une demande de jeu de plis, et on se retrouve avec Citadelles dans la liste. Doit y avoir 10% des propositions qui collent à la demande initiale

il n'y a pas de demande d'un jeu de plis justement :wink:

Ah, le Hanafuda Nintendo, jolie pièce.