Pour un cadeau, je cherche un jeu de carte (plis ?) à la mécanique aussi élégante que les illustrations, quelque chose qui plairait à un artiste. Des idées m’ssieurs dames ?
J’imagine qu’un jeu comme Le Roi des Nains c’est pas bon ?
Sun Tzu peut-être…
EDIT: c’est pas un jeu de plis… mais y a des cartes…
Côté illustrations, Level Up a un certain charme je trouve. Après pour la mécanique c’est autre chose. ![]()
Citadelles?
Quel type d’artiste: un fan de med-fan, un warholien, artiste ultra-contemporain, peintre de la place du Tertre?? ![]()

Bon c’est pas un jeu de pli mais…
Dixit ? ![]()
Corbax dit:Un jeu de cartes léché... hum...
Ca non ?
Non...
[]
Le con...
J'ai failli recracher mon café.
Jarmial ?
Un jeu de pli élégant et fin, avec de belles illustrations?
Le Tarot!
Peut-être le Condottière dessiné par Dominique Ehrhard? Mais ça se trouve sûrement que d’occasion, voire pas du tout.
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/condottiere
Avec des mécaniques simple et des illustrateurs connus hors du monde du jeu (remarque qui n’a rien de péjorative pour nos chouchous habituels) :
- Oz, illustré par Maliki qui commence à être bien connu, au delà de son blog BD. Ce n’est pas précisement un jeu de pli, tout en restant dans ce genre de mécanique simple. Mais il faut aimer le syle manga-européen de ses illustrations.
- Onirim, illustré par Elise Plessis qui fait habituellement de l’illustration pour la littérature enfantine. Mais c’est plutot un jeu pour 1-2 joueurs, dans le genre réussite.
- Skull & Roses illustré par Rose Kipik, là on est dans le dessin vectoriel qui peut séduire à un graphiste qui s’use la rétine et la jeunesse sur In-Design. Mais là encore, on s’éloigne sur le plan mécanique, puisque c’est un jeu de bluff.
J’aurais bien proposé Casse Toi Pov’Con, illustré par Martin Videberg, mais on s’éloigne vraiment du feeling “jeu de carte” (ou la crapette, à la rigueur…). Et sinon, il y a plein d’illustrateurs talentueux qui apparaissent régulièrement dans le monde du jeu, mais j’ai du mal à trouver un jeu simple.
Level Up aussi en jeu de plis avec de belles illustrations.
+1 pour Citadelles
+1 pour Jarmial
j’ajoute Eminent Domain, Ascencsion : storm of Souls, runeAge, Race for the Galaxy (peut-être moins dans l’esprit, je ne sais pas), Old Men ofthe forest, Intrigo (ce n’est pas un jeu de cartes à 100% mais bon), Onirim, Gosu (pareil que pour RFTG, je ne sais pas si ça colle bien à ce que tu as à l’esprit)
Condottière 2d edition sinon.
Tu prends n’importe quel jeu de carte à la con et tu le fil à un mome. Y’a moyen qu’il soit très bien léché !
Bon ok, j’connais la suite … ![]()
Oriente ?
Animalia (mais bon faut le trouver) pourrait être pas mal dans le genre.
+1 pour Onirim, mais ce n’est pas un jeu de pli
Et enfin Diam’s si tu aimes le clinquant
Après tout dépend ce que tu appelles jeu de cartes léché, parce que personne n’a dit Dixit (qui n’est pas un jeu de pli) mais voilà quoi ^^