Cherche jeu de cartes

Bonjour,

Pour l’annif de mon épouse (qui est joueuse), je cherche un jeu de cartes avec un thème fort et jouable parfaitement à deux joueurs et qui ne soit pas un jcc.

Alors cela existe ???

Merci d’éclairer ma lenterne :).

bien à tous.

Bien que je sois allergique au terme “annif” … :pouicintello:
Et puisque que j’ai ce jeu en tête car tout récemment sorti, je te propose Famiglia.

Jouable uniquement à 2; sur le thème de la mafia : il faut exploiter les capacités de chaque famille pour avoir un gang de plus en plus fort. Exploiter les comptables pour récupérer des cartes déjà jouées; se servir des brutes pour péter des genoux et embaucher des gangsters plus facilement; faire appel à des mercenaires pour venir en renfort pendant l’embauche … bref, le thème est présent je trouve.

Edit : Bien que le thème ne soit pas forcément des plus attirants pour une femme … il faut noter que sur mes 4 dernières parties avec ma femme … je ne crois pas en avoir gagné une seule !

Oulala, y’en a pleins !
Dominion, 7 wonders, thunderstone, trollland, sobek, elixir…
Tu cherches un jeu plutôt lourd ou léger ?

désolé pour le terme annif :p.

Sinon les jeux bien lourd nous font pas peur. J’ai déjà Thunderstone, dominion qui tourne pas mal. On avais pensé aux extensions de dominion mais le jeu ne sort plus tellement depuis Thunderstone qui à un thème bien présent.

Gosu semble bien sympa mais jamais testé …

Je vais regarder pour famiglia bien que le thème me semble moins accessible pour mon épouse.

Comme ça tout de suite je balance trois noms

Jaipur sobek et dominion.

Totoche69

Édit : oups tu a été plus rapide que moi,

Bon ben gosu pourquoi pas essaye bien avant chez moi nous ne sommes pas trop fan

Si tu n’a pas rftg ça pourrait bien le faire celui la.

Je te conseille Sobek et Gosu !

Race for the galaxy est le must pour un jeu plus profond, mais effectivement Sobek et Jaïpur sont très bon.

Gosu je n’aime pas, trop long pour l’intérêt du jeu à mon goût. A essayer tout de même si vous ne connaissez pas.

Il y a Fairy tale aussi mais je n’ai jamais essayé.

The Boss est très bon, mais je n’ai pas encore essayé à 2 joueurs.

l important est de savoir si tu veux un jeu spécifique pour 2 joueurs
ou si tu veux pour x joueurs qui se joue bien à 2

Selon les jeux qu’elle apprécie déja les réponses peuvent etre différentes.

je séparerais les jeux cité précédemment en 2 branches de joueurs.

Sobek / Jaipur / Trolland /

Gosu / Race for galaxy /

pas mal de choix héhé :).
Merci bien.

Je vais investiguer dans ce qui à déjà été dit.
Pour “race for the galaxy” le prob est ce fichu truc d’icone que bien après quelques parties j’arrive pas à maîtrise :(. Dommage car je sent que je loupe un truc fabuleux.

En cartes pures Fairy Tale marche aussi du feu de dieu en couple par chez moi !

En cartes+matos je confirme Jaipur et Sobek ;-)

Vu ton avatar , tu pratiques sans doute déjà Munchkin …
Sinon , Colons de Catane version cartes , De cape et d’épee , Citadelle , Castel , Héros .I.K , Dungeonner …

Je suis plutôt amateur de gros jeu à la fantasy flight games et donc ne m’était jamais vraiment aventurer dans le jeu de carte. Mais la je suis scié de voir le nombre de (à priori bon) jeu jouable parfaitement à deux Oo.

brachius dit:
Pour "race for the galaxy" le prob est ce fichu truc d'icone que bien après quelques parties j'arrive pas à maîtrise :(. Dommage car je sent que je loupe un truc fabuleux.

ben c'est dommage, le principe n'est pas si complexe. Eventuellement surtout si tu as envie de creuser, n'hésite pas à exprimer ce qui te gêne ou te sembles pas clair, il y a peut-être un truc tout bête à débloquer. Sinon tu as aussi "51ème Etat", thème assez fort, un sytème d'icône à la Race mais peut-être plus facile à comprendre.

Pour Gosu, perso bof : c'est amusant, des bonnes idées mais faut aimer notamment les combos à rallonge, un peu comme du village-forgeron à Dominion :? . Et puis le thème je le trouve finalement un peu plaqué, je ne vois pas plus de correspondance entre les persos et leur pouvoir que dans Dominion par exemple (ce qui d'ailleurs me gêne car les pouvoirs sont plus complexes).

Attention dans les jeux cités certains restent assez léger sur le thème.

J’ajoute Expédition Altiplano qui devrait bientôt ressortir. Pas un grand jeu mais ça peut plaire, c’est simple, et le thème est réellement présent en plus d’être agréable.

Après pour du lourd, Race for the galaxy est en effet un des “meilleurs”, et thématiquement bien plus recherché que la plupart.

brachius dit:Je suis plutôt amateur de gros jeu à la fantasy flight games et donc ne m'était jamais vraiment aventurer dans le jeu de carte. Mais la je suis scié de voir le nombre de (à priori bon) jeu jouable parfaitement à deux Oo.

bah si tu es une cible FFG, space hulk death angel peut le faire, en plus, ça a du bob de coopérer avec sa chère et tendre, mais bon, vu le thèmpe elle risque de penser que c'est pour toi le cadeau^^

J’y ai pensé a space hulk death angel, mais bon comme tu dis elle va croire que je m’offre un jeu :P

J’ai vu aussi la condottiere mais je sais pas ce que cela donne à deux joueurs.
Jaipur et Sobek titille ma curiosité mais j’ai l’impression qu’il s’agit d’un thème plaqué sur des mécanismes …

J’ai vu aussi Cia vs Kgb qui pourrait peut être lui plaire mais sans être sur.

Et pour Gosu j’ai l’impression que depuis le moubourage le jeu semble moyen.

Rencontre Cosmique de la gamme FFG est jouable à deux ? car il semble énorme celui la (bien que la je m’éloigne du jeu de carte.).

pour Gosu, je n’ai pas accroché au départ, puis au fur et à mesure des parties il m’a plus plu, mais bon je ne pense pas qu’il mérite autant de moubourrage, c’est un bon coup de com pour un bon jeu, mais pas exceptionnel, et je le préfère à deux joueurs, trop long a plus nombreux.

Rencontre Cosmique n’est pas prévu pour 2 joueurs (il est vraiment intéressant à 4 ou 5).

Cia vs Kgb est testable sur en ligne sur jeuxsurunplateau. Perso j’ai trouvé le jeu trop “automatique” (coups à jouer évidents) mais avec un système de rôle intéressant (qui peut avec l’un d’eux rendre les coups moins évidents).

Pour y avoir beaucoup joué sur le net, je peux dire que Jaipur est un excellent jeu a deux. D’ailleurs je pense que je vais me l’acheter en même temps que Sobek. J’ai également entendu beaucoup de bien de Race for the Galaxy et Dominion mais je pense que ces deux jeux s’adressent déjà a des joueurs confirmés qui ont pas mal de temps a y consacrer.