cherche jeu de conquete pour offrir à Noel

Voilà, je cherche un ou plusieurs jeux de conquête pour mon fils qui a déjà la vallée des mammouths, le trone de fer, condotiere, risk. Ce sont des jeux qu'il aime particulièrement aussi je cherche dans le même registre. Evitez les jeux épuisés svp.

Il a 10 ans maintenant, c'est ça ?
(pour les autres lecteurs, ne vous fiez pas à l'age, ce jeune joueur est un tueur :pouicgun: :lol: )

Tu as pensée à Antike ? Ca pourrait lui plaire.

En fait il a maintenant 11 ans (âge civil). Age ludique : ???. Le weeek-end dernier il est arrivé 2ème à age of steam et Amyitis sans y avoir jamais joué, donc vous pouvez proposer du lourd...

Je vais regarder Antike.

Mare Nostrum + Extension qui est un must à mon sens (avec l'extension s'entend).

Ensuite TI3 :twisted:, si c'est un tueur autant faire dans la tuerie !

Après y a toujours Conquest of the Empire II, du solide, du Wallace, du bon.

Et enfin, la cerise sur le gateau mais qui devrait coincer à cause de la maîtrise de la langue de shakespeare que ce jeune padawan de doit pas encore avoir : Starcraft ! Tout nouveau, tout beau, tout très très très bien !

Moi je recommande Vinci dans ce style :pouicok:

Dans les Risk-like sympathiques il y a Nexus Ops mais je ne sais pas si une VF existe.
Il y a en revanche tout ce qu'il faut pour une francisation sur le net.

par contre, le jeu n'est pas facile à trouver

A la liste des jeux déjà cité j'ajouterais "Invasions".

Dans un style plus chaotique L'âge des dieux pourrait lui plaire.

Emlyn dit:A la liste des jeux déjà cité j'ajouterais "Invasions".

Numero6 dit:Dans un style plus chaotique L'âge des dieux pourrait lui plaire.


Sans vouloir faire mon râleur et sans arrière-pensées sur ces deux jeux que j'apprécie (l'âge des dieux quel kiffe !), je les rangerai pas dans la catégorie "conquête". Le premier est un jeu où on se bastonne un peu mais jamais les uns contre les autres et le second est un jeu où on se bastonne tout le temps (miam miam) mais sans la notion de territoire à agrandir ou à protéger (et la constitution d'armée, d'unité et compagnie).

Note qu'accessoirement ces deux jeux peuvent plaire à notre jeune "tueur".

Je rajouterai Shogun

On avait bien pensé à Mare Nostrum mais il est épuisé. Antique me parait tout à fait ce qu'il faut. Vinci m'attire moins (peut-être à tort).

Quand fadest dit que c'est "un tueur" ça ne veut pas dire qu'il aime les jeux de combat mais qu'il tue ses adversaires en jouant bien.

Je regarde les autres propositions...

Sinon, il y a Imperial, mas où la part de conquête est moins importante.

Pour le moment mes préférés sont : Antike, Impérial et shogun, mais surtout Antike.

TI3 c'est trop long. On risque de ne pas le sortir souvent.

Impérial peut déstabiliser par le coté "je ne possède pas un pays".
Même si je ne pense pas que ça puisse le géner. Sinon, as t'il déjà joué à Tigre et Euphrate ? Je suis sur que ça lui plairait (vu comment il avait aodré pourrir les autres à Angkor, là, il pourrait s'en donner à coeur joie :lol: )
Et T&E peut aussi passer pour un jeu de conquetes (faut pas le présenter sous un angle trop abstrait, c'est tout)

Conquest of the Empire 2 est pour moi le must du jeu de conquête avec Struggle of Empires (les deux jeux sont basés sur les mêmes concepts). Sinon je plussoie aussi Shogun qui est excellent. Par contre, je n'aime pas Antike que je trouve beaucoup trop froid et trop "allemand" pour un jeu de conqête, mais bien sûr c'est uniquement un point de vue personnel.

Axis and allies?

La guerre de l'anneau?

Catane la conquete de Rome.
Méditerranéé

Mediterrannée est épuisé, sinon ça aurait été parfait.

Tigre et Euphrates me semble bien aussi.

J'ai beaucoup aimé Shogun et je pense qu'il fera parti de mes futurs achats...

Je pense que le système de la tour est vraiment un hit et le fera tomber par terre... En plus le jeu est bon. C'est vraiment un plus et une originalité qui font que c'est un jeu spécial.

T&E est aussi un bon choix...