cherche jeu de conquete pour offrir à Noel

Sinon, dans un tout autre genre, je connais une boutique parisienne à qui il reste un exemplaire de la réédition allemande de Kings & Things... :mrgreen:

...j'dis ça juste parce que j'ai vu La vallée des mamouths dans la liste des jeux appréciés du jeune homme...

Actorios dit:
Manu le Vendéen dit:J'adore également les jeux de conquête et je n'aime vraiment pas Tigre et Euphrate. Ce n'est que mon avis mais ce jeu n'a quasiment rien d'un jeu de conquête.


Personnellement, je suis de l'avis de Romanus : Tigre & Euphrate, c'est du jeu de conquête, certes stylisé, épuré mais avec toute la tension et l'incertitude des conflits, la saveur inimitable de la victoire et le goût de sable de la défaite. Je suis un inconditionnel.


J'étais sûr à 100% de faire réagir le lobby activiste pro-T&E :)

arian dit:S'il fallait choisir entre Tigre et Euphrate et Antike, vous diriez quoi ?
Arian qui n'arrive pas à se décider.

À n'en pas douter, entre ces deux-là, Tigre et Euphrate est le meilleur, mais peut-être qu'un enfant préférerait Antike.

Néanmoins, dans ta position, je choisirais Shogun parce que c'est un excellent jeu d'abord mais aussi parce que la profusion de matériel et la tour qui sert aux combats sont des éléments qui vont probablement impressionner très favorablement un gamin. En plus, les règles de Shogun ne sont pas très compliquées. Un aspect très réussi de Shogun c'est aussi le nombre limité d'actions qui force à bien mesurer la porté de chacune. C'est vraiment un très grand jeu à la fois très intelligent et très “ludique”. :wink:

Pyjam

Si ton fiston aime le seigneur des anneaux, alors sans hésitation "La guerre de l'Anneau". Le mien à 9 ans et bave dessus à chaque fois que je le sors. Bon, il y a bcp de lecture des cartes mais le matos est très bien. Attention, se joue à 2 ou 4 seulement (bof bof la version à 3).

Sinon, je suis tout d'ac avec ceux qui ont proposé Conquest. Un très bon jeu plus facile d'accès que LGDA mais avec une bonne profondeur et une bonne durée de vie.

Antike me parait trop froid et pas assez fun pour un enfant de 11 ans (qui a dû être élevé aux jeux dés sa plus tendre enfance :)
Pareil pour T&E qui me semble trop abstrait pour lui (même si c'est un excellent jeu).

Enfin, je pense qu'il y a aussi Axis & Allies qui rentre dans tes critères.

Voila, à toi de voir maintenant.

A+.

C'est bon pour Shogun, vous m'avez convaincue. T&E on va l'acheter pour nous (commande déjà passée chez ludibay).

Sinon oubliez que c'est un enfant. Dans le premier message je n'avais pas mis d'age pour ne pas influencer. Ce n'est pas un enfant comme les autres, c'est un fils de geek qui aime aussi "colons de catane", "mikerinos", "Leonardo da vinci", les échecs, "deluxe camping", "dungeon twister"...n'aime pas les jeux trop simples, ou alors change la règle pour les compliquer un peu. Bref faites comme si c'était un adulte.

Personne ne m'a dit ce que vaut maharaja.

Brougnouf dit:Antike me parait trop froid et pas assez fun pour un enfant de 11 ans (qui a dû être élevé aux jeux dés sa plus tendre enfance :)
Pareil pour T&E qui me semble trop abstrait pour lui (même si c'est un excellent jeu).

Pour le "trop abstrait". Attends de jouer avec lui :wink:
Mon fils rève de jouer à T&E depuis ses 7-8 ans, mais on n'a pas encore pris le temps. Et d'ailleurs, c'est lui qui l'a choisi (je lui avais laissé le choix entre me prendre T&E, Himalaya et je ne sais plus lequel dans un magasin au vu des dos de couverture).
Donc, le coté abstrait, je ne pense pas qu'il serait ressenti si le jeu est expliqué avec les termes qui vont bien.

Fadest dit:
Mon fils rève de jouer à T&E depuis ses 7-8 ans, mais on n'a pas encore pris le temps. Et d'ailleurs, c'est lui qui l'a choisi (je lui avais laissé le choix entre me prendre T&E, Himalaya et je ne sais plus lequel dans un magasin au vu des dos de couverture).


Vous faites comment ? Chez nous à peine le jeu acheté il est déballé et joué, peu importe la complexité. (sauf Khronos, on a du mal à s'y mettre). En fait Florian (le petit) lit les règles et nous explique, pas toujours bien dans l'ordre faut avouer :wink:

C'est simple, madame n'est pas fan de T&E :lol:
En fait, au moment de l'achat, il devait avoir environ 7 ans, donc ne se sentait pas concerné surtout qu'on joue généralement le soir à la place du film (donc enfants couchés). Puis, en voyant le plateau plus tard, il a dit qu'il voulait essayer. J'ai bien pris le temps de lui expliquer les règles, mais par manque de temps, on n'a jamais joué. Ensuite, nouveaux jeux arrivant + je n'étais pas chaud pour jouer à 2 avec lui à T&E (à 2, 1 joueur peut être étouffé sans possibilité de retour, sur une première partie, ce ne serait pas top) + la maman qui préfère jouer à autre chose = on n'a pas encore essayé. Mais ça va venir 8)

Enfin, je dis ça, mais sa première partie de Coeur de Lion ,c'était à 2 contre moi, et il a gagné :roll:


Khronos, il avait bien aimé l'année dernière, même si sur les 2 derniers tours, il avait un peu de mal à voir les implications des actions possibles (faut dire qu'à 5 débutants, sur une partie "perturbée" par des actions extérieures, ce n'était pas facile). T&E est plus épuré dans les concepts que Khronos je trouve (sans jugement de valeur de l'un par rapport à l'autre, je n'ai pas assez de recul), donc ça passera.

Là, en ce moment, ces jeux, c'est Galaxy Trucker, Jenseit von Theben, du plutôt léger donc. Et Hoyuk aussi.

Dommage qu'on habite si loin...

arian dit:
Fadest dit:
Vous faites comment ? Chez nous à peine le jeu acheté il est déballé et joué, peu importe la complexité. (sauf Khronos, on a du mal à s'y mettre). En fait Florian (le petit) lit les règles et nous explique, pas toujours bien dans l'ordre faut avouer :wink:


Une petite intervention parasite : pour découvrir Khronos, rien de mieux que le tutorial intractif que nous avons concocté avec amour :wink: http://www.matagot.com/khronos/tutorial

Pour revenir au sujet de bases, en plus des susnommés : Britannia
Ca fritouille bien et celà se joue bien à moins de 5 (ça ne se joue qu'à moins de 5 !) ;)

A été réédité il y a pas longtemps. Pas mal de hazard mais tellement de jets de dés que celà s'équilibre...
Zargos lord si tu le trouves en deuxième édition mais là bon, ça devient carrément touchy

1ère partie de Tigre et Euphrate jouée. Florian a largement gagné. :? Il aime bien.

Sinon les jeux commandés sont shogun et princes de florence.

Hicham dit:
Une petite intervention parasite : pour découvrir Khronos, rien de mieux que le tutorial intractif que nous avons concocté avec amour :wink: http://www.matagot.com/khronos/tutorial


Effectivement ça aide bien. Par contre on a acheté le jeu de démo à Cannes et mauvaise surprise il nous manque quelques pièces (1 pièce de 5 écus et 3 chateaux). :(

3 chateau ? c'est assez ennuyeux. Envoyez-nous un mail avec vos coordonénes à sav@matagot.com

Pourquoi pas Dust ? c'est beau, c'est nouveau, et si il est déjà fan de risk, c'est bon, c'est dans la poche. :wink: