tous est dans le titre, je cherche un jeu de culture générale ou l’idée c’est 1 joueur pose la question et l’autre à le choix entre plusieurs réponses (un peu comme qui veut gagner des millions), si vous en avez à me conseiller…
à part “qui veut gagner des millions” ceux que je trouve c’est des questions mais sans choix multiples de réponses.
par avance merci pour votre aide
Bonjour,
Le jeu TTMC pourrait, presque, correspondre à votre demande.Bonne recherche…
Burger quiz ?
As tu pensé au trivial pursuit ? (si vous me chercher, je suis déjà dehors) La culture dans les JdS ce n’est pas mon fort.
Sauf que trivial pursuit c’est pas du QCM !
Je ne connais pas de jeu basé sur ce principe, mais ça doit surement exister ?
J’ai reçu il y a un moment Pour les nuls : le jeu. C’est un bon jeu de culture générale, du moins les questions sont variées et couvrent de larges domaines. La partie “jeu” est par contre un peu moins bien.
La politique ?
Combien de sous-marins nucléaires a la France ?
…
greenangel dit :Sauf que trivial pursuit c'est pas du QCM !
Je ne connais pas de jeu basé sur ce principe, mais ça doit surement exister ?
Parfois au cours des diverses questions il y a des QCM mais tu as raison, c'est loin d'être systématique/fréquent.
Pas du QCM mais on peut copier la réponse des meilleurs il y a le jeu I KNOW
kaiser sauze dit :Pas du QCM mais on peut copier la réponse des meilleurs il y a le jeu I KNOW
Oui mais c'est pas du QCM, c'est plutôt un système d'indices successifs, ce n'est pas ce qui est recherché ici.
Certaines questions de TTMC sont en format QCM mais c'est loin d'etre systématique.
Le jeu “qu’est ce que tu veux que jte dise” ou encore “j’y crois pas” pourrais convenir?