cherche jeu de développement / conquête

style eclipse (mais en un peu moins moulu :lol: )
vous voyez quoi ?

Salut !

Développement + conquête + de l’espace

Starcraft

Fred

Edit : en revanche, moins moulu je sais pas trop bien…

Ca dépend du nombre de joueurs :

- Pour 5 ou 6 joueurs, Antique (édité par oya) est vachement bien. Aucun hasard.

- Pour 4, Shogun est très intéressant. (hasard limité)

- Le trône de fer est aussi sympa, mais je ne me souviens plus des configs intéressantes pour le nombre de joueurs. La dernière édition a de plus l’air très très alléchante. ^^

Après, si il faut que ce soit dans l’espace, c’est plus compliqué.

Edit PS : Ah oui très bien starcraft ! Je l’oublie trop souvent lui.

Je plussoie le Trone de Fer, dans lequel le hasard n’intervient quasiment pas (voire pas du tout, si on tire les évenements à l’avance). Par contre, c’est une jeu de conquête pur. Le développement se limite à contrôler certains territoires clés pour entretenir ses troupes, et lever des impôts pour une phase d’enchère qui intervient de temps en temps.

Pour les configurations intéressantes, j’y ai beaucoup joué à une époque dans toutes les configurations de joueurs et d’extensions (souvent en piochant seulement certaines règles) et j’aime vraiment toutes les configurations.

Oui, pour Shogun, l’extraordinairmissime Shogun.

Cyclades ?

Endeavor qui est plus gestion que conquête avec zéro hasard !!

runewars avec l’extension ?

Hello,

Flash Solaar dit:Salut !
Développement + conquête + de l’espace
Starcraft
Fred
Edit : en revanche, moins moulu je sais pas trop bien…

+1 avec ce que dit Flash Solaar :pouicok:

Et dans la même réflexion que Elijah29 et au regard du titre, je pensais également à Cyclades (& Hadès dans la foulée :mrgreen: ).

Tchao.
Laudaphnis.

En moins moulu et développement conquête, la première chose qui me vient c’est Olympos.
Après ça n’a plus grand chose à voir avec Eclipse.
Mais c’est fort sympathique tout de même.

Olympos est quand même assez mou niveau conquête. Ce n’est pas le pur jeu de baston. Il y a très peu de développement dans Shogun et Le trône de fer. Antique correspond bien à la demande, mais on n’est pas du tout dans le même esprit. Les meilleures propositions sont, à mon avis, Starcraft et surtout Cyclades.

Ascending Empire (à la base c’est un vanne mais pas complétement :P )

le Trône de Fer mais c’est un jeu de conquête diplo sans développement.

Après en général dans ce type de jeux tu a pas mal de hasard (c’est ce qui en fait le charme en même temps et justement eclipse est apparemment déja très “eurogamisé”)

MOz dit:Olympos est quand même assez mou niveau conquête. Ce n'est pas le pur jeu de baston.

Tout à fait, à voir après si on recherche du pur baston ou un équilibre.
L'équilibre est plutôt bon dans Olympos, même si plus axé développement que conquête (après ça reste un jeu de conquête).
Sinon tu as Chaos dans le Vieux Monde.
(Mais pas pur baston non plus ... :mrgreen: )

Cyclade : je ne le qualifierai ni de jeu de conquête (combats finalement peu fréquents en terme de confrontation, bien que souvent décisifs) ni de jeu de développement (à part augmenter son nombre de sources, on ne développe rien , les bâtiments sont surtout des étapes pour la victoire). C’est un pur jeu d’enchère à la fois financière et de territoriale.

Je ne sais pas si ça répond plus à la demande mais j’ai découvert récemment Ad Astra lui aussi sur un thème d’expansion spatiale. Développement c’est ok : colonisation, recherche de prod de différentes ressources, commerces, stratégies diverses. Conquête : conquête oui au sens exploration (avec j’ai l’impression un hasard moins déterminant que Eclipse) mais par contre pas de combat. Hasard : il y a un besoin d’anticiper les choix de programmation, à voir si on considère ça comme du hasard ou non

Rune Wars, Starcraft ou encore Twilight Imperium (et autres 4X) sont parfait mais il y a pas mal de moule dedans.

Et franchement bien que cela puisse paraitre délirant, Ascending Empires permet vraiment de retrouver des sensations identiques à ce genre de jeu avec beaucoup plus de fun et sans hasard puisqu’il est remplacer par de la dextérité

Des non cités, Space Empires 4x, Warrior Knights, Méditerranée.

El comandante dit:Des non cités, Space Empires 4x, Warrior Knights, Méditerranée.

Space Empires 4x faut le trouver aussi *bave*

m’enfin, vous venez de la planète Mars ou quoi ? :shock:

Developpement + conquête + espace

GALACTIC EMPEROR evidemment ! :pouicok:

beaucoup moins lourd qu’un Twilight ou Starcraft. plus gestion style Puerto rico avec les actions.
:1900pouic:
Mais avec des vaisseaux et de la baston comme dans Eclipse.
:pouicgun:
C’est tout bon ! :pouicok:

Ne confondez pas développement et gestion. :pouicintello:

Je ne peux que recommander le majestueux RuneWars et Civilization ! :pouicok:

Shogun for ever!

Et oui il y du développement à Shogun, en récupérant des térritoires et des ressources on peut construire des villages, des théâtres et des temples. En outre il faut gérer les révoltes des villageois et ses réserves de riz.