lovefr860 dit:salut à vous tous
Salut.
lovefr860 dit:salut à vous tous
Je conseille Troyes également après le design ne parait pas forcément moderne mais est en vérité très détaillé.
Arf je ne vois rien qui corresponde à tous tes critères, même parmi ce qui a été cité… Je continue de chercher
Je vois bien un Wallace : First Train to Nuremberg, tout simplement énorme !!!
Notre dernière découverte de la semaine dernière et 4 parties jouées !!!
Tu y trouveras :
- du mal à la tête
- de l’interaction
- de la gestion “de ressources” et “passagers”
- de la lutte contre le jeu
- des enchères qui constituent la clé du jeu
Bref que du très bon…
l’âge de pierre ?
Les princes de Florence !
Norenberc
Puerto Rico
Troyes
Tribun !
Endavor tu joues un peu dans ton coin mais simple et accessible
Tu as Le Havre qui est exactement comme Agricola donc a voir parce que a part dire a quelqu’un tu as quoi comme batiment y a pas trop d’interaction ahahah
La Havane semble aussi coller pour pas mal des critères de départ
20e Siècle me parait pas mal dans le genre développement/gestion, avec interaction (ça charcle sévère sur les enchères…)
Pas abstrait (on la sent bien la pollution), plutot rapide et fluide.
Illuminatis dit:
Tu as Le Havre qui est exactement comme Agricola donc a voir parce que a part dire a quelqu'un tu as quoi comme batiment y a pas trop d'interaction ahahah
Norenberc a 5 étoiles sur TT je le trouve vraiment bien il correspond a tes critères.
Je te conseil en toute franchise Tribun qui réunis totalement tes critères…
Intéraction avec les cartes et contrôle de faction, enchère, placement et attaque de faction, léger hasard dans la disposition des cartes sur un plateau controlable, gestion d’argent, immersif rapide et accessible pour les novices, dessin superbe thème antiquité romaine, matos de qualité.
La havane est correct mais ce n’est pas le jeu du siècle et surtout il est figé, 3 parties avec le même groupe de joueur et le jeu ne ressort plus… (et encore j’ai du pousser pour la 3ème)
Après on a du jeu anglais ou allemand qui ta déjà été conseillé…
j’en ai d’autre en tête mais y a toujours un de tes critères qui ne va pas
Mais Troyes reste tip top franchement O_o bon ta pas de ressource devant toi ^^
Gazzo dit:Illuminatis dit:
Norenberc dont je n'ai pas entendu parlé n'a pas de bons avis par son côté chaotique trop prononcé.
kalkaoual dit:Gazzo dit:Illuminatis dit:
Norenberc dont je n'ai pas entendu parlé n'a pas de bons avis par son côté chaotique trop prononcé.
T'as pas du lire la bonne fiche, Norenberc est un jeu très très très calculatoire.
Illuminatis dit:Norenberc a 5 étoiles sur TT :/ je le trouve vraiment bien il correspond a tes critères.
Je te conseil en toute franchise Tribun qui réunis totalement tes critères...
Intéraction avec les cartes et contrôle de faction, enchère, placement et attaque de faction, léger hasard dans la disposition des cartes sur un plateau controlable, gestion d'argent, immersif rapide et accessible pour les novices, dessin superbe thème antiquité romaine, matos de qualité.
Mais Troyes reste tip top franchement O_o bon ta pas de ressource devant toi ^^
Troyes, je ne trouve pas le concept de développement que cherche notre collègue.
Et pour être froid je confirme ça l’est à mon goût.
En effet, Le Havre pourrait s’en approcher et peut-être même Vinhos.
J’ai du mal à répondre à tous les critères d’un coup ^^
Ou bien TTA, mais on risque d’exploser légèrement le critère de durée de jeu. Sinon tout le reste y est
Norenberc ce n’est pas moi qui dis que c’est chaotique ^^
Au contraire moi j’adore ce jeu !! il change de nos classiques que ce sois par le matériel, les combinaisons de mécanisme, non franchement du bon
Norenberc y a aucun évènement moisi qui te plombe O_o
Ce n’est pas Sylla ou Troyes ou Olympos ou la tu as toujours un tit truc bien moisi genre tu perd des mecs sur les batiments ou sur la cathédrale
Tu as regardé Age of Empires III ?
Gazzo dit:
- mécanisme de développement que ce soit de civilisation type … Civilisation ou de patrimoine à la Agricola
- également de la gestion de ressources qui peut être poussée et calculatoire tout en restant fun, mais qui peut également rester simple comme dans la Vallée des Mammouths
- intéraction forte entre les joueurs que ce soit pour du commerce ou de l’affrontement, voire les 2 (tout le contraire d’Agricola !):pouicok:
- une part de hasard qui équilibre le jeu en permettant aux petits nouveaux de se sentir capables de tout (les dés sont bienvenus, mais un tirage de carte fera l’affaire)
- un design plutôt sympa et moderne (de beaux plateaux, des meeples, mais pas trop de pions à gérer) et un thème pas abstrait
- une durée de partie < 2H et qui fonctionne à 2/3.
Le mieux est d’ aller chez BGG et de te taper le top 100 ou 200 strategy et de décider tout seul.
http://boardgamegeek.com/strategygames/browse/boardgame
Un peu comme Gazzo c’est ce type de jeu que je recherche, et justement je me demandais si j’allais pas m’offrir Evo, qui vient de sortir, et qui la lecture des règles me parait bien répondre à ces critères.
Ma principale interrogation est de savoir comment il tourne à trois joueurs. Quelqu’un a-t-il déjà eu l’occasion de se faire une opinion à ce sujet ?
Gazzo dit:Illuminatis dit:
Tu as Le Havre qui est exactement comme Agricola donc a voir parce que a part dire a quelqu'un tu as quoi comme batiment y a pas trop d'interaction ahahah
2 jeux me font de l'oeil mais avec le problème de la langue ... Tempus et 1st Train to Nuremberg. La havane demande a être testé également.
latrufe31 dit:Gazzo dit:Illuminatis dit:
2 jeux me font de l'oeil mais avec le problème de la langue ... Tempus et 1st Train to Nuremberg. La havane demande a être testé également.
Sauf que pour First Train to Nuremberg, aucun texte sur le plateau, pas de carte et règle du jeu disponible en français !!!!!