Hello,
Voilà, je cherche un jeu sur le thème des Dinos pour un enfant de 8 ans.
L’idée c’est que le jeu soit abordable mais ne fasse pas enfantin.
J’ai dinogenics et il est tres frustré de ne pas encore pouvoir y jouer. Je devrais, un jour peut être, recevoir jurassic world miniaure game mais ça sera un peu trop dur je pense pour le moment(sauf si le pledge arrive dans 3 4 ans ahah^^)
Il faut qu il puisse réfléchir à sa stratégie mais que ça reste abordable.
L’idéal serait : dino, cartes, plateau, figurines ou meeples avec avec de beaux graphiques et jouable avec les grands.
Je pensais à raptor mais j’aimerais savoir si autre chose existe.
Merci
Draftosaurus évidemment!
Bobby en se boulant une gratte.
Draftosorus c’est vraiment sympa, je viens de vérifier parce que ça me semblait quand même un peu trop calculatoire mais la boite indique 8 ans et plus
En tous cas ne prends surtout pas Gods love dinosaurs c’est un coup à traumatiser le gosse (et les parents).
Le jeu Dino Race a eu son petit succès à la maison.
Le coop SOS Dino peut être ?
Pourquoi pas le magnifique - excellentissime Demeter ?
+1 pour Draftosaurus
PS : les 2 petites extensions sont dispensables
Demeter joué avec un 8 joueur. Ça passe. Deux trois parties pour comprendre bien les mécanismes et ensuite ça roule.
SOS dino est très bien aussi (dino peut être au graphisme un peu enfantin) mais on y a joué quand le 8 avait 6 ans donc peut être pas totalement adapté en terme de contrainte d âge.
Merci pour les idées. Je retiens draftosaure bien que je crains un peu de frustration de devoir laisser des meeples aux adversaires et se les faire prendre.
J’ai oublié de dire que c’est pour jouera 2 et parfois 3 joueurs.
J’ai vu dinosaure Island également à partir de 8 ans. Ca peut le faire ?
Édit : je vois aussi dinosaur world chez le même editeur
Tout dépend de son goût pour le jeu et de son expérience ludique.
Pour un enfant qui a un esprit logique et déductif, Ciao Dino (ou Trias), est abordable à 8 ans (jeu de majorité qui en outre simule très bien et de façon simple le morcellement de la pangée).
Pour un enfant qui a déjà connu des jeux aux règles un peu plus velu, Jurassic Park : Danger est tout à fait jouable en étant accompagné de deux adultes (immerssion qui plaira aux enfants, une aventure peu anxiogène où on s’amusera jouer à cache-cache avec les dinos). Essayé avec un enfant de 8 ans qui n’a pas décroché de la partie.
Draftosaurus est très léger, très mignon et court. La difficulté proviendra de l’idée d’optimisation indirecte liée au concept du draft. Petit bémol pour la salade de points. A 8 ans, tous les enfants n’ont pas la même notion de l’ordre de grandeur (d’un score, ici), et pourrait en retirer une frustration qui les detourne du jeu.
Dinos rigolos peut convenir, drôle et simple, c’est un jeu d’adresse. Il s’agit de reconstituer des squelettes de dinosaures. Parents et enfants se retrouveront sur un pied d’égalité, mais c’est du très léger.
Dinosaur Island est une bonne pioche, belle mécanique accessible à 8 ans. Une fois les règles bien intégrées, un enfant de 8 ans peut jouer en autonomie. Le problème potentiel est sa longueur.
Enfin, un jeu pour 2 uniquement, de Bruno Cathala : Jurassic Snack. Peut-etre un peu enfantin (des diplos qu’ont doit nourrir), mais un très bon jeu de transition vers quelque chose de plus lourd. Règle simple, parties rapides.
Si je devais retenir mes preferés, ce serait Trias, et Jurassic Park : Danger.
Oulala Dinosaure World me paraît bien trop lourd pour un enfant de 8 ans.
Il y a aussi le récent Cubosaur, après ca reste un thème plaqué mais les illustrations facons “dino minecraft” sont choupi
Dinosaur Island & World sont bien trop lourds pour cet âge là - plus d’ailleurs que Dinogenics à mon avis.
Tiny Epic dinosaurs peut-être !
Bobby en digérant ses waffles du goûter