Cherche jeu de gestion au thème "forêt / amazonie"

Bonjour,
Que connaissez-vous comme très bon jeu de gestion kubenbois dans ce thème (ou approchant).
C’est pour faire un cadeau à un amoureux de l’amazonie qui a déjà :
- Tikal
- Mexica
- Java
- Tzolk’in
- Cacao
Merci!

Tikal 2 très bon même si rien à voir avec le 1

Je n’ai pas encore eu le temps de regarder la vidéo toute récente, mais il y a une TTTV sur Pacal’s Rocket, un jeu qui fait un peu penser par son look à Mexica.
Sinon je vois aussi Princes of Machu Picchu, Tikal 2 ou Inca Empire (jamais joué, je ne peux pas dire ce qu’ils valent, mais le premier est un Mac Gerdts, gage de qualité en général). À part ça, je sèche.

Tikal II se joue en pleine Amazonie avec du matériel magnifique pour un jeu des excellents auteurs Wolfgang Kramer et Michael Kiesling,

Cripure dit:
Tikal II se joue en pleine Amazonie avec du matériel magnifique pour un jeu des excellents auteurs Wolfgang Kramer et Michael Kiesling,

Désolé mais Tikal II se joue en Amérique Centrale dans la forêt tropicale du Guatemala et Mexique.

Bouuuh Cripure Bouuuuuuh ! :mrgreen:

Ben moi je joue Tikal II dans mon salon en Moselle…enfin chacun joue où il veut… :lol:

LordSavoy dit:Bouuuh Cripure Bouuuuuuh ! :mrgreen:

Ben là j'avoue que j'en ai fait une belle :oops: :? :shock:
En plus je le sais d'autant plus que je l'ai acheté ce très bon jeu pour l'immersion Amérique du Sud.
Bon vous promettez de ne pas le répéter...

Tikal II … j’adore ce jeu… qui sort trop peu à mon goût.

Je propose il etait une forêt

bokomeme dit:Tikal II .... j'adore ce jeu.... qui sort trop peu à mon goût.

Pareil, trop longtemps qu'il dort sur l'étagère :(
Alors je vais le (re)mettre en évidence :D
Sa grande boîte bien voyante au devant :D

Pour l’idée de la foret équatoriale et l’exploration, je vous propose de regarder du côté de La Isla. C’est léger en gestion au long court, c’est plutôt de la gestion d’opportunité.
et puis il est tout joli …

Mangrovia peut-être, la boîte me fait penser à une forêt amazonienne. Je ne connais pas le jeux par contre…

yo-0 dit:Mangrovia peut-être, la boîte me fait penser à une forêt amazonienne. Je ne connais pas le jeux par contre...

Bien vu pour Mangrovia! C'est exactement ça que je cherchais! Merci!
Par contre les retours sont bons, mais peux nombreux... :roll:

ah oui c’est chouette vu de loin … Zoch ils font de bons jeux.
Je vais moi aussi m’intéresser à l’objet.

En jeu de gestion, t’as aussi Bora Bora. C’est pratiquement un des seuls de S.Feld que je n’ai pas, mais il a l’air pas mal.

Bien vu pour Mangrovia! C'est exactement ça que je cherchais! Merci!
Par contre les retours sont bons, mais peux nombreux... :roll:

:D C'est vrai que les retours sont bons et le visuel donne envie

Mangrovia, c’est familial.
Si le familial ca te va alors amazonas est sympa. Mais il faut utiliser le tie-breaker de l’auteur et pas celui du jeu édité (surtout la version Kosmos qui a un défaut d’édition) et les règles supplémentaires sur le site de l’auteur. Rien de bien méchant.

Doublon

Bora Bora ne colle pas tout à fait au thème Amazonie. C’est en plein océan pacifique dans la Polynésie française.

wikipedia dit:Bora-Bora est une des îles Sous-le-Vent de l’archipel de la Société en Polynésie française. Elle est située à environ 260 km au nord-ouest de la capitale Papeete. La vraie orthographe de son nom est Pora Pora (« première née » en tahitien)[1]. On l’appelle aussi Mai te pora (« créée par les dieux »).