Cherche jeu de gestion d'équipe non coopératif.

Dans la demande initiale, il y a l’obligation de jouer en équipe ! dans lesd jeux que tu proposes on peut jouer en équipe ??? Parce que sinon il y a toute la catégorie classique, ce n’est pas ce qui manque …

Wars of the Roses.

C’est plus long que 45 minutes, mais c’est du 2vs2 qui fluctue en fonction des tours, et au final 1 seul gagne ! (Comme dans la vrai vie…Oui c’est pessimiste).

Sur Trictrac ici :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=12285

Sur Board Game Geek ici :
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … er-vs-york

7 wonders par équipe grâce à l’extension Cities fonctionne à merveille. Je n’étais pas fan du jeu de base mais cette variante m’y fait régulièrement revenir. On discute avec son partenaire, on construit des trucs…

ORA LABORA : le must de la gestion pour moi; développement d un monastere.

Construction de batiments, ressources à gérer , …

Le theme ne fait pas réver mais une fois jouer , on peut plus s en passer;)

sgtgorilla dit:Dans la demande initiale, il y a l'obligation de jouer en équipe ! dans lesd jeux que tu proposes on peut jouer en équipe ???? Parce que sinon il y a toute la catégorie classique, ce n'est pas ce qui manque ....

Je me suis mal exprimé effectivement.

Je ne parlais pas d'équipe de joueurs mais d'équipe dans le jeu.
Exemple : une famille ou une équipe d'ouvriers qu'on place à divers endroits du jeu pour construire quelque chose.
Exemple typique , c'est Agricola mais qui est trop long.

http://boardgamegeek.com/boardgamemecha … -placement

Là tu en as toute une liste (presque trop)

Un jeu où on construit ensemble quelque chose tout en étant rivaux, il y a en quelques uns.
Les piliers de la terre, Keythedral et Fresco sont ceux qui me viennent à l’esprit en premier.
Le problème c’est la durée. 45 minutes c’est quand même ultra court.

Bon, à bien y réfléchir, je pense qu’il faut s’orienter vers un truc comme Carcassonne. Il y a un peu de coopération un peu fourbe dedans :mrgreen:

Il y a Taluva aussi, dans un genre un peu similaire…

Voila une autre recherche sur BGG, en éliminant quelques critères en réduisant le temps de jeu. Ça devrait de donner une base pour voir si tu dois élargir tes critères ou pas

Arf dans ce cas effectivement on ne parlait pas du tout de la même chose ! :pouicboulet:

Du coup, comme les autres, tu n’auras aucun mal à trouver ce type de jeu sur TT : Puerto Rico, Caylus, Agricola, Vanuatu, Massilia, Archipelago, Troyes …

Tu vas surtout te heurter à un problème de durée. Combien de temps maximum ?

Tous ces jeux sont malheureusement un peu longs pour le contexte ciblé.
D’autre part un point à mon avis important, la notion de fonction au sein de l’équipe, est absent de tous ces jeux.

Il y a 1969, auquel je n’ai pas joué mais qui est donné pour 1h et surtout qui distingue différents profils ou niveaux de scientifiques, ça peut être une approche (et c’est bien un worker placement).

Une autre approche possible c’est d’utiliser Escape : je m’en suis déjà servi tel quel pour le travail en équipe, mais pour le propos qui t’intéresse, à savoir le management d’équipe, j’ai envisagé de l’utiliser avec un joueur dans le rôle du manager : il n’a pas de dés mais il guide les autres. Comme le jeu ne dure que 10 mn, il y a moyen de faire tourner ce rôle et de confronter les différents styles de management. À mon avis il y a quelque chose de très intéressant à faire. Je pense que je le ferai certainement d’ailleurs !

Voilà !

Placement d’ouvriers medfan :
Lords of Waterdeep.

Les parties sont courtes (60 minutes) mais c’est de la VO only. Au delà de la notion de placement d’ouvriers (“d’agents” ici en l’occurence), tu trouves aussi celles de :
- construction de bâtiments que tout le monde peut utiliser
- objectifs secrets.

A relire tes précisions, je pense qu’il faut z’yeuter du côté de Egizia.
45 minutes, c’est assez jouable.