Cherche - jeu de plage

Bonjour,

La période estivale approche et je m’apprête à partir à la mer avec ma compagne et sa soeur.

Je cherche donc un nouveau jeu qui serait jouable sur une plage.

Les contraintes sont les suivantes :

- Matos réduit au maximum (idéalement rien que des cartes mais quelques pions ne gènent pas - pas de plateau, ou alors un tout petit);

- Durée max 45 minutes;

- Bon en configuration 3 joueurs (si le jeu tient la route à deux c’est un plus);

Dans ce registre j’ai déjà RFTG (excellent, le jeu de plage parfait 8) ) et Hanabi (j’hésite à prendre Tournay, trop de pièces et Condotierre que je possède aussi).

Je lorgne vers Bohnnanza et Mundus Novus. Mais ces jeux sont-ils bons en config 3 joueurs? D’autres idées?

Merci déjà.

Can’t stop en sac est super pour jouer sur la plage avec son plateau en tissus

Le Molkky. Ce ne sont pas des cartes mais avec le vent, les cartes risquent de s’envoler. Et le sable les abime pas mal…

:arrow: Sacré Chameaux

Ce n’est pas le meilleur jeu du monde, mais c’est un mini jeu de plage par excellence.
Cela s’adapte à toutes les surfaces (pas de plateau) et à tous les ages. Les plus jeunes n’étant pas plus désavantagés que ça.

Après, si on y passe de très bons moments, on n’en joue pas toute la journée non plus, ça lasse tout de même un peu.

Pour le trouver … c’est peut-être ça le plus dur.

Sobek

Splash Attack :D
Bon je :arrow:

Là sans réfléchir je pense au naturisme game…

Ok je =====>>

Jokerounet et Maester ont vu la lumière :
Cant’ Stop et Molkky sont très adaptés.

Effectivement le sable est l’ennemi des cartes.
Et ne pas oublier qu’il y a toujours un peu de brise, voire du vent, sur la plage… pas pratique pour jouer, ça le vent…

Citadelles mais la config à 3 est moins sympa.

San Juan peut être sympa

La Havane aussi (tout rentre dans le petit sac)

Bon jeu !

Je plussoie le Mölkky, qui se comporte très bien et est très agréable à pratiquer sur le sable, idéalement un peu humide. Même que, normalement, ça n’abîme pas le bois.

Tschak! peut être sympa également :)

Les retours sur Mundus Novus à 3 sont excellents, je ne l’ai joué qu’à 2 et c’est déjà génial.

Sinon y’a Noé qui a mon avis le ferai bien

Au vu des contraintes, je dirai:

- jouer à la balle
- pelles et sceaux - faire des châteaux
- nager
- raquettes
- …

Franchement, je ne vois pas comment jouer aux cartes sur la plage sans courir derrière lesdites cartes ou les griffer. On sort les cartes et les plateaux après le bbq, le soir. Hips.

Nous, à la plage c’est Mölkky et Kubb.

Mölkky, et Coxi Bola :lol:

Ab in den Pool, c’est de saison, et dedans je suis sûre qu’on peut glisser les cartes de Mamma Mia !

édit pour dessous : ah oui non, profond et addictif ça ne va pas le faire :lol:

Merci pour vos réponses.

Je cherche en fait un jeu auquel on peut éventuellement jouer à la plage mais aussi le soir, tranquille, autour d’une table.

Le Mollky, ça a l’air très sympathique, mais ce n’est pas un jeu d’adresse que je cherche.

Je retiens donc Mundus Novus et je vais aller voir du côté de Noé. Ceci dit Noé a l’air plus léger, je crois que je cherche un truc assez profond et addictif en fait, comme RFTG. Sobek convient parfaitement mais j’y ai déjà beaucoup joué, je cherche du neuf.

San Juan pourquoi pas. Mais a-t-il un intérêt quelconque quand on a beaucoup joué à Race?

La Havane convient aussi parfaitement mais comme Sobek, j’y ai déjà beaucoup joué.

Pour ce qui est du vent, pas de problème les 3/4 du temps. Quand il y a trop de vent, ben, on fait autre chose.

Pour le sable (et la crème), ça abime les cartes c’est un vrai carnage (quoique les cartes bien toilées résistent étonnament, je trouve). Mais en fait, je m’en fou : les cartes s’usent plus vite mais de manière uniforme. Le jeu reste parfaitement jouable.

euh ben j’espère quand même qu’il n’y aura pas trop de vent sur la plage :? (pour noé en particulier…)

tu cherches uniquement à 3 ? sinon hive est impec

Je dirais :
Roll Through the Ages, Isis et Osiris, Et toque(à 3 j’ajoute 2 cartes de la pioche, et on doit pouvoir les présenter en les aimantant sur une ardoise en rab), chantilly.
Bon, c’est pas vraiment profond tout ça, sauf peut-être RTTA

Et aussi des jeux abstrait, par exemple qoridor, quarto,… on pas forcément besoin d’être super à plat.

En diférent ya ausi les casse tete smartgame avec les matos en plastique qui doivent bien passer sur la plage.

J’aime bien Mamma mia et bizrre bizare aussi mais pareil c’est pas si profond.

Hello,

S’il n’y a pas de vent, y’a plein de petits jeux - notamment de cartes - sympas qui se jouent sur un rien d’espace et qui valent le coucou pour l’été, par exemple : Coloretto, Boursicocotte, Mamma Mia, Boomerang, les jeux de plis…

S’il y a du vent j’aurais dit un curling des sables…