Salut,
je recherche un jeu de plateau dans un univers futuriste, voir steampunk avec des figurines.
Sorte de battlelore avec un univers AT43 ou DYSTOPIAN WARS
bon c’est pas simple je crois merci d’avance
J’en vois déjà 2 :
Doom pour du jeu en équipe (1 alien contre 1 à 3 marines)
Earth Reborn (ultra complet, mais je pense qu’il faut prévoir un peu de temps avant de tout maitriser. L’avantage c’est que les règles sont modulables, et les scénarios proposés (sur le site du jeu (3/4 joueurs) ou dans le livret de règles (2 joueurs)) sont progressifs.
merci,
j’ai déjà earth reborn, mais je recherche plus un jeu dans l’esprit de conflits
Grind, jeu de simulation “sportive” opposant 2 équipes de robots steampunk.
Y’a aussi Battletech, dont on parle abondamment dans un autre sujet en ce moment et que je recommande chaudement : apparemment, une VF est en cours chez Black Book Editions.
Il y a l’excellent Wiracocha que j’ai pu tester à Cannes en prototype, si tu as un peu de patience ce jeu est génial, moi en tout cas je l’ai pré commandé sur le site de Plato Magasine (l’éditeur)
merci à vous,
Pour Grind je recherche plus un jeu de conflit total ^^:pouicgun:
Pour wiraqocha je l’ai preco hier chez l’editeur comme toi (sinon il est vraiment si bien que ça, le materiel ? car il y a pas de photos du jeu ).
Je viens de voir dust war aussi, et c’est déjà plus proche de ce que je recherche, par contre le style Risk me peine un peu mais il se rapproche de ce que je recherche.
Futuriste → Starcraft
Conflits → Starcraft
2 à 6 joueurs → Starcraft
Avec ou sans scénario → Starcraft
Donc comme ça a hasard je dirais: STARCRAFT
Et il faut bien se rendre à l’évidence, il y a des choses qui nous dépassent ici bas…
Pas mal starcraft, je l’avais vu mais à l’époque j’avais eu peur que l’apprentissage soit trop lourd pour mes partenaires.
Combien de joueurs ?
Quels Styles ? conquête, aventure, gestion ?
Sur une échelle de 1 à 5, quel niveau de complexité ?
Au vu de tes critères, je dirai Nexus Ops
Seuls soucis : il n’est dispo qu’en anglais et il faudra le trouver
Don Lopertuis
Space Hulk V3
bon encore merci à vous, pour les infos:
difficulté : 3/5
Joueurs : 2-4
gestion/guerre ou guerre seule, conquete.
steampunk, futuriste
pour l’instant Dust war se rapproche de ce type de jeu, en plus complexe starcraft
DUST sera parfait ! je confirme.
Un très bon jeu auquel je ne joue plus trop car on n’a fait que ça pendant très très longtemps. Vous allez vous régaler ! Il fut un temps ou je ne jurais que par lui.
Starcraft c’est du 5/5 niveau difficulté, faut que les joeuurs soient très accrochés.
oui il semble que dust soit le seul dans ce que je recherche.
fatmax66 dit:
Starcraft c'est du 5/5 niveau difficulté, faut que les joeuurs soient très accrochés.
Bof, la mécanique est plutôt simple, on met des ordres en pile et on révèle ceux du dessus (ce qui n'empêche pas des tactiques super finaudes

Après y a toutes les cartes technologie mais en général un joueur débutant ne les utilisent pas et ça se comprend au fur et à mesure.
Comme le monsieur a quand même l'air de jouer à des jeux assez gros (Earth Reborn) je pense que ça peut passer.
Après c'est pas du Steam Punk, et c'est un jeu assez long (quasiment 1h par joueur).
a 2 t’a killpowerball,
sinon je plussoie Starcraft, assimilé les règles n’est pas si compliqué, mais cela prend du temps de tout expliquer.
Wiraqocha n’est pas vraiment un jeu de conquête plus un jeu de placement mais bon ca fait du bien tout de même de chasser un voisin d’une ressource qui lui était précieuse !!
n’empêche en gros il n’y a que 3 jeux qui se battent dans ce que je recherche ^^
Full Metal Planete
Ok je
Allez hop, un quatrième :
Risk 2210 A.D. (et on ne rigole pas svp)
Avant de rejeter, jettes-y un oeil. Il s’agit d’une version qui s’écarte quand même beaucoup de l’habituel. Et surtout il élimine les principaux défauts (récupération des ressources au début de son tour qui donne l’avantage au premier joueur, parties qui n’en finissent pas…).
En (très) gros : au début du tour, tous les joueurs récupèrent l’énergie (la “monnaie” du jeu) que leur apportent leurs territoires. Cette énergie servira à acheter de nouvelles unités, ou de construire des bases de lancement (pour atteindre la lune qui est un plateau à côté), ou d’acheter des leaders et des cartes. Ces cartes donnent des pouvoirs en plus, et les leaders des avantages (5 types de leaders différents, certains permettent de combattre avec des dés à 8 faces, d’autres d’attaquer des bases sous-marines…). On fait 5 tours de jeu et le plus riche (en énergie) à la fin l’emporte. Une partie dure environ 2h.