cherche jeu de plateau jeuderôle-like

greuh dit:
moonboots dit:oui mais alors tout repose sur l'honnêteté du joueur vampire ? Qu'est)ce qui l'empêche de tricher ?

Rien, à part que s'il triche, c'est un con mesquin. Le jeu est déjà super dur pour les chasseurs, il a pas besoin d'en rajouter.
greuh.

ok, donc ce joueur a en quelque sorte un rôle de Maître de jeu.

La version FFG/Nexus sortie récemment est très rééquilibré en faveur des chasseurs. Dans la configuation chasseurs débutants/Dracula un peu plus expérimenté, cette nouvelle version est vivement recommandée. Dans la nouvelle version, il ne peut pas vraiment tricher non plus ! Et, oui, on peut dire que Dracula a “un peu” le rôle d’un MJ, même si ce n’est pas vraiment comparable au rôle du MJ dans un jeu de rôles, vu qu’il a des objectifs à remplir pour gagner “contre” les chasseurs…

merci pour vos réponses, la Fureur de Dracula me paraît bien, et j’essaierai Heroquest dès que possible.

Ou Munchkin dans un style plus parodique et ambiance.
Par contre, passé 5 joueurs, c’est un peu loud dingue… On attend un peu trop son tour.

Lost Valley a un petit côté JdR !

munchkin, oui je connais, c’est sympa mais j’ai du mal à sentir une immersion dans l’aventure avec un jeu de cartes.

lost valley n’est-il pas plutôt un jeu de gestion ?

moonboots dit:munchkin, oui je connais, c'est sympa mais j'ai du mal à sentir une immersion dans l'aventure avec un jeu de cartes.
lost valley n'est-il pas plutôt un jeu de gestion ?

Euh, sauf si tu considères la gestion des 6 emplacements d'un sac à dos comme un jeu de gestion à part entière :p