Bonjour à toute la communauté !
Pour mon cadeau de Noël perso (ouiiiii), je cherche un jeu de société (donc issue d’une grosse boîte de jeu et non d’un petit format) qui ne se joue (quasi) qu’avec des cartes et en mode deckbuilding !
Je n’arrive pas à trouver un jeu qui m’intéresse
Ce serait pour jouer à 3 - 4 avec des parties d’une heure environ (voire plus) et des règles de jeu abordables ! Dans l’idée, ça serait top si chaque partie est différente d’une autre ou du moins qu’après 5 parties, on n’ait pas déjà fait le tour du jeu ^^
Ca fait beaucoup de critères, je sais Mais si vous avez une idée je suis preneur à 100% !
Merci beaucoup pour votre aide et bonnes fêtes de fin d’année
Dominion ?
Ou j’ai pas bien compris ?
Dominion ?
ca rentre pile poil dans tous tes critères.
Ben alors Thunderstone alors
Merci pour vos réponses
Entre dominion et Thunderstone, vous me conseillerez lequel ?
Les descriptions ne sont pas très étoffées sur tric trac et je n’arrive pas à me faire une idée bien précise ?
Lequel est le plus intéressant d’un point de vue stratégique ?
Merci pour votre aide!!!
ragarou dit :Merci pour vos réponses :)
Entre dominion et Thunderstone, vous me conseillerez lequel ?
Les descriptions ne sont pas très étoffées sur tric trac et je n'arrive pas à me faire une idée bien précise ?
Lequel est le plus intéressant d'un point de vue stratégique ?
Merci pour votre aide!!!!
Alors ce que j'en dis mais ça se discute.
Dominion ne raconte pas d'histoire. Il se joue...point barre.
Thunderstone est un deckbuilding thématisé : nous jouons des héros qui devons défendre notre village menacé par une horde de monstres qui vivent dans un donjon. Ces monstres menacent notre village. Et dans le donjon se trouve une pierre magique.
Il peut se jouer en compétition, coopération ou en solo (excellent aussi en solo).
Il est très prenant à jouer si l'on veut bien croire à l'histoire.
A notre tour de jeu nous pouvons pénétrer le sombre donjon ou bien engager des héros, acheter des armes ou des sorts au village.
Un jeu pour grands enfants.
Bon choix à toi.
Ne cherche pas, désolé mais ce sera Dominion.
Pourquoi ?
C’est simple, les autres (Thunderstone, Ascension, etc) sont plus thématiques, oui, propose un mécanisme plus poussé, ok mais ayant eu l’expérience de les tester, aucun n’arrive à la cheville de Dominion.
Dominion, c’est mécanique, froid, ça ne raconte rien mais c’est tellement efficace ! C’est plus addictif que n’importe quoi, t’en redemandes, tout le monde adore, il est fédérateur, c’est sa simplicité, sa mécanique pure qui est justement tellement payante !
Arkhanor dit :Ne cherche pas, désolé mais ce sera Dominion.
Pourquoi ?
C'est simple, les autres (Thunderstone, Ascension, etc) sont plus thématiques, oui, propose un mécanisme plus poussé, ok mais ayant eu l'expérience de les tester, aucun n'arrive à la cheville de Dominion.
Dominion, c'est mécanique, froid, ça ne raconte rien mais c'est tellement efficace ! C'est plus addictif que n'importe quoi, t'en redemandes, tout le monde adore, il est fédérateur, c'est sa simplicité, sa mécanique pure qui est justement tellement payante !
+1 pour Dominion.
Pour avoir essayer les deux, Dominion est d'autant plus accessible. Dans Thunderstone je me rappel des parties ou certains joueurs montaient mal leur deck et ca devenait vitre très long. Dominion j'en ai un pelleté de partie au compteur par contre et peu d'enlisement.
Et vu la floppée d'extensions qui te permettent de changer ta façon de jouer à Dominion t'es pas prêt d'avoir fait le tour. Pour Thunderstone j'avoue que je ne sais pas ce que les extensions ajoutent.
Ou alors tu pars sur un race for the galaxy.
Mais sinon oui dominion c’est le mieux avec des extension en veux tu en voila, sinon ascension c’est pas mal aussi.
Thunderstone, il me semble que la meilleure version est l’advance mais uniquement en anglais, la localisation fr étant stopée.
Les 4 jeux sont bons.
RFTG peut devenir très calculatoire et Ascension…bof, bof…pas du tout aimé les illustrations mais bon là aussi ça se discute.
Juste savoir si les joueurs veulent se raconter-vivre une histoire…et dans ce cas précis Thunderstone le fait bien.
Pour Thunderstone je conseille la boîte “stand-alone” Le Pic du Dragon.
Sinon je crois qu’on peut mettre tout le monde d’accord avec Libertalia. Pas de deckbuilding mais quel jeu de cartes dès qu’on se retrouve à 3, 4, 5 ou 6 joueurs autour de la table.
Un indispensable celui-là !
Je suis pro Dominion mais je veux innover niveau propositions:
Elysium: Plusieurs combinaisons de dieux, un poil moins abordable qu’un Dominion mais pas si compliqué (Il est proposé dans les grandes listes de noel destinées aux familles comme aux gamers comme jeu avancé), jeu modulable selon l’envie de jouer grâce aux tirages des familles proposées dans la règle (agressif, combo, course aux points), il est joli (je n’ai rien contre les images de Dominion attention)
Ha et un autre incontournable:
7 Wonders: Mais à un moment les extensions seront selon moi obligatoires pour renouveler les stratégies
Oui m’enfin le monsieur demande du deckbuilding… alors 7Wonders ou Elysium…
Dominion est un excellent choix, simple riche, varié, vif… Un excellent jeu sans thématique aucune mais un des meilleurs deckbuilding (je ne parle pas des jeux où l’on prépare son deck en amont de la partie parce que là c’est encore autre chose et il y a des merveilles!)
Race for the Galaxy est tout de même beaucoup plus difficile à apprivoiser et a des règles plus lourdes.
XENOSHIFT ONSLAUGHT
grosse courbe d’apprentissage pour des parties d’une heure à une trente à quatre.
mais le plus dense, c’est sans aucun doute RACE FOR THE GALAXY.
Que d’avis ! Merci à tous pour votre implication
Avec tout ce que j’ai lu, je vais donc sans doute partir sur du dominion ! D’autant plus s’il y a des extensions qui viennent renouveler le tout !
Merci encore pour votre aide !!
ragarou dit :Que d'avis ! Merci à tous pour votre implication :)Race aussi a des extensions :p
Avec tout ce que j'ai lu, je vais donc sans doute partir sur du dominion ! D'autant plus s'il y a des extensions qui viennent renouveler le tout !
Merci encore pour votre aide !!
Je suis aussi plutôt partisan de Race et j’ajoute même Settlers (qui a aussi des extensions^^), qui sort vraiment beaucoup par ici, alors qu’à la base on est quand même beaucoup + barrés kubenbois.
beleg26 dit :Oui m'enfin le monsieur demande du deckbuilding... alors 7Wonders ou Elysium...Rhaaa le mauvais j'avais zappé ce point !
Sans hésiter… Race for the Galaxy … j’espère que t’as pas d autres addiction car RFTG c’est une vrai drogue.
Dominion devrait te convenir… moins profond toutefois selon moins mais néanmoins excellent
L’idéal serait que tu puisses regarder une TTTV ou une videorègles de ces jeux avant de les acheter, ça te donnerait une bonne idée