Nicky Larson dit :Un Kingdomino me parait tous indiqué.
Sinon tu as quelques autres jeux du style Freak Shop, Patchwork, Shotten Totten, Dixit et Codenames qui sont très accessible et rapide.
En un peu plus long et légérement plus complexe tu as : les aventuriers du rail.
C'est la 3ème fois qu'on me propose Kingdomino. A regarder la vidéo des règles, ça ne m'avait pas paru indiqué pour ma mère. Je viens donc de regarder une vidéo d'une partie et au final, c'est très très simple à comprendre et ça pourrait bien lui plaire. Une bonne initiation à ce genre de mécanisme de construction de royaume.
- Boutabou - 6 qui prend - Genial! (mais je suis fâchée car la nouvelle édition comporte du matériel de qualité moindre : tuiles en carton au lieu de plastique, plus de chevalet pour poser les pièces etc …) - Take it Easy (qui plaît beaucoup à mon fils) - Tiki - Kingdomino
Je vais donc lui choisir un ou 2 jeux parmi cette liste. Merci à tous pour vos propositions
Je propose Red7 un jeu de carte qui ne paye pas de mine, mais ça peut faire un petit bonus vu son prix, et il est chouette dans n’importe quelle configuration de nombre de joueurs, et rapide quand maman n’est pas très motivée pour se lancer dans 45 mns de jeu