cherche jeu de trahison

Salut je suis à la recherche d’un jeu où il peut y avoir 6 joueurs, où c’est du coopératif avec des gros coûts de traite pour ses compères. Désolé je sais que c’est un peu vague mais je fais confiance à votre goût et votre connaissance ludique pour me proposer des jeux:)

Galerapagos
Room 25
New Angeles

Galerapagos

Saboteur

Dead of Winter si tu acceptes de descendre à 5 joueurs

Sinon Diplomacy, ça le fait à 6 au prix de minimes adaptations.  Et c’est vraiment le jeu de coups de bâtard.

betrayal at house on the hill

Alde dit :
betrayal at house on the hill

+1

Tu as aussi The Resistance: Avalon

+1 pour Room 25 et Galerapagos
Je rajouterais Les Chevaliers de la Table Ronde, un classique.
Et si l’univers vous parle, Battlestar Galactica (retord celui-là, parce qu’un joueur-traître ne sait pas forcément en début de partie que c’est un traître… juste un cylon en dormance…)

Bémol pour Betrayal at House on the Hill où le fait de trahir est scénarisé, à quelques exceptions près où le scénario tombe sur un traître caché parmi les joueurs.

bonjour,

il y a intrigue
secret hitler et time bomb, mais on est plus sur du role caché.

Bonjour 

a voir si la recherche est du vrai coop (tout le monde gagne ou perd) avec traitre éventuel (sans traitre pas de coup vache…)

chevalier de la table ronde

ou du semi coop (personne ne peut gagner seul mais un seul gagnant)
(pas d’idee a 6 mais dans l’esprit d’un kooba…)

Detective Club
Insider

Quo vadis évidemment.

Tout a déjà été cité, donc je mets de +1 sur ceux que j’aime bien : 

• Galèrapagos : j’en ferais pas 30 parties, mais ça marche bien avec tout le monde, le matos est beau, c’est accessible et bien rigolo (et un poil foutraque quand y’a 6 cartes qui sortent mais c’est pas grave, ça fait partie du jeu)
  • Room 25 : vraiment sympa, ambiance “Cube” le film. Avec “oups pardon, je t’ai poussé dans cette salle voisine, mais j’étais quasi sûr qu’elle n’était pas piégée. C’était pour… hé, mais qu’est-ce que vous faites ? Non, pas le bain d’acide, noooonn…” Jouable en mode full coop, semi coop avec un traitre ou chacun pour sa gueule.
  • Resistance Avalon : alors là je dis oui ! Du rôle caché mais vraiment bien foutu.
  • Les Chevaliers de la Table Ronde, toujours au top pour avoir un “gros jeu” de plateau au matos plus conséquent que les autres cités.

petit prix a fort potentiel de fdp inside : intrigues

Le vrai jeu de trahison où la coopération est obligatoire tout autant que la trahison c’est diplomacy ! Mais il faut être 7 pour qu’il y ait toute la saveur. et le jeu est trés long de 3h à … 
Son petit frère tout aussi bien et fourbe., c’est intrigue. un régal mais par contre c’est pour 5 joueurs max. beaucoup plus court mais tout aussi intense. 
Et pour ces deux jeux : Il ne faut pas avoir peur de perdre ses amis ou avoir des amis vraiment bon joueur. vous ne serez pas 6 longtemps ! 
Galerapagos fonctionne aussi très bien en beaucoup plus familiale mais la saveur finale n’est pas la même.

Junta…

pourquoi je n’y ai pas pensé avant…

Merci de réponses je vais aller voir ça tout de suite :slight_smile:

Ahh Acathla, tu as devancé le Bobby!
Bobby en mode dictateur à banane !

Intrigues, quel jeu de sal** !!

bdrieu dit :Galerapagos

Saboteur

Dead of Winter si tu acceptes de descendre à 5 joueurs

Sinon Diplomacy, ça le fait à 6 au prix de minimes adaptations.  Et c'est vraiment le jeu de coups de bâtard

Saboteur ne répond à aucun des 2 critères
- c'est un jeu compétitif et non coopératif
- il ne peut pas y avoir de trahison

Hé, pour une fois, je suis d’accord avec minimaliste.

(En plus de trouver Saboteur un peu dépassé, long et pas hyper passionnant au regard de ce qu’on peut trouver aujourd’hui).

Un seul jeu…

Battlestar galactica

6 joueurs -coop -  trahison