Cherche Jeu de type Bang

[Bang!]

Saluts les amis,

J’aurais besoin de vos conseils avisés pour trouver un jeu du type de Bang. C’est pour un groupe de 5 joueurs la plupart du temps (des fois 6 ou 7 mais plus rarement) qui adore bang et a envie de varier les plaisirs avec un autre jeu de temps en temps. 

Il faut qu’il soit facile à sortir, qui tourne bien à 5, des parties pas trop longues (longueurs de bang ou moins), fun, où l’on peut se faire des petits coups bas et se chambrer.

En regardant un peu j’avais vu Complots qui pouvaient peut-être correspondre.
J’attends votre aide avec impatience :slight_smile:

Cash and gun pourrait coller.
Le nombre joueur est bien, le coté coup bas / chambrage sera présent.
C’est fun et pas trop long.

Katana ? La version Bang au pays du soleil levant et en moins long !
Dragon Run est sympa également

Shadow Hunters me parait incontournable

Dans le genre de rôles cachés, j’apprécie beaucoup l’ancêtre Citadelles, réédité, et Libertalia.
Le premier dans un thème médiéval, le second sur fond de piraterie.
Dans les 2 cas on change de rôle à chaque tour contrairement à Bang où le perso est conservé tout le jeu.
A 5 joueurs ils seront un peu plus longs : dans les 45min / 1h. Quoique j’ai eu fait des parties de Bang! équivalentes.
Les 2 sont très tactiques et pleins de fourberie. 

Je te conseille aussi Saboteur, avec des traitres cachés, très amusant surtout à 5 joueurs.

Sinon Complots est excellent et beaucoup plus épuré qu’un Bang (perso je préfère) : c’est simple et rapide, tout en étant riche en coups bas.
Complots est très offensif, l’idée étant d’éliminer TOUS les autres (avec parfois quelques alliances de circonstance). 

ET puisque vous appréciez Bang, pourquoi pas se laisser tenter par Bang! le jeu de dés ?
On retrouve les sensations de l’original en plus rythmé (et ce n’est pas un mal ! )

Pour 5,6 ou7 pourquoi ne pas opter pour un autre style et garder bang pour mieux l’apprecier encore.
Avalon, citadelles, ou encore perudo sont tred sympas a ce nombre de joueurs.

Tous les jeux que vous avez proposé ont l’air vraiment top et collent parfaitement à ce que je recherche. J’avoue que j’ai un petit faible pour Libertalia avec l’ambiance pirate qui se battent pour le même butin! :slight_smile: Je vais donc le prendre en espérant qu’il plaira à tout le monde !

Kharnage avec extension 5 joueurs. 
Smash Up