cherche jeu de type familial

Bonjour à vous tous, voila je suis plutôt du type kubenboi, mais la je commence a en avoir pas mal et il faut avouer qu’ils ne sortent pas souvent, manque de joueur autour de moi dans cette catégorie. ^^ Donc envie d’un truc plus familial et la je suis un peu perdu.
Pour l’instant y a Tokaïdo qui me dis bien j’aime bien le coté zen du jeu, et le coté voyage qui à l’air assez bien rendus. Mais j’ai peur que ce soit trop zen et qu’on s’ennuie.
J’attends aussi dans savoir un peu plus sur The phantom society, mais la j’ai peur que ce soit trop party game.^^
Bref en gros je cherche :
- un jeu de plateau
- qui soit immersif (dans la mesureur du possible)
- pas trop de gestion dedans forcément.
- le hasard n’est pas un problème (pas trop non plus)

merci d’avance pour vos réponses

Salut personnellement j ai initié pas mal de joueur avec takenoko, les règles sont simple et les parties relativement courtes. Ensuite pour initier des joueurs les jeux coopératifs tel que pandémie peuvent très bien convenir (règle simple et le coté coopératif permet de rappeler les règles en cours de partie a des joueurs n’ayant pas été très attentifs aux explications)
Ensuite tu peux aussi essayer de voir vers les “vieux” jeux tel que colons de catane, en replaçant le jeu dans l histoire du jeu tu capteras l’attention de ton auditoire. Dans cette catégorie zooloreto peut peut être être une bonne alternative.

drien dit:
Pour l'instant y a Tokaïdo qui me dis bien [...] Mais j'ai peur que ce soit trop zen et qu'on s’ennuie.

Je te confirme ! Dans cette veine là Takenoko est bien mieux à mon goût (comme cité précédemment). Sinon tu cherches du familial/familial ou du familial+ ?
drien dit:Bonjour à vous tous, voila je suis plutôt du type kubenboi, mais la je commence a en avoir pas mal et il faut avouer qu'ils ne sortent pas souvent, manque de joueur autour de moi dans cette catégorie. ^^ Donc envie d'un truc plus familial et la je suis un peu perdu.
Pour l'instant y a Tokaïdo qui me dis bien j'ai me bien le coté zen du jeu, et le coté voyage qui à l'air assez bien rendus. Mais j'ai peur que ce soit trop zen et qu'on s’ennuie.
J'attends aussi dans savoir un peu plus sur The phantom society, mais la j'ai peur que ce soit trop party game.^^
Bref en gros je cherche :
- un jeu de plateau
- qui soit immersif (dans la mesureur du possible)
- pas trop de gestion de dans forcément.
- le hasard n'est pas un problème (pas trop non plus)

merci d'avance pour vos réponses

Tokaido est Zen, mais s'il n'y a pas d'attaque directe, l'esprit de blocage est présent.
C'est un jeu sympa et qui prouve que l'on peu passer un bon moment ludique avec zen.
The phantom society party game ? je ne sais pas ce qui te fait penser cela. On serait plus proche d'un master-mind
Khzv dit:Salut personnellement j ai initié pas mal de joueur avec takenoko, les règles sont simple et les parties relativement courtes. Ensuite pour initier des joueurs les jeux coopératifs tel que pandémie peuvent très bien convenir (règle simple et le coté coopératif permet de rappeler les règles en cours de partie a des joueurs n'ayant pas été très attentifs aux explications)
Ensuite tu peux aussi essayer de voir vers les "vieux" jeux tel que colons de catane, en replaçant le jeu dans l histoire du jeu tu capteras l'attention de ton auditoire. Dans cette catégorie zooloreto peut peut être être une bonne alternative.

oui takenoko pourquoi pas ça pourrais aussi je n'y avait pas pensée.
Pandémie, achat prévus pour juillet je l'attend depuis un bon moment et j'ai loupé la sortie de l'édition révisé.
Catane non, je ne supporte pas ce jeu, la pour le coup de l'aléatoire pour les ressource je ne peux pas. ^^
zooloreto à l'air bien en effet.
Rimsk dit:Sinon tu cherches du familial/familial ou du familial+

peut être un peu plus familial plus.
prince-baron dit:The phantom society party game ? je ne sais pas ce qui te fait penser cela. On serait plus proche d'un master-mind

je ne sais pas peut la durée de la partie mais j'attends dans savoir plus il m'intrigue bien ce lui la.

Phantom Society j’ai pas joué, je peux pas dire… Par contre dans le genre jeux de plateau, immersif, un peu de hasard, pas trop compliqué y’a Andor qui est pas mal, en plus y’a un tuto genre “jeux vidéo” pour la première partie (apprendre en jouant), si vous aimez le style aventure.

vas voir du coté de the adventurers, waka waka ou river dragons. tu devrais y trouver ton bonheur, en plus de takenoko et tokaido.

Phantom Society, pour y avoir joué au PEL et l’avoir acheté, c’est un jeu par équipe (2 vs 2) dans l’idéal, avec des chasseurs qui doivent retrouver les fantômes cachés, en s’aidant des pieces qu’ils dévastent autour d’eux. C’est un jeu de logique, sans hasard, où le bluff est présent. Une bonne surprise pour moi. Pour la durée d’une partie, il faut compter 10 à 15 min.

Tobago et kingdom builder me paraissent deux excellents choix!

Le monsieur cherche un jeu immersif, perso Kingdom Builder je trouve le thème plaqué, je m’y crois pas du tout…

C’est pas faux! :mrgreen:
Il est venu tout seul après avoir écrit Tobago qui lui pour le coup est vraiment souvent oublié!

Je vais conseiller les jeux que je connais et que j’apprécie:
Takenoko
Safranito
Tobago
Pandémie est une bonne idée aussi, ici il a fonctionné avec mon homme qui n’aime pas les jeux ! (il aime bien aussi Takenoko, Safranito, Dixit, Age de pierre)

Tobago c’est sympa mais y’a beaucoup de manips qui cassent un peu la fluidité du jeu et puis je suis pas fan des 4x4 dans la jungle. Désolé, tu vas dire que je casse toutes tes propositions :mrgreen:

Non non!! :mrgreen:
Je vais juste dire que tu es à côté de la plaque rien d’autres!! Les 4x4 c’est tout le charme du jeu voyons!
Non parce que des jeux familiaux, il y en a des tonnes…on peut mettre tout et n’importe quoi, le cahier des charges étant plateau, immersif et pas trop difficile : Tobago est juste pile poil dedans. Pas plus de manip qu’à Andor en tout cas! :)
Sinon on peut en citer d’autres évidemment qui n’ont pas encore été cités :
- The Island. Beau plateau. Beau matos. Familial et immersif à sa façon.
- Evo. Joli plateau. Pas plus difficile qu’Andor à mon avis…
- Dice Town. Matos joli. Joli thème et archi familial!
- Lemming Mafia. Bien que pas trop immersif non plus…
Etc etc… :china:

wha! Alors déjà merci pour ces réponses…
alors Andor ouais je l’ai, génial. Pandémie l’achat est prévus pour le moi de juillet. j’attends la ttv de phantom society et des avis supplémentaire pour me décidé. je vais regarde le reste plus en détail parce que y a pleins de noms qui ont étaient cités, et le budget est limité. surtout qui a des sorties forcément attendue notamment une du coté d’Ystari. ^^
encore merci

Andor, Dice Town… Je propose que des trucs que tu as déjà ! Par contre si tu lorgnes du côté d’Ystari (on est plus trop dans le familial) y’en a un qui est très sympa, pas compliqué, c’est Assyria. Tu peux regarder chez Filosofia aussi y’a du très bon est comme chez Ystari y’a certains jeux dits “de gestion” mais faciles d’accès, comme Les Palais de Carrara (l’extension est comprise dans le jeu de base, ils conseillent de faire 2 parties d’abord avant de l’utiliser mais perso je conseille de la jouer tout de suite).

ha oué nan la pour le coup je recherche pas de kubenboi, mais de façon personnel j’attends spyrum. la je cherche un truc plus pour la partie de mes potes moi voir pas “gamer”.

Comme Sebporcel
Nous, en famille on aime :
Tobaggo (pour la déductions - on a rajouté des kubenbois pour simplifier)
Takenoko (pour le thème)
Lemming Mafia (pour des parties courtes et le plaisir de plomber les lemmings)
kingdom Builder (pour la simplicité des actions)

Ok pas de kubenbois. T’as King of Tokyo mais tu dois déjà connaitre, voir même l’avoir (je le cite au cas où), sinon je te dis, t’as Jamaica qui pourrait coller (bon là pour le coup on est dans du familial).