bonjour à toutes et tous.
je cherche simplement un jeu ayant pour thème l’écologie et la protection de l’environnement (out fauna par exemple…)
quelqu’un a une idée de ce qu’il peut y avoir ?
“Le roi du Bio” par exemple ?
tu vas avoir aussi “20ème Siècle”
R-Eco (pas facilement trouvable)
Tu cherches un jeu qui traite d’écologie, au sens politique du terme, ou un jeu avec de l’écologie, au sens où l’on traite d’environnement, de nature (genre, gérer une ruche, planter des arbres)?
Müll + Money (bon, c’est difficile à trouver), mais le traitement est assez « particulier » (tendance pas vraiment idéaliste). Ce jeu peut être vu sous cet angle : jusqu’où les joueurs sont-ils prêts à aller (pollution, licenciements, corruption) pour gagner le plus d’argent possible ?
E=M6 le jeu qui sort pour Noel, jeu coop familial.
Pas de quiz mais 5 défis à relever pour sauver la planète :
- Préserver la banquise
- Protéger les océans
- Lutter contre la déforestation et préserver la biodiversité
- Ecoconstruire
- Lutter contre la pollution
BdC
Tu as le classement par thème du site de François Haffner qui te sera d’une grande utilité => http://jeuxsoc.fr/?sommaire=/jeu/tri/ecologie?
Vertigo ! Le premier jeu à parler d’écologie, déjà dans les années 90.
génial, merci pour tout ça, je pense trouver mon bonheur
20th Century
Le roi du bio.
La t’est en plein dedans l"écologie
Sentier marin (fiche), axé sur la protection de l’environnement.
Sans doute pas le plus stratégique mais il permet une sensibilisation ludique pour les plus jeunes.
Cher Joueurs,
Ca peut surprendre étant donne la fin de l’ile mais justement ça me parait une vrai leçon d’écologie et c’est l’histoire de notre planète: Les Géants de l’ile de Pâques. Pourquoi?
- Parce que c’est un jeu Matagot (bien sur - désormais je n’ai presque plus le temps que de jouer a des proto ou a nos jeux en pensant aux extensions que l’on vous concocte),
- Parce que j’hesite toujours a couper les arbres de la foret étant donne qu’ils ne repousseront pas et que moi j’aime les forets…
N’hésitez pas a me contredire!
Arnaud.
C’est pour sensibiliser des élèves?
Je crois que Déluges peut correspondre un peu.
En effet, si on coupe trop d’arbres, les îles sont inondées.
Le jeu n’a pas vocation d’être un jeu écolo, mais il véhicule certaines idées.