cherche jeu eurotrash ou ameritrash fun jouable en ...

…une heure ou une heure et demi pour 4 joueurs voire 5. Un jeu récent moins de 5 mois. En français ou anglais sans texte.
Avec un thème ou des graphismes un peu sexy ( pas une usine de tracteur en ex urss avec un plateau sepia…) .
Jeu a l allemande exclus.
Une idée?

King of New-York?
Epix?

Colt express ? C’est un poil plus ancien que ta demande, mais c’est fun et jouable à 4 ou 5 (même 6) avec un thème et des graphismes sexy.

Epix acheté et je suis tombé amoureux. Justement notre soiree jeu durant en general 3 heures’ je cherche un jeu sympa pour l accompagner. :lol: donc oui la proposition est excellente mais c est pour lui trouver un pote ! A la derniere On m a preté New York 1901 pour l accompagner mais bien que le jeu soit trs sympa on en est pas ressorti transcendés.
Colt express deja joué plusieurs fois c est sympa, c est pour ca que je cherche plus recent. Je joue a beaucoup de trucs… :mrgreen:
King of New york on y a déjà joué et étant ancien gros consommateur de king of tokyo, on a fait un peu le tour de la question ( en toute modestie, ou en plus explicite on na plus la même ferveur pour y jouer. )

Dans le genre imperial assault ?

Rianne dit:Dans le genre imperial assault ?

En mode escarmouche ça peut le faire.
Enpassant dit:

A 4 joueurs ?
fatmax66 dit:
Enpassant dit:

A 4 joueurs ?

Tu cherche de l'escarmouche ?

Non pas spécialement. Je suis a fond sur Age of Sigmar pour ca. Pas envie de m éparpiller.
Je cherchais plutôt du bon petit jeu joli et intéressant, limite familial.

Impérial assaut est effectivement bien dans le genre, ou sinon en plus accessible tu as Arcadia Quest peut être.

La pyramide d’horus ou le temple de tchac (c’est joli, fun à jouer, pas long et familial)
Ma préférence pour la pyramide!
Sinon je te propose Orcs Orcs Orcs (vraiment fun et sympa également et rapide)
Il y a aussi Rivet Wars, jeu de fig familial avec des parties rapides (bon pour jouer à 4 il faut plus que la boîte de base…)

Garcimorus dit:La pyramide d'horus ou le temple de tchac (c'est joli, fun à jouer, pas long et familial)
Ma préférence pour la pyramide!
Sinon je te propose Orcs Orcs Orcs (vraiment fun et sympa également et rapide)
Il y a aussi Rivet Wars, jeu de fig familial avec des parties rapides (bon pour jouer à 4 il faut plus que la boîte de base...)

c'est pas très recent :pouicboulet:

Aracdia quest m en vais jeter un oeil, ca pourrait le faire meme si je suis pas fan des trucs mangas. A creuser excellente idee, je l ai snobé à sa sortie mais au final ca pourrait coller a mon envie du moment. A voir le temps de jeu egalement.
Orcs orcs orcs aussi pourquoi pas…tentant.
Mon vendeur local m a presenté Elysium…ca m a plu au premier abord et en reflechissant c est un enieme jeu de carte. Aussi bon qu il soit, il n a pas l air drole…j aimerais un truc un peu plus cool dans la facon d aborder son theme.

Rapide Orcs orcs orcs ?
En version natif, je trouve au contraire le jeu plutôt long (trop d’ailleurs).
J’avais envie de l’aimer beaucoup ce tower defense, mais il a un peu pschittt ici.

fatmax66 dit:Aracdia quest m en vais jeter un oeil, ca pourrait le faire meme si je suis pas fan des trucs mangas. A creuser excellente idee, je l ai snobé à sa sortie mais au final ca pourrait coller a mon envie du moment. A voir le temps de jeu egalement.
Orcs orcs orcs aussi pourquoi pas...tentant.
Mon vendeur local m a presenté Elysium...ca m a plu au premier abord et en reflechissant c est un enieme jeu de carte. Aussi bon qu il soit, il n a pas l air drole...j aimerais un truc un peu plus cool dans la facon d aborder son theme.

Arcadia quest, j'allais le proposé justement en second, affrontement de 2 à 4 joueurs. Le kawai n'est pas très gênant dans ce jeu car il est vraiment sympa et dynamique (je déteste les trucs japonais kawai donc bon).
De plus tu as des pack très sympa sur le site edge, avec des exclus ks, l'extension, des héros en plus... donc c'est le bon moment et d'ici peu le KS de la seconde saison qui va démarrer.
Impérial assault est récent pour le coup et propose de l'affrontement semi coop, comme descent V2 ou conan ou encore the others en cours de KS. D’ailleurs Descent V2 est aussi bien dans la cible (1 à 5 joueurs).
Enfin je proposerai bien un ptit contrées de l'horreur en full coop pour le thème et le 5 joueurs (mais à 5 le temps de jeux augmente vraiment pas mal :/).
Tout ces jeux sont régulièrement mis à jour par des extensions donc on peut dire qu'il entrent dans ton critère "- de 5 mois".
Tu peux également regardé du côté de roll for the galaxy qui est récent, a un thème sympa et propose une bonne mécanique. (c'est en anglais mais les règles vf sont dispo et le texte sur le matos est assez simple)
Settlers pourrait également être dans la cible avec l'extension 5 joueurs qui va arriver (bien que je trouve ca moins bien au dessus de 3 joueurs).
Enfin d'ici peu tu va avoir Blood rage qui a l'air de regrouper pas mal de tes points (et une ext 5 joueurs)

Alors comme je suis un pénible et apres rereflexion…j ai regardé encore plus en profondeur.
Le probleme de Arcadia Quest est que ca se joue en campagne et hormis age of sigmar auquel on joue regulierement , il est rare qu on fasse des jeux a campagne car on aime bien changer de jeu du coup cela en elimine pas mal. Je pensais qu arcadia quest etait comme dungeon explorer un jeu sans scenar…et puis je voudrais juste un jeu one shot…a ressortir de temps a autre et pas investir des cent et des milles dans des extensions.
Du coup ma quete du mouton a cinq pattes repart de plus belle. Settlers deja eu et beaucoup joué puis vendu ( amis boulemiques ludiques bonjour…).
Je vais zieuter Roll for the Galaxy. Ryu aurait pu faire l affaire aussi mais les premiers retours sur BGg sont mitigés…je me tate.
Blood Rage je l ai kickstarté. Je cherche un jeu pour mercredi prochain en fait. Apres pour les jeux a venir je pense que je vais craquer pour des titres vu le flot qui s annonce. Mais là je cherche du dejà dispo.

As-tu pensé à Level 7 [Omega Protocol]? C’est en anglais mais ça pourrait correspondre à tes besoins (mais je ne l’ai moi-même pas eu l’occasion d’essayer).
Une autre possibilité est Shadowrun: Crossfire, aussi en anglais et coop, si ce n’est qu’il encourage un jeu en mode campagne qui ne te convient pas. Par contre je l’ai déjà vu dans des boutiques, contrairement à la Omega Protocol.

Zombie 15 ?
En une heure et demi, tu as le temps de passer les tous premiers scenarios simplets qui te font prendre confiance (et limite regretter l achat du jeu) et du coup de te planter en beaute des que ca devient un peu plus ardu. Un bon melange de fun et de tension a ce moment la.
A 4 seulement par contre.

pouic-0 dit:Zombie 15 ?
En une heure et demi, tu as le temps de passer les tous premiers scenarios simplets qui te font prendre confiance (et limite regretter l achat du jeu) et du coup de te planter en beaute des que ca devient un peu plus ardu. Un bon melange de fun et de tension a ce moment la.
A 4 seulement par contre.

Ah oui pas mal ca...je vais zieuter

Je vais au final attendre les nouvelles sorties…tout ca pour ca… :mrgreen:
Merci encore pour vos propositions qui m ont , a défaut de trouver un jeu, aidé à me faire une idée dans les titres a venir de ce que je voudrais retrouver comme qualités ludiques.