Voilà demain j’ai 6 potes qui viennent à la maison et j’aimerais acheter un nouveau jeu histoire de changer de l’habituel times up et wanted.
Quel est votre jeu fun favori? Donnez moi des idées!
Merci d’avance ![]()
Ligretto foot
Shadow hunter (mais tu ne le trouveras pas avant demain…
)
Unanimo
Tsuro…
Ensuite je pense que le sujet à du être aborder il n’y a pas longtemps… En cehrchant un peu tu le trouveras sans doute et avec pas mal de propositions…
Mad Arena
c’est jusqu’à 7 et le genre de jeu bien sympas à nombreux.
Tu peux avoir aussi saboteur mais je n’ai pas été super convaincu (testé à 6) , les saboteurs n’ont chaque fois rien pu faire ![]()
Cash’n’Guns avec l’extension Yakuzas pour 6 joueurs et plus.
… Sinon il y a aussi Glonk qui se joue jusqu’à 6 . C’est très fun aussi, à ce qu’il paraît ! ![]()
Horreur à Arkham
non je deconne
Mow
Pit
Kesako ou kiproko
Kaleidos
Tokyo train
…
Citadelles, bonne question, les chevaliers de la table ronde, tumblin dice en équipe, le grand dalmutti ![]()
ocelau dit:
Tu peux avoir aussi saboteur mais je n'ai pas été super convaincu (testé à 6) , les saboteurs n'ont chaque fois rien pu faire
Nous Saboteur on le sort souvent avec des non-joueurs.
Et au contraire c'est plutôt très rare que les nains s'en sortent. Mais maintenant le ou les saboteur(s) attaquent dès le début ce qui ne laisse plus de chances au nains mais qui casse un peu l'effet "d'identité cachée"
Oyé,
- Kill Bique
- Dixit
A+
Daev.
j’aurais bien dit “Junta” mais il est introuvable ![]()
akhela dit:j'aurais bien dit "Junta" mais il est introuvable
Il a été réédité récemment non ? (enfin il y a moins de 5 ans si jeune Mabuse)
Sinon il y a aussi :
- Drakon
- That’s life
- Heimlich and co.
- 1 pour Cash&Guns
+ 1 pour Citadelles
J’ajouterais Jungle Speed, Pitchcar, Mölkki, Pickomino…etc.
Firstnose
+1 pour Kaleidos et Citadelles
ou encore Bonne question, Dschamál
sinon, en plus lourd, Roborally mais sa durée est imprévisible à 7 joueurs
Pour Junta je crois que oui j’en ai vu des exemplaires avec un design que je ne connaissais pas dans une boutique parisienne.
Sinon + 1 pour citadelles (mais peut être pas la meilleure config à 6 ou 7), les chevaliers de la table ronde, dixit et kezako/kiproko tous excellents ausquels je rajoute petits meurtres et faits divers (tokoy train aussi mais il ne se joue pas en nombre impaire)
+1 pour petits meurtres et faits divers
+1 citadelles
Formula D
Citadelles, Roborally, les chevaliers de la table ronde.
Carcassonne avec extension 6 joueurs aussi, c’est abordable.
Gift Trap, Time’s up et Dixit font systématiquement l’unanimité. A tous les coups. Quels que soient les joueurs autour de la table.
Le monsieur a demandé des jeux funs! Marrants quoi! Où on rigole! ![]()