Je trouve Archipelago pas mal clivant.
Chez mes kubipousseurs préférés, soit on adore, soit on n’a pas envie (du tout) d’y jouer…
Dur de faire un choix, d’autant que beaucoup des jeux suggérés sont chers…
De plus, vos propositions comportent beaucoup de gros gros jeux…
Que me suggériez-vous en familial+ optimal à 5 joueurs?
pingouin dit:
Quelqu'un dans l'assistance a proposé De Vulgari Eloquentia... c'est un jeu extraordinaire, et prodigieusement immersif... cela étant il est un peu austère, et ce n'est peut-être pas celui qu'on conseillerait en premier en voyant les jeux cités en référence, et sans doute pas à 5, à froid et sans anesthésie...
Sisi je persiste et signe ! Quel autre jeu peut te donner l'occasion de devenir Pape...
Laurent36 dit:pingouin dit:
Quelqu'un dans l'assistance a proposé De Vulgari Eloquentia... c'est un jeu extraordinaire, et prodigieusement immersif... cela étant il est un peu austère, et ce n'est peut-être pas celui qu'on conseillerait en premier en voyant les jeux cités en référence, et sans doute pas à 5, à froid et sans anesthésie...
Sisi je persiste et signe ! Quel autre jeu peut te donner l'occasion de devenir Pape...
Fief ! Et à y penser ce serait un bon choix de jeu à 5
Sinon oui archipelago est clivant il peut être frustrant et devenir un bel objet auquel on ne veut jouer. Mais pour qui aime le jeu c'est très bien. J'attends de voir l'extension pour qu'il devienne un jeu méchant
seagall dit:Dur de faire un choix, d'autant que beaucoup des jeux suggérés sont chers...
De plus, vos propositions comportent beaucoup de gros gros jeux...
Que me suggériez-vous en familial+ optimal à 5 joueurs?
L'excellent Santiago !
Tric Trac de bronze 2004. 1h de couinage. Et 5 est sa meilleure config.
(facilement trouvable en occasion sur Okkazeo ou ebay.de)
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/santiago
Laurent36 dit:pingouin dit:
Je n'ai pas dit que c'était un mauvais jeu (tu n'as qu'à regarder ma signature
A 5 je conseil vivement Endeavor. C’est plutôt court à 5 joueurs (grand max 1 heure 30) et il y a des bonnes sensations de développement, un bon mélange d’opportunisme et de stratégie, de la lutte pour contrôler les routes commerciales et la recherche d’un bon développement qui fait du bon scoring en fin de parties. (parties de plus souvent très tendues)
+1000 pour De Vulgari.
N’étant moi-même pas très Kubenbois, par besoin d’interaction et d’immersion (donc a priori un peu le même profil que ton copain), j’ai adoré les Géants de l’île de Pâques: mécaniques très bonnes (utiliser les ouvriers des autres, choix de petits-gros objectifs), matériel et illustrations splendides, thème très bien retranscrit.
Merci, je crois que je vais prendre les géants de l’ile de pâques!