je cherche un ou deux jeux assez légers…
pour donner un exemple, j’aime bien dixit, roborally, marrakech…
un jeu joli, original, assez intelligent quand même mais qui s’explique vite et se joue le soir après une journée chargée…
si vous avez des idées, je suis preneur
Alors chez moi, assez rapide à expliquer:
Taluva, Wikinger, Himalaya, Jaipur, Carcassonne, La Havane, San Juan, L’ile interdite, les évadés de Cartagena…
Je rajoute Sobek, Trollland, Boomerang, Air Sorcière, 6 qui prend, Citadelles…
Il y en a plein.
Précise un peu mieux ce que tu recherches, ce sera plus facile de t’orienter faire ce que tu recherches vraiment.
Par exemple, est-ce que le thème est important? Le temps de jeu? Le prix? Le nombre de joueur?
Bon aprés-midi.
Carcassone, Small World, Les Aventuriers du Rail.
Laidzep dit:Je rajoute Sobek, Trollland, Boomerang, Air Sorcière, 6 qui prend, Citadelles...
Il y en a plein.
Précise un peu mieux ce que tu recherches, ce sera plus facile de t'orienter faire ce que tu recherches vraiment.
Par exemple, est-ce que le thème est important? Le temps de jeu? Le prix? Le nombre de joueur?
Bon aprés-midi.
le thème, oui j'aime qu'il y en ait un !
le temps de jeu : entre 15 et 45 minutes
le prix : entre 10 et 25 euros.
et pour LADR, smallworld, ce sont déjà des jeux qui ne sont plus légers dans l'esprit de ce que je cherche...
ploufplouf007 dit:
et pour LADR, smallworld, ce sont déjà des jeux qui ne sont plus légers dans l'esprit de ce que je cherche...
Ah oui là donc du léger léger

Guillotine c'est très sympas, faut pas être bloqué par le thème par contre.
Les évadés de Cartagena (je sais c'est le 2ème sujet aujourd'hui où j'en parle

Boomerang
Jaipur
même si ces deux jeux ne sont pas si léger que ça, ils peuvent être joués de cette façon
Chantilly, ça devrait fonctionner. Excellent jeu, tout simple, thème sympa, et très bien pensé. Un des seuls jeux légers auxquels je veux bien jouer. Faut être 3 minimum par contre…
à partir de 3 pour ce genre de jeu ça ne me dérange pas, étant donné que lors des soirées en amoureux où ce genre de jeu peut potentiellement sortir en général ça se finit au dodo rapidement
Je pense à Sobek ! Dans tes prix, simple à expliquer, agréable, super matériel en plus ! Sinon Trolland que j’attends avec impatience depuis la TT TV ! (Je savais bien que je n’aurais pas dû la regarder…)
Un chouia plus léger encore : Jaipur
ploufplouf007 dit:et pour LADR, smallworld, ce sont déjà des jeux qui ne sont plus légers dans l'esprit de ce que je cherche...
Bon alors, je retire tout ça de la balance et je vous mets:
Sushi Bar
Dobble
Transamerica

Prunelles dit:Je pense à Sobek ! Dans tes prix, simple à expliquer, agréable, super matériel en plus ! Sinon Trolland que j'attends avec impatience depuis la TT TV ! (Je savais bien que je n'aurais pas dû la regarder...)
Un chouia plus léger encore : Jaipur
c'est un avis personnel : mais je ne trouve pas Jaïpur plus léger que Sobek. on est strictement dans le même calibre.
Je suis sur “Sushi bar”. Et je relance d’un “Und Tchüss” (dur à trouver pour l’instant dans sa réédition nippone) doublé d’un “No merci !” et d’un “Coloretto”.
Ca c’est du pur léger.
En jeu d’ambiance : Compatibility par exemple…
En jeu de plateau “light”, hummmm, Dice town ?
Dominion : Rapide à expliquer et à jouer.
air dit:Dominion : Rapide à expliquer et à jouer.

Nan mais lol, quoi ! Pourquoi pas Age of Steam, TTA o Duck Dealer tant qu'à faire !

Regatta
Gang des castors
Pingouins
…
fabericus dit: Pourquoi pas Age of Steam, TTA o Duck Dealer tant qu'à faire !
parce qu'ils sont moches.
le monsieur a demandé un jeu "joli"

Kouynemum dit:fabericus dit: Pourquoi pas Age of Steam, TTA o Duck Dealer tant qu'à faire !
parce qu'ils sont moches.
le monsieur a demandé un jeu "joli"
rooh non, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi !

Jamaica.
Korsar !